Où se garer à Lyon ?

Lyon est l’une des villes les plus fréquentées de France. Comme toutes les grandes villes, il est souvent difficile de savoir où se garer quand on vient passer un week-end. Voici quelques idées pour éviter de perdre votre temps et trouver facilement un stationnement à Lyon.

Choisir les parkings auto pour se garer à Lyon

Si vous souhaitez effectuer un séjour à Lyon, vous pouvez choisir de vous garer dans des parkings auto. Comme Alyse Parc Auto situé près de l’aéroport Saint Exupéry, vous pouvez retrouver des parkings à proximité du moyen d’atterrissage. Par ailleurs, si vous souhaitez séjourner au niveau du 3ᵉ arrondissement, l’idéal est d’opter pour le parking. Ce dernier est celui qui se trouve près du métro Foch.

A lire aussi : Comment faire une demande de certificat d'immatriculation

En revanche, pour le 7ᵉ arrondissement de Lyon, il faudrait mieux choisir le parking du métro Guillotière. D’ailleurs, c’est une bonne alternative, car elle vous permettra de laisser votre véhicule durant tout le séjour. Vous pourrez donc profiter de la ville de Lyon à pied. Il faudra compter environ 65 centimes pour chaque tranche de 15 minutes, cela entre 9 h et 20 h.

La nuit, le plafond des tarifs est de 5,85 euros entre 20 h et 9 h. En fait, il faut reconnaître que les parkings souterrains coûtent relativement cher à Lyon. Malgré tout, ils vous permettent d’avoir une certaine sérénité d’esprit pendant votre séjour. Si vous êtes sur la presqu’île, vous pouvez trouver également des parkings souterrains. Il en existe notamment trois. Ils se retrouvent au niveau de la place des Terreaux et de l’Opéra.

A lire également : Guide Michelin route : faire un itinéraire Michelin

Trouvez un stationnement pas cher

Il est aussi possible de se garer en parking voirie, c’est-à-dire dans la rue la plus proche de chez vous. Vous devrez choisir entre deux tarifs de stationnement entre les zones Presto (en hypercentre) et les zones Tempo (moins tendues). Le tarif est de 1 euro par tranche de 30 minutes en Zone Presto. Par contre, il est de 0,50 euro pour 30 minutes de stationnement en zone Tempo.

Pour 3h de temps, vous serez à 4 euros. Il convient de rappeler que les tarifs peuvent différer dans une même rue. L’astuce consiste donc à vous garer un peu plus loin que votre appartement. Il ne vous reste plus qu’à marcher sur une courte durée pour payer moins cher. Vous pouvez également vous garer gratuitement à Lyon car il existe à Lyon des rues de stationnement gratuites.

Ces endroits sont notamment conseillés aux personnes qui désirent rejoindre leur appartement en marchant. Il vous suffira de garer votre voiture dans ces quartiers. C’est principalement des alentours du métro Hénon ainsi que de celui appelé Croix Rousse. Vous avez également un petit bout du boulevard des Canuts qui est gratuit.