Actu

Comment connaître son forfait mobile SFR ?

Le forfait mobile SFR permet aux clients de bénéficier des unités de consommation pour mieux gérer leurs affaires téléphoniques. Il concerne entre autres les appels, les SMS, MMS et data. Cependant, après l’activation d’un forfait, il est important de le vérifier grâce à un suivi conso SFR. De quoi s’agit-il en réalité ? Comment connaître son forfait ? A travers cet article, vous en saurez davantage sur le sujet.

Quel est l’avantage de connaître son forfait mobile SFR ?

Connaître son forfait mobile SFR vous permet de savoir où en sont vos consommations mobiles. Il peut alors s’agir d’un forfait pour les appels, l’internet ou les SMS. C’est une stratégie qui marche à la perfection en cas de forfait bloqué puisqu’il vous permet d’éviter les mauvaises surprises. En effet, lorsque votre forfait s’épuise, les communications deviennent impossibles. Vous n’aurez donc plus la possibilité d’envoyer des SMS ni de passer des appels téléphoniques. Au cas où votre forfait ne serait pas bloqué, vous pouvez également chercher à consulter votre forfait pour avoir un niveau du niveau de vos consommations.

A voir aussi : Quelles sont les aventures de Poseidon ?

Si vos appels, SMS, etc. ont très tôt épuisé votre forfait et que vous l’avez dépassé, la vérification vous permettra de connaître le montant des communications hors forfait. Que le montant soit conséquent ou non, vous le réglerez dès la réception de la prochaine facture. Enfin, si vous disposez d’un forfait illimité pour les communications SMS et voix, la quantité de votre forfait data dépend de celle du forfait illimité. Quoi qu’il en soit, il est quand même important de savoir où vous en êtes pour ne pas tomber dans le piège du hors forfait.

A lire aussi : Pourquoi choisir le vapotage pour arrêter de fumer ?

Quelles sont les démarches pour connaître son forfait mobile SFR ?

Que votre offre mobile SFR soit bloquée ou non, vous avez la possibilité d’accéder au suivi des consommations mobiles. Ce procédé se décline sous deux types à savoir : l’info conso SFR et l’alerte conso. En effet, l’info conso SFR vous permet de faire un suivi de vos consommations en temps réel. L’alerte info, quant à elle, a pour fonction de vous prévenir dès l’approche de la fin de votre forfait. Pour ce faire, le service vous transmet des SMS d’alerte.

Alors, pour connaître votre forfait mobile SFR, vous devez avoir accès au service Info Conso SFR mobile. Il existe plusieurs façons d’y accéder. D’abord, vous pouvez vous servir de votre forfait data pour vous connecter à votre Espace Client SFR afin de vous rendre dans la rubrique Info Conso.

Si vous souhaitez le faire par téléphone, il vous suffit d’appeler le numéro suivi conso SFR au 950 à l’aide de votre téléphone bien-entendu. L’autre méthode la plus simple consiste à aller dans l’application SFR & Moi puis dans la rubrique Conso. Vous y trouverez alors votre forfait restant. Par ailleurs, n’hésitez pas à activer en ligne l’option Alerte Conso à partir de votre Espace Client SFR.

Comment accéder à Alerte info pour connaître son forfait mobile SFR ?

Choisir l’offre Alerte conso est une meilleure façon de connaître votre forfait mobile. En vous souscrivant, vous recevrez des alertes. En cas de solde inférieur à 2€, vous aurez droit à un message d’alerte. Lorsque le solde est inférieur à 1€, vous serez alerté par le message toutes les fois que vous faites un appel. Alors, à vous jouer !