Loisirs

Comment contacter Airbnb France par téléphone ?

Imaginons que vous ayez décidé de louer un appartement en ligne à Paris par le biais du site internet d’Airbnb. Après avoir effectué le paiement complet de votre séjour, le propriétaire ne répond plus à vos appels, vous effectuez votre check in. Vous vous trouvez donc à Paris, sans logement pour passer la nuit. La situation est plus que contraignante et vous ne disposez d’aucun moyen de contacter votre hôte. Sachez que vous pouvez tout de même appeler les services d’assistance d’Airbnb France afin de régler vos problèmes de réservation. Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de poursuivre la lecture de cet article.

Airbnb développe son service d’assistance

Avant de vous lister les différentes alternatives qui s’offrent à vous pour contacter Airbnb France en cas de problèmes de réservation, il est important de retracer l’offre de services de la plateforme de location.

A découvrir également : Qui est le père de Carlos Ghosn ?

Airbnb France, une enseigne en pleine expansion

Airbnb est une plateforme internet de location à courte durée qui s’adresse principalement aux voyageurs en recherche de logement ou pour la durée de leur séjour. Airbnb, en plus de mettre en relation les particuliers, relaye les services proposés par des établissements hôteliers et autres organismes de tourisme. L’interface couvre actuellement plus de 1,5 million d’annonces et développe son offre de location ponctuelle dans les environs 191 pays à travers le globe. 

L’entreprise, spécialisée dans le domaine locatif, dégage un chiffre d’affaires avoisinant les 3 milliards de dollars, selon les statistiques de performances économiques récoltées en 2020. Airbnb a été fondé en 2008 par les entrepreneurs américains Brian Chesky, Nathan Blecharczyk et Joe Gebbia. Les locaux du siège social de la société se trouvent à San Francisco, aux États-Unis. 

A lire en complément : Qui est le père de Carlos Ghosn ?

Quels sont les services proposés par Airbnb France ?

Depuis la création de la plateforme, Airbnb France opère dans des zones géographiques diversifiées de l’hexagone. Les grandes villes telles que Paris, Marseille et Lyon sont couvertes par le service de location que propose l’interface internet. Les demandes des voyageurs font l’objet d’un enregistrement par les algorithmes sophistiqués du site internet d’Airbnb France, mais cela n’est pas tout. En effet, la plateforme attire les hôtes en leur proposant un accompagnement personnalisé.

C’est pour cette raison particulière que la conciergerie Airbnb a été créée. Cette dernière met en relation les futurs hôtes de la plateforme avec des experts de la location. Que vous soyez à Paris, ou bien ailleurs en France, vous pourrez choisir votre partenaire parmi les nombreux collaborateurs d’Airbnb France. Ces derniers vous guideront dans l’élaboration d’un accueil adéquat des voyageurs et vous apporteront toute l’aide nécessaire au bon déroulement du processus d’hébergement. À titre indicatif, vous pourrez retrouver le numéro de votre partenaire sur votre espace privé.

Comment trouver le numéro d’Airbnb France en cas de problèmes de réservation

Il vous est possible de contacter au numéro d’Airbnb France le service d’assistance de la plateforme en cas de problèmes de réservation. Certaines situations exigent même de rentrer en contact avec ce type de service. En effet, cela concerne les cas suivants.

  • Pour toute réclamation, ou bien problème de facturation, il est nécessaire de contacter un agent au numéro d’Airbnb France.
  • Si vous n’arrivez pas à joindre l’hôte du logement que vous avez loué, vous pouvez composer le numéro d’assistance de la plateforme.
  • Si vous participez à l’offre de service de l’interface de location en qualité d’hôte et que vous ne pouvez finalement pas assurer l’hébergement des voyageurs, vous vous trouvez dans l’obligation d’appeler Airbnb France et de payer une taxe de désistement.
  • En cas de litige entre les voyageurs et les hôtes, ces derniers doivent avertir un agent de médiation si les acteurs ne sont pas en mesure de régler le conflit à l’amiable.

En France, le numéro d’assistance d’Airbnb est le 01 84 88 40 00. Vous devrez payer le prix de l’appel, car ce dernier n’est pas gratuit. La ligne téléphonique du service est ouverte de 9 h à 22 h et les agents de la plateforme procéderont à l’enregistrement de vos requêtes durant cette durée et feront de leur mieux pour régler vos problèmes. Vous pouvez également contacter la ligne américaine au numéro 1-855-424-7262. Sachez que vous n’aurez pas à vous acquitter d’un quelconque prix d’appel. Afin de développer son offre de service, Airbnb pourra procéder à l’enregistrement de votre échange téléphonique.