Finance

Raiffeisen E-Banking : toutes les fonctions de l’e-banking sur votre smartphone / tablette

Le secteur des finances est l’un des domaines les plus concernés par l’évolution technologique. Le E-banking, l’accès aux services bancaires depuis une interface numérique interactive, est désormais possible. Le groupe bancaire suisse Raiffeisen s’est également inscrit dans cette dynamique.

Grâce à son application Raiffeisen E-Banking, disponible sur smartphone ou tablette, que ce soit une version Android ou une version iOS, les clients de cette banque peuvent bénéficier de nombreux services bancaires en ligne. Vous faites vos premiers pas avec Raiffeisen E-Banking ? Découvrez ici toutes les fonctions de l’e-banking sur smartphone ou sur tablette.

A lire en complément : Comment gagner du Bitcoin gratuitement ?

Le suivi de votre fortune avec Raiffeisen E-Banking

Raiffeisen E-Banking est une application mise au point par le groupe bancaire suisse Raiffeisen pour ses clients. Elle est accessible aussi bien sur smartphone que sur tablette. Pour pouvoir utiliser cette application, vous devez être en possession d’un contrat e-banking Raiffeisen et d’une bonne connexion internet.

Raiffeisen E-Banking est une plateforme numérique qui permet aux clients de la banque de suivre leur fortune. Ils ont accès à leurs comptes, aux dépôts et crédits qui ont été effectués. L’aperçu de leur fortune leur est fourni sous forme d’un graphique réparti en comptes, placements et prévoyances. Sur l’interface, ils peuvent aussi avoir accès à un relevé de compte avec timeline.

A lire également : Comment acheter des Bitcoins sur Kraken ?

La réception des documents électroniques

En faisant usage de l’application Raiffeisen E-Banking, vous pouvez aussi recevoir la version électronique de vos documents bancaires. À la suite de l’opération, vous allez pouvoir les réceptionner dans votre boîte mail. La plateforme autorise une recherche simple de documents et vous fournit une liste chronologique à exploiter pour trouver celui que vous recherchez. Vous avez aussi la possibilité d’imprimer ces documents.

La gestion et l’utilisation des cartes de crédits

E-Banking toutes les fonctions de l'e-banking sur votre smartphone tablette

Avec Raiffeisen E-Banking, les versements sont numérisés. Ainsi, vous pourrez avoir accès aux informations relatives à vos cartes de crédit sur cette plateforme. Les informations telles que le plafond mensuel, les dépenses, les transactions, relatives aux cartes de crédits sont indiquées en détail sur l’interface.

Par ailleurs, avec cette application d’e-banking, vous pouvez bénéficier des fonctions de gestion pratiques de cartes Raiffeisen. Il s’agit essentiellement du rechargement des cartes prépayées Raiffeisen, du blocage des cartes, de la modification des plafonds journaliers ou mensuels, etc.

La livraison d’argent liquide à domicile

L’une des fonctions particulières de l’application Raiffeisen E-Banking est en rapport au fait qu’elle favorise la livraison d’argent liquide à domicile. Les conditions de ce service sont très flexibles : il faut simplement que le client soit en Suisse.

La commande peut se faire en plusieurs monnaies et la livraison se fait gratuitement par La Poste. Les commandes de francs suisses sont possibles, mais nécessitent des frais de livraison variables. Vous en saurez certainement davantage en vous rendant sur la plateforme.

Les services de placements boursiers

Si vous êtes un client du groupe bancaire suisse Raiffeisen, alors vous pouvez utiliser son application Raiffeisen E-Banking pour investir. Cette plateforme vous offre la possibilité de faire des placements, en achetant ou en vendant des titres côtés en bourse.

Vous pouvez saisir manuellement de nouveaux titres qui sont inconnus du groupe bancaire, du moment que le placement demeure légal. La saisie des ordres est avec ou sans limites. Vous pouvez donc effectuer des placements boursiers avec Raiffeisen E-Banking en suivant une procédure très facile.

L’envoi et la réception de messages bancaires

L’un des désirs fréquents exprimés par les clients des banques est relatif à l’échange de messages avec leurs prestataires financiers. Le groupe bancaire suisse Raiffeisen a su se démarquer sur ce point, grâce à son application d’e-banking.

Raiffeisen E-Banking est une interface interactive par laquelle il est possible d’envoyer des messages cryptés à votre banque. Vous pouvez vous servir de cette messagerie bancaire pour demander l’ouverture d’un compte ou pour communiquer un changement d’adresse à votre prestataire.

La forte accessibilité de l’e-banking Raiffeisen

Raiffeisen offre une grande accessibilité à sa plateforme numérique à ses clients. Les personnes mal voyantes ou non voyantes sont désormais en mesure d’utiliser ce logiciel. Des options telles que l’utilisation de lecteur d’écran et de profil de couleur très contrasté aident ces personnes à avoir accès aux fonctions de l’e-banking sur leur smartphone ou sur leur tablette.