Malgré les prouesses enregistrées dans la technologie, il y a quelques difficultés qui sont rencontrées. Elles se situent particulièrement dans la maîtrise de ces outils de la technologie. L’outil palpable dont on peut faire cas est sans doute l’ordinateur qui est beaucoup plus en usage de nos jours. Bon nombre de personnes ne maitrisent pas ses fonctionnalités. Quelques-uns le maitrisent sommairement sans aucun en approfondissement. Il se retrouve ainsi face à des problèmes comme celui de transfert de données entre ordinateurs sans savoir quoi faire. Voici un article qui en fait cas.
Plan de l'article
Utiliser un câble de transfert
Il s’agit ici d’une technique ancienne de transfert de fichiers entre deux ordinateurs. Ce transfert est basé sur l’utilisation d’un câble dont les deux bouts sont identiques. C’est vrai qu’il est rare de le retrouver aujourd’hui parce que les temps sont révolus. C’est un câble qui a les bouts d’une clé USB de part et d’autre de chaque extrémité. Son usage est tout simple et très rapide. Il suffit juste de relier les deux ordinateurs à l’aide du câble de transfert. Ainsi une fenêtre apparait sur l’écran de votre ordinateur pour que vous puissiez lancer le transfert. C’est aussi simple et facile que ça. Au finish, il faut juste retirer le câble et tous les fichiers sont transférés sur votre nouveau PC.
Lire également : Strava : tout savoir sur la plateforme en ligne des athlètes
Usage d’un stockage externe
Ici, il s’agit des nouveaux moyens de transferts des fichiers. Ce sont des outils performants qui sont utiles à la fois dans le stockage et le transfert des fichiers. Notons qu’ils ne sont pas utilisés que pour les transferts directs de fichiers entre deux ordinateurs. Ils sont aussi utiles pour les transferts entre smartphone et ordinateur ou avec un quelconque appareil. Au nombre de ces outils cet article voudrait faire découvrir trois : Il s’agit des clés USB, des disques durs externes et des supports CD ou DVD.
Chacun de ces supports portent différents noms, mais jouent les mêmes rôles. La clé USB et la CD sont les moins couteux. Les deux supports servent au transfert et permettent même la lecture directe des fichiers à travers les appareils convenables à leur mode de constitution. Le disque dur quant à lui est un peu cher sans être le plus coûteux et joue les mêmes rôles que les deux premiers supports.
A découvrir également : Les stratégies essentielles pour sécuriser vos données face aux cyberattaques
Comment les utiliser ?
Pour l’usage d’une clé USB, du disque dur ou des CD dans le transfert de fichiers entre deux ordinateurs, il faut deux mouvements. Le premier consiste à copier les fichiers du premier ordinateur pour les stocker sur la clé. Le deuxième mouvement vient ensuite coller les fichiers copiés de la clé USB sur le deuxième ordinateur. Pour ce faire, il convient de vérifier la capacité de la clé USB ou du disque dur ou de la cassette DVD ou VCD ou CD. Cela permet de savoir comment faire le stockage. Quand les supports ont peu de capacité, il faut procéder pas à pas en coupant les fichiers chaque fois.
Vouloir tout mettre alors que l’espace est insuffisant fera perdre du temps. De plus, il faut veiller à ce que ses différents supports soient sains. Il faut prendre le temps de contrôler qu’il n’y a pas de virus qui peuvent facilement compromettre le nouveau PC. C’est pourquoi il est aussi conseiller de se doter d’un antivirus quand on a un nouveau PC. Avec cet outil, vous pouvez analyser simplement les supports externes et leur garantir une longue vie en préservant votre PC du danger aussi.
Faire usage de votre webmail
L’autre possibilité pour le transfert des fichiers entre deux ordinateurs est l’usage de votre boite de messagerie. Il s’agit de votre webmail. Généralement, les PC avant de fonctionner correctement exige que l’utilisateur enregistre son webmail. Beaucoup pensent que c’est un grand risque. Mais au contraire, c’est pour la sécurité et le stockage de vos fichiers les plus précieux.
C’est grâce à cette capacité de stockage qu’il est possible de faire le transfert des fichiers d’un ordinateur à un autre. Il faut juste que le deuxième ordinateur dispose d’un webmail accessible. Et pour tout conclure, il faut disposer de la connexion à internet.