Comment activer l’application signal ?

L’application signal a été mise en place pour vous aider à protéger vos données. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, l’application connaît beaucoup de succès auprès de ses utilisateurs. Vous souhaitez plus de confidentialité sur votre téléphone? Vous souhaitez savoir comment activer cette application sur votre téléphone ? Signal est parfait pour vous. Nous vous présentons ici les différents cas où vous devez utiliser et activer l’application.

Utilisation du NiP signal

Si vous avez perdu un appareil ou que vous souhaitez installer ou réinstaller l’application Signal, le NIP signal est parfait pour ce genre de situation. Grâce à lui, vous pouvez récupérer facilement vos paramètres, votre profil, les contacts qui avaient été enregistrés dans l’application ainsi que les contacts que vous aviez bloqués.

A découvrir également : Artisans et TPE : ont-ils besoin d'un site internet ?

Cela ne signifie pas que vos données sont visibles par les développeurs et les hackers. Vos données sont en effet protégées par un code que seul vous connaissez. A l’inscription, vous avez la possibilité de créer un code NIP que vous pouvez ensuite changer dans vos paramètres.

Si vous n’êtes pas sûr de la sécurité, vous pouvez désactiver cette fonction à l’inscription ou plus tard dans vos paramètres. Une fois que vous avez votre code NiP, vous pouvez vous rendre dans vos paramètres afin d’activer l’application signal en un clic.

A lire en complément : Comment configurer WordPress ?

Les réglages de confidentialité

L’objectif premier de l’application signal étant de vous aider à protéger vos données et à maintenir la confidentialité, nous vous présentons ici les réglages à faire pour cela selon que vous êtes sous iOS ou androïd.

Version IOS

Dans le but de pouvoir protéger votre téléphone de tous les indiscrets qui pourraient avoir envie de le prendre en douce pour y jeter un coup d’œil, nous vous conseillons de vous rendre dans vos paramètres afin de pouvoir activer l’option de verrouillage.

Ainsi, lorsque cette option est activée, vous aurez besoin du même code, de la même empreinte ou de la même Face ID qui vous sert à déverrouiller habituellement votre téléphone pour ouvrir l’application. Lorsque vous fermez l’application, elle ne se verrouille pas immédiatement, activez donc l’option verrouillage automatique.

Version androïd

Pour ceux qui utilisent des androïdes, vous avez non seulement la possibilité de verrouiller automatiquement l’application après un temps d’inactivité mais aussi de pouvoir verrouiller l’application de façon manuelle à l’aide de la barre de notification.

L’application signal pour androïde possède également un mode incognito qui se trouve dans les paramètres. Il exerce une influence directe sur le clavier. Il désactive les mots que vous utilisez souvent, ce qui veut dire que le mode incognito empêche le clavier de retenir vos sujets habituels. Toutes les fonctions doivent être activées depuis les paramètres de votre téléphone.