Les secrets insoupçonnés de Pokémon Noir 2: une exploration approfondie

Les jeux Pokémon Noir 2 et Blanc 2 sont les suites de Pokémon Noir et Blanc. Le personnage principal dans cette version est un jeune entraîneur de Pavonnay qui reçoit son premier Pokémon afin d’assister le Professeur Keteleeria à compléter le Pokédex.

Dans sa progression, il se retrouve confronté à l’émergence d’une nouvelle équipe Plasma qui souhaite exploiter les dons d’un dragon légendaire pour conquérir le monde. Zoom sur les secrets insoupçonnés de Pokémon Noir 2.

A lire aussi : Quelles sont les aventures de Poseidon ?

Pokémon Noir 2 : déroulé de l’histoire

L’histoire de Pokémon Noir 2 a lieu dans la ville fictive d’Unys qui comprend 11 villes principales et 7 villages.

Certains endroits ne peuvent être explorés que si le joueur enseigne une capacité spéciale à son Pokémon. Aussi, vous pouvez accéder à de nouveaux territoires après avoir battu la Ligue Pokémon et vaincu l’équipe Plasma.

A voir aussi : Comment proceder a une demande de credit a la consommation ?

Selon le sexe défini, le personnage principal de Pokémon Noir 2 peut être soit un garçon (Mélis), soit une fille (Écho). Pour la première fois, le joueur commence son aventure dans une immense ville nommée Pavonnay. Au commencement du jeu, il reçoit de l’assistante du professeur Keteleeria, son Pokémon de départ.

Vous commencerez donc votre aventure à travers Unys, où il faudra capturer des Pokémons sauvages, les entraîner et se battre contre les Pokémons d’autres dresseurs.

C’est ce qui vous aidera à devenir le Maître Pokémon. En outre, vous visiterez des arènes dans certaines villes, où les champions en titre doivent être vaincus lors d’un duel afin d’obtenir un badge.

Après avoir obtenu les huit badges, vous serez autorisé à affronter la Ligue Pokémon, constituée des meilleurs entraîneurs de la région.

En plus de remporter les compétitions d’arènes et la Ligue, il faut aussi vaincre la Néo Team Plasma, un groupe qui s’est séparé de l’ancienne équipe.

Les secrets insoupçonnés de Pokémon Noir 2 une exploration approfondie

Ghetis, le chef dirige maintenant cette nouvelle équipe. Il a pour objectif de combiner Kyurem, le dragon légendaire de glace, avec Reshiram ou Zekrom qui symbolisent respectivement la réalité ou l’idéal.

Le jeu Pokémon Noir 2 offre aux joueurs la possibilité d’échanger des Pokémon en utilisant deux cartouches de jeu différentes. Cette technique permet de complètera le Pokédex.

Pour précision, chacune des versions du jeu contient des Pokémon exclusifs, ce qui requiert un échange pour les obtenir dans l’autre version.

Pokémon Noir 2 : les secrets et nouveautés

Contrairement aux versions précédentes, le Pokédex régional ne s’arrêtera pas aux Pokémons de la 5e génération, mais comprendra 301 Pokémons issus de toutes les générations. Certains étaient même déjà présents dès les opus précédents.

Pokémon Noir 2 comporte de nouveaux champions dans les arènes, parmi lesquels Strykna, spécialisé dans le type Poison, et Amana, un autre champion sur l’eau. Tcheren, quant à lui, fait son apparition en tant que champion d’arène de type Normal.

La version offre en outre de nouvelles destinations (villes et routes) et de nouveaux édifices. Aussi, on note des attaques améliorées sur le plan graphique : Vibraqua, Damoclès, Aéropique, Boutefeu, etc.

Les animations des sprites des Pokémon de départ et des évolutions ont également fait l’objet de mises à jour. De même, vous trouverez des visuels de sols et des eaux optimisés lors de l’interface de combat pour offrir une meilleure qualité.

Enfin, mis à part les adversaires, tous les entraîneurs disposent désormais d’une animation. Les adversaires de Pokémon Noir 2 se voient aussi attribuer de nouveaux rôles et le Pokémon World Tournament permet de se mesurer à tous les champions d’arènes et Maîtres de Ligue des versions antérieures.