Comment programmer une télécommande bubendorff v1 pour un volet roulant

Si vous installez des volets roulants dans votre maison, ou que vous en possédez déjà, mais que vous avez perdu la télécommande associée, vous pouvez programmer une télécommande Bubendorff v1. Le processus de programmation n’est pas un processus compliqué, il suffit de suivre quelques étapes pour pouvoir connecter la télécommande Bubendorff v1 à votre volet roulant.

La télécommande Bubendorff v1

Chaque jour, devoir ouvrir et fermer vos volets peut être une tâche désagréable. C’est peut-être la raison pour laquelle vous avez installé des volets roulants. Pour faciliter encore plus votre quotidien, vous pouvez programmer vos volets roulants avec une télécommande Bubendorff v1.

A lire aussi : Comment rattraper des bandes de placo mal faites après peinture ?

Les télécommandes Bubendorff v1, qu’est-ce que c’est ?

Ces télécommandes sont des petits appareils qui vous permettront de piloter votre volet roulant, si ce dernier est équipé d’un moteur Bubendorff. Pratique, rapide et efficace, c’est un outil qui va répondre à l’ordre que vous demandez à l’aide de simples boutons, et en quelques secondes ! Les demandes sont simples :

  • descente
  • stop
  • montée

Pourquoi utiliser une télécommande Bubendorff v1 pour votre volet roulant ?

Réaliser la programmation d’une télécommande Bubendorff v1 sur votre volet roulant vous permet de bénéficier d’une multitude d’avantages au quotidien. 

A lire aussi : Comment aménager un petit espace de vie pour gagner de la place

Programmer votre volet roulant permet de renforcer votre sécurité au quotidien, d’ajouter une protection du volet contre les surcharges, de personnaliser les paramètres et d’assurer à votre volet de fonctionner de manière durable. 

En effet, le verrouillage sera plus efficace et correct, et une bonne programmation permettra à votre volet d’être plus résistant au cours des années et de son utilisation. La programmation permet également d’assurer un confort d’utilisation au quotidien. Vous pouvez personnaliser la vitesse du volet et les horaires d’ouverture et de fermeture, pour améliorer vos journées !

white and black remote control

Les étapes pour programmer une télécommande Bubendorff v1 pour un volet roulant

La première étape pour réaliser la programmation de votre télécommande pour volet roulant, c’est de préparer votre télécommande. Cette dernière doit être bien chargée, ou si c’est un modèle avec piles, doit avoir les piles qui fonctionnent.

Vous pouvez ensuite vous lancer dans la programmation. Pour cela, appuyez, en suivant cet ordre, sur le bouton “montée”, puis sur le bouton “descente” et sur “Bubendorff” en même temps, pendant environ 4 secondes.

Normalement, si votre volet est en bon état, il va descendre puis remonter. Vous pouvez appuyer sur le bouton “montée” durant une seconde. Suite de cette étape, le volet va descendre pendant environ 3 secondes.

Pour accéder au mode de programmation, appuyez sur le bouton “programmation” pendant approximativement 3 secondes, jusqu’au clignotement du voyant LED. Vous pouvez ensuite presser le bouton de programmation de votre télécommande puis sur celui de votre volet roulant pour lier les deux. Quand le voyant LED clignote 2 fois, la programmation est confirmée. 

Si vous n’arrivez pas à réaliser la programmation de votre télécommande Bubendorff v1 avec votre volet roulant, il est recommandé de faire appel à un professionnel du domaine, qui pourra vous guider ou vous aider pour cette programmation.