Guide Michelin route : faire un itinéraire Michelin

Michelin est une entreprise qui est célèbre pour ses cartes routières et son fameux guide de la route. Depuis l’année 2009, les utilisateurs de Michelin peuvent désormais accéder au guide en ligne via l’application ViaMichelin.

L’outil qui a été développé par cette célèbre entreprise de pneumatique permet aux utilisateurs de définir et de calculer leurs itinéraires sur la route. En plus de vous aider à réaliser votre itinéraire, l’appli dispose également d’autres fonctionnalités très utiles pour la navigation routière. Parcourez avec nous cet article pour apprendre davantage sur la méthode pour réaliser un itinéraire routier avec Michelin.

A lire en complément : Quel modèle de voiture citadine pour 10 000 euros maximum ?

À la découverte de ViaMichelin : l’application polyvalente développée par Michelin

L’application développée par Michelin permet de de calculer et d’optimiser les trajets à pied ou en voiture. Les utilisateurs peuvent y avoir accès directement sur le site web ou via l’application mobile. Les différentes fonctionnalités de l’appli ViaMichelin font d’elle un outil unique et qui se taille une bonne part de marché malgré la rude concurrence dans ce secteur. Vous pouvez utiliser ViaMichelin depuis un ordinateur ou un téléphone mobile.

En plus de sa fonctionnalité de base qu’est la détermination d’un trajet, elle permet à ses utilisateurs de se renseigner sur certaines destinations et même de réserver une chambre d’hôtel. L’appli vous permet aussi de planifier des pauses dans les stations-services notamment pour des longs trajets.

A lire aussi : Top 30 des voitures les plus sûres

Il est même possible de calculer le coût du voyage afin de choisir l’itinéraire le plus économique. Michelin dispose d’une puissante base de données, mais aussi d’une communauté d’utilisateurs actifs qui assurent la fiabilité des informations à tout moment.

Réalisation et optimisation d’un itinéraire avec Michelin

Maintenant que vous avez une idée des différentes fonctionnalités de l’appli de Michelin, il est temps de comprendre comment réaliser et optimiser un itinéraire. Que vous soyez sur l’appli ou alors directement sur le site officiel de Michelin, vous allez découvrir une interface intuitive et qui est assez facile à prendre en main pour tous. Commençons par la réalisation d’un trajet et du calcul de son itinéraire.

Méthode de calcul de l’itinéraire

Rendez-vous sur la page d’accueil de Michelin ou ViaMichelin si vous êtes sur mobile. Vous pouvez vous rendre dans l’onglet de gauche pour indiquer votre destination afin que le système puisse vous proposer un itinéraire optimal. Juste en dessous du point d’arrivée, vous pouvez inscrire l’adresse de départ.

Guide Michelin route faire un itinéraire Michelin1

En cliquent sur le bouton « Options », il vous sera possible d’indiquer les spécificités de votre trajet (comme par exemple le type de véhicule, le carburant que vous consommez ou le type de route où vous souhaitez rouler.

Bien que c’est vous qui ayez le dernier mot pour ce qui du choix de votre itinéraire, Michelin va se charger de vous proposer l’itinéraire le plus rapide et le plus économique. Lorsque vous avez fini de renseigner tous les paramètres de votre trajet, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet « Rechercher ».

Choix du trajet à suivre

Vous avez terminé avec succès la première étape, il vous fait maintenant choisir le voyage qui vous convienne le mieux. Tous les itinéraires générés par Michelin sont représentés sur la carte. Si vous souhaitez en connaître les détails, bien vouloir aller dans la partie inférieure du site. Vous pourrez ainsi voir la distance à parcourir et le temps estimatif pour y arriver, et également une estimation du coût total du voyage (incluant les péages, la consommation en carburant, etc.).

Vous devez savoir qu’il vous est possible d’ajouter à votre trajet des étapes supplémentaires comme le passage dans un lieu spécial ou une halte dans un hôtel pour y passer une nuit. En le faisant, l’application va automatiquement recalculer le nouveau temps du trajet et les frais.

Sauvegarde d’un itinéraire Michelin

Méthode de sauvegarde des itinéraires favoris

Avec Michelin, vous avez la possibilité d’enregistrer des itinéraires et de pouvoir par la suite les retrouver en un clic. Il est possible de le faire en ligne et même hors connexion. Chaque fois que vous souhaitez enregistrer un itinéraire dans vos favoris, il suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter aux favoris » et faites-le en ligne.

Téléchargement de carte routière et impression de trajet Michelin

En cliquant sur le bouton « Plus d’actions », vous avez la possibilité d’imprimer votre trajet sur papier. Il est également possible de télécharger des cartes complètes pour en profiter hors connexion.