Est-ce que les poules mangent les épluchures de pommes ?

Interrogée par: Dominique Fernandez  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 5 sur 5 (75 évaluations)

Épluchures d'oignons, de kiwis et de pommes de terre crues Feuilles de poireaux crues Trognons de choux, céleri, os, fruits et pains moisis. Attention, certains aliments peuvent être toxiques pour les poules. Les poules mangent aussi, en petite quantité, de l'herbe tondue.

Afficher la réponse complète

Également, Est-ce que les poules mangent des pommes ?

Les aliments et restes d'aliments que l'on peut donner à nos poules sans aucun danger sont les suivants : ... Les restes de plats cuits préparés maison comme les plats à base de légumes et de pomme de terre, de poisson, de viande, de riz, et de pâtes et autres féculents, ainsi que les sauces et les soupes.

Alors la question est, Quels sont les aliments interdits pour les poules ?.
Quels sont les aliments dangereux pour les poules ?
  • avocat.
  • épluchures d'agrumes, de kiwi et de bananes.
  • pelures d'oignons.
  • feuilles de poireau.
  • la nourriture moisie.
  • les pommes de terres crues.
  • la charcuterie.
  • le fromage.


A également demandé, Est-ce que les poules mangent des vers de terre ?

La poule a besoin environ de 18% à 20% de protéines brutes dans sa ration alimentaire. ... L'autre 1/3 sera constitué d'aliments protéinés qui ce trouvent majoritairement dans la viande (reste de repas, insectes et vers de terre), dans les protéagineux (pois, féveroles) et dans les oléagineux (tournesol, colza, soja...).

Est-ce que les poules mangent des tomates ?

Ceux-ci doivent être considérés comme des friandises, ils doivent donc être donnés en quantité raisonnable. Il est par exemple possible de donner aux poules des tomates bien mûres pour leur faire plaisir. ... Il ne faut également pas donner les feuilles de tomate aux poules qui sont toxiques pour elles !

Trouvé 21 questions connexes

Quels déchets donner à manger aux poules ?

Les déchets de cuisine que vous pouvez leur donner, et qui sont bons pour leur santé :
  • fruits,
  • yaourts (nature ! ), restes de fromage,
  • légumes (crus, cuits, peu ou pas salés) : navets, choux, salades, épinards,
  • restes de viande et de poisson (sans excès) pour l'apport en protéines animales (car la poule est omnivore),

Quelles épluchures pour les poules ?

Épluchures d'oignons, de kiwis et de pommes de terre crues Feuilles de poireaux crues Trognons de choux, céleri, os, fruits et pains moisis. Attention, certains aliments peuvent être toxiques pour les poules. Les poules mangent aussi, en petite quantité, de l'herbe tondue.

Comment savoir si les poules ont des vers ?

Parmi les symptômes, la poule aura des diarrhées et parfois de la mousse ou des bulles dans la diarrhée. Un autre type de vers est la SYNGAMOSE c'est un petit ver qui infecte la trachée respiratoire et ce sont des larves qui peuvent percer les muqueuses et infester les organes vitaux comme le cœur et les poumons.

Comment obtenir des asticots ?

Comment produire les asticots pour les volailles?
  1. Prélever les fientes sous les cages des cailles, verser les ensuite dans des seaux avant d'y ajouter de l'eau. ...
  2. Déposez une quantité de viscères de poissons sur une pate obtenue en mélangeant les crottes de lapins et de l'eau, mettez le tout à l'air libre pendant 4 heures afin que les mouches viennent pondre.

Comment faire un élevage de vers de terre ?

Comment faire un élevage de vers de terre ? Les vers peuvent être gardés en vie dans un bac de terre ou de terreau humide. Pour améliorer la texture de la terre et ses qualités nutritives, il est conseillé d'y ajouter du marc de café. Les vers ne se reproduisent pas toujours en élevage.

Est-ce que les poules mangent des epluchures de carottes ?

LES DÉCHETS VERTS BONS POUR MA POULE

Vous ferez glousser de plaisir Magalli en lui offrant - mais sans abuser - certains déchets verts qu'elle considèrera comme de véritables friandises : les tiges, feuilles ou fanes de légumes (betterave, carotte, fenouil, navet, panais, radis...)

Pourquoi mettre du vinaigre dans l'eau des poules ?

Le nettoyage des poules est très important pour leur hygiène. Le vinaigre aide à ramollir les peaux mortes autour des pattes des poules. On évite ainsi les champignons sous les ongles et les infections dues aux petites coupures.

Qu'est-ce que les poules aiment manger ?

Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué. Les poules en liberté vont picorer l'herbe, les fleurs (ex: de treffle) les graines.... et gratter le sol pour y dénicher des vers, larves, œufs d'insectes, elles complémentent ainsi leur alimentation.

Est-ce que les poules mangent de l'ananas ?

Suiv. Peut-on donner aux poules des pelures de tous les légumes et exemple des queux de fraise, le coeur de l'ananas. Il ne reste qu'un pelure de l'epaisseur d'une feuille a la fin. ...

Est-ce que les poules mangent les champignons ?

en les faisant cuire tu peux donner des champignons . Les champignons crus ,ce n'est pas leur truc . Ceux de Paris ne seront pas toxiques mais au niveau de la texture ,ce ne sera pas top pour elles .

Est-il bon de donner du pain aux poules ?

Pour répondre directement à la question de savoir si l'on peut donner du pain aux poules tous les jours, oui, vous pouvez donner du pain tous les jours à vos poules, mais cela ne peut remplacer qu'une partie du grain distribué. ... La base de l'alimentation de la poule reste toutefois les céréales et non le pain.

Comment soigner une poule qui a des vers ?

C'est notamment le cas du Verm-X pour volaille, une combinaison de plantes luttant contre les vers intestinaux : ail, thym, menthe poivrée, fenouil, cannelle, ortie, anis, etc. Ces grains sont à administrer à vos poules pendant 3 jours, toutes les 4 semaines, pour prévenir l'apparition de vers.

Quand et comment vermifuger les poules ?

Le vermifuge pour poules est généralement utilisé en traitement préventif 2 fois dans l'année, une première fois au printemps, puis à l'automne. Les poussins doivent être vermifugés dès leur première sortie. Bien sûr en cas d'infestation, le médicament est donné quelle que soit la période.

Quel vinaigre pour vermifuger les poules ?

Utilisation du vinaigre de cidre chez nos poules

Comme nous l'avons vu, il est possible d'utiliser le vinaigre de cidre en préventif et en curatif. En préventif en cure de 10 jours plusieurs fois dans l'année, à raison d'une cuillère à soupe de vinaigre bio dans 2,5 litres d'eau.