Comment s’inscrire sur al-in.fr

AL’in est une plateforme digitale de l’entreprise Action logement qui permet aux utilisateurs d’effectuer plusieurs opérations liées à la recherche et à l’acquisition d’un logement social. Pour bénéficier des divers services proposés sur la plateforme AL’in, vous devez d’abord disposer d’un compte utilisateur. Comment s’inscrire sur AL’in, la plateforme locative entièrement digitalisée ?

AL’in : inscription sur une plateforme locative entièrement digitalisée

L’inscription sur la plateforme AL’in en plus d’être très facile est gratuite. La première étape consiste à vous rendre dans votre navigateur habituel et à saisir le site web de l’entreprise Action logement qui est www.al-in.fr. Après la validation de votre saisie, vous verrez afficher la page d’accueil de la plateforme AL’in. Appuyez sur le bouton rouge « Se connecter » qui est placé en haut dans le coin droit de la page.

A découvrir également : Article 455 du Code de procédure civile : explication de l'article de loi

Cliquez ensuite sur « Créer mon compte » situé en bas des champs d’identification. Le formulaire qui apparaît sur votre écran doit être convenablement rempli pour fournir toutes les informations demandées. Il s’agit de renseigner obligatoirement votre civilité, prénom, nom de naissance, numéro de téléphone portable et e-mail.

Vous devez ensuite accepter les conditions d’utilisations générales de la plateforme en cochant sur la case adaptée à cela. Pour recevoir dans votre boite mail les alertes de publications des logements disponibles ou de ceux dédiés à votre entreprise, vous pouvez aussi cocher sur les cases présentes à ces sujets.

A lire aussi : 2008 VS 3008 : quelle Peugeot choisir ?

Pour finaliser votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation de la société Action logement. L’e-mail contient en effet un lien qui vous permettra de créer votre mot de passe. Ce dernier doit être constitué de huit caractères au minimum, dont un chiffre, une minuscule et une majuscule. Cliquez sur le bouton « Valider » pour confirmer votre mot de passe et pour achever votre inscription sur AL’in.

AL’in : connexion et services proposés sur la plateforme

Après votre inscription sur la plateforme, vous pouvez dès à présent accéder facilement à votre compte utilisateur. Pour cela, rendez vous encore sur le portail web d’AL’in puis appuyez sur le bouton « Se connecter » qui se trouve en haut dans le coin droit de la page d’accueil. Votre mot de passe et votre adresse mail étant déjà créés, il vous suffira de les saisir et de cliquer sur le bouton « Je me connecte ».

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous avez la possibilité de choisir un nouveau en appuyant sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez donc un e-mail de l’entreprise Action logement contenant un nouveau lien de création de votre nouveau mot de passe. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir une assistance ou une aide quelconque de la part de l’entreprise, cliquez sur « Besoin d’aide » situé à côté de « Se connecter ».

Une fois inscrit et connecté sur AL’in, vous avez la possibilité de voir toutes les offres de logement. Vous pouvez aussi communiquer directement avec les bailleurs. La plateforme permet de surveiller l’avancement de votre demande de candidature en posant des alertes. Pour avoir plus de chance dans vos demandes, vous pouvez téléverser vos pièces justificatives sur la plateforme AL’in.