Qui est Paul Qualley, l’ex-mari d’Andie MacDowell ?

Paul Qualley est un ancien mannequin qui jouit d’une bonne popularité au devant de la scène internationale. Cette popularité était en partie dû à son mariage raté avec Andie MacDowell, mais aussi à sa courte carrière de mannequin. En effet, non seulement il rompt avec sa conjointe, Andie MacDowell, mais il met également un terme à sa carrière dans le mannequinat. Qui était-il ? Focus sur cet homme.

La biographie de Paul Qualley

Paul Qualley, moins connu que son ex-conjointe Andie MacDowell, était un mannequin tout comme sa conjointe d’antan. Il voit le jour en 1958 dans la ville de New-York malgré ses origines norvégienne. En effet, son père Lee James et sa mère Patricia Anne sont tous deux d’origine norvégienne. Dès sa naissance, Paul Qualley avait déjà le nécessaire pour une carrière de mannequin. En effet, ses yeux étaient d’un bleu magnifique et ses cheveux, raides et bruns.

A découvrir également : Deux choses essentielles à faire pour acheter un billet d’avion pas cher

Au fur et à mesure qu’il grandissait, le jeune Qualley développe un beau physique et une carrure d’athlète. Sa carrière de mannequin est donc une évidence pour lui et c’est ainsi qu’il se lança très tôt dans le domaine. Il bénéficiait du soutien total de ses parents et de ses proches connaissances. Paul Qualley postule alors pour de nombreuses offres de travail notamment les publicités et les défilés de mode.

En parallèle de sa carrière de mannequin, et ce, malgré sa réussite, Paul décide d’essayer l’élevage. C’est un projet qui ne fit pas long feu, car Paul laisse tomber l’idée peu de temps après. Il n’en fit pas moins de sa carrière dans le mannequinat qu’il laissa tomber lorsqu’il croisa le chemin de son ex-femme Andie MacDowell. C’est ainsi que la côte de Paul auprès du public augmente considérablement, mais encore plus après.

A lire aussi : Qui est le père de Carlos Ghosn ?

Mariage avec Andie MacDowell

Paul Qualley croise le chemin d’Andie MacDowell pour la première fois lors d’une séance photo pour Gap. C’était en 1986 et les deux jeunes mannequins tombent amoureux l’un de l’autre sur le coup. C’était ce que beaucoup croyait et les deux tourtereaux se marièrent peu de temps après. Toutefois, après 13 ans de vie commune, Paul et Andie divorcent subitement.

Ce fut une surprise générale et aucune raison n’est connu jusqu’à présent pour justifier cette rupture. Bien évidemment, cela a choqué beaucoup de monde et a fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Une déclaration qu’Andie MacDowell avait faite un peu avant ladite rupture avait attisé la polémique. En effet, elle soutenait que Paul Qualley était un super mari et une supermaman pour leurs enfants.

En dépit de cela, ils divorcent quand même et n’ont jamais donné justification à cela. Par contre, Paul Qualley est apparemment resté célibataire. Il faut croire que la séparation lui a laissé des séquelles, ce qui n’était visiblement pas le cas d’Andie  MacDowell. Pour autant, Elle contracte deux différents mariages. Un premier en 2001 qui pris fin 3 ans plus tard et un second en 2006 avec Kevin Geagan.

La petite famille de Paul Qualley

Comme évoqué plus haut, Paul Qualley a eu avec Andie MacDowell des enfants. Plus précisément, l’ex couple de mannequin a donné naissance à trois enfants. Un garçon et deux filles notamment, l’aîné étant le garçon qui vit le jour en 1986. Ce dernier se nomme Justin Qualley et est plus discret que ses géniteurs. Il s’affiche beaucoup moins sur les réseaux sociaux et mène une vie tranquille.

Pour ce qu’est des filles de l’ex couple, il s’agit de Rainey Qualley et Sarah Marget Qualley. Rainey la cadette, naquis 4 ans après le fils aîné. Elle s’engage également dans le mannequinat et apparaît d’ailleurs quelques fois avec sa mère, en 2012 par exemple. Elle est passionnée de musique sur les thèmes blues, country et la pop.

En ce qui concerne la toute dernière, Sarah, elle naquit en 1994. Contrairement à sa sœur et sa mère, elle s’inscrit à la prestigieuse American Ballet Theatre. Après ce parcours, la jeune fille en mal de connaissance continua également à la North Carolina School of the Arts. Cependant, elle ne s’est pas totalement détournée du mannequinat puisqu’elle apparaît dans des bandes publicitaires pour de grandes marques.