Etienne le bolideur et la Vega Missyl

Sur Internet, les choses vont très vite et les buzz ne manquent jamais. Par exemple, il y a eu un buzz qui a suscité l’engouement d’un grand nombre en 2010. Cela passait sur les réseaux sociaux et les plateaux de télévisions. Il s’agit d’Etienne le bolideur et sa Vega Missyl. Découvrons dans cet article de quoi il s’agit.

Etienne le bolideur : Qui est-ce ?

Etienne le bolideur a connu le succès sur les réseaux grâce à une invention très intéressante. De son véritable nom de naissance est Etienne Nelson, il est originaire des Yvelines. En effet, Étienne le bolideur est passionné de voitures, dont sa propre Ford Sierra qu’il a surnommée la Vega Missyl. Les internautes ont découvert Etienne grâce à un reportage dans lequel il explique tout sur sa fameuse Vega Missyl.

Lire également : Qui est le père de Hanouna ?

Il a confectionné sa Ford pour en faire un bolide qui est capable de “satelliser” tous ses occupants. En effet, la Vega est plus rapide et capable d’aller dans « l’espace ». En effet, c’est un homme passionné par l’espace et le célèbre physicien Einstein.  Pour cela, il voulait créer une voiture hors nome qui lui permettra d’aller plus vite. Ce qui a suscité le plus d’intérêt, c’est la passion et l’imagination dont il fait preuve avec sa voiture.

Vega Missyl : De quoi s’agit-il ?

Comme vous l’auriez bien compris, la Vega Missyl est une voiture reconfectionnée à partir d’une Ford sierra. Elle serait capable de rivaliser avec Bugatti Veyron en termes de vitesses. Étienne y croyait et s’est donné tous les moyens pour vivre son rêve. Pour cela, il a pris des matériaux de qualités. Par exemple, il a installé un aileron sur le toit de la voiture, capable de fournir plus de Vingtaines d’aération. L’objectif de cet aileron est de fournir une bonne circulation d’air. De plus, il permet de donner une poussée dans les mêmes sens que la marche.

A découvrir également : Top 10 des chanteuses françaises les plus célèbres

Etienne a fait tout possible pour ramener une Ford de 90 cheveux à 935 cheveux. On peut dire que la Vega Missyl a eu un gain de 845 chevaux, c’est énorme ! Selon le propriétaire de cette voiture, l’aileron pèse 80 kilogrammes. De plus, Etienne a pu rendre la voiture très puissante pour obtenir une consommation de 20 litres pour 100 kilomètres. Lorsque la vitesse atteint  380 km/h, son accélération n’est simplement qu’à la moitié de sa force.

La véracité des informations

Dans les vidéos qui ont circulé sur YouTube et tout autre média, aucun professionnel n’a essayé de vérifier la véracité de ces données. Toutefois, le public apprécie la détermination d’Etienne. Mécaniquement, certains pensent que les jantes de cette voiture de 14 ou 15 pouces, grâce à leur qualité, ne sont pas capables d’une telle prouesse.

En effet, il serait difficile pour des jantes d’un tel calibre de supporter de tels disques de frein. Certains pensent que le moteur n’a pas été totalement revu comme le prétend son auteur. La puissance de 935 chevaux ne semble pas convaincre certaines personnes. Même si dans les commentaires, on pouvait clairement voir que certains ne croient pas en ces puissances, Etienne s’en moque. Ce qui compte pour lui, c’est de pouvoir concrétiser sa passion et son envie de créer une voiture qui va satelliser les gens.

La fin de la vega Missyl ?

Après ce buzz dû au reportage, il s’est écoulé un certain temps sans que l’on n’entende plus parler d’Etienne. Cependant, des personnes l’ont remarqué dans la ville et en ont profité pour prendre des photos et les poster sur Internet. Malheureusement, une photo qui a fait mal aux amoureux de cette voiture est celle dans laquelle, on la retrouve à la casse. Oui, la Vega Missyl a fini dans une casse dans les Yvelines.

On pouvait le voir clairement sur les photos publiées. Le véhicule a été broyé le 4 avril 2014. Ce qui est triste, c’est qu’aucune pièce n’a été récupérée. Cependant, Étienne a émerveillé de nombreuses personnes et a pu vivre son rêve d’enfant malgré son âge avancé. C’est peut-être la leçon à tirer de cette histoire. N’abandonnez jamais vos rêves et il n’est jamais trop tard pour les réaliser.