Actu

Qui est le père de Hanouna ?

Originaire de Tunisie, Ange Hanouna, le père de Cyril Hanouna s’installe en France en 1977. Si Cyril Hanouna n’est plus à présenter à personne depuis des années, il n’en est pas moins pour son père. Bien avant que Cyril se soit exprimé ouvertement à propos de ses inquiétudes à cause de son père qui travaillait sans blouse et sans masque en plein contexte COVID, on en a entendu parler de son père.

La célébrité de fils à père

Cyril Hanouna est un animateur et producteur de télévision français très connu, dont l’émission la plus emblématique est sûrement l’émission Touche pas à Mon Poste de C8. Mais l’animateur porte également plusieurs casquettes, notamment celle de comédien et d’acteur. Cyril Hanouna s’avère également être un scénariste et un humoriste. Mais on peut remarquer que l’humour est la caractéristique qui fait le plus partie de sa signature et qui fait la particularité de ses émissions.

A découvrir également : Comment connaître son forfait mobile SFR ?

Fils d’un médecin décoré

Bien que Cyril Hanouna soit ultra connu dans le monde de l’animation télé, il n’en est pas moins pour son père, Ange Hanouna. Ange Hanouna a été sûrement sous le feu des projecteurs depuis 2017. Le 31 décembre 2017, le père de Cyril Hanouna a été décoré de la médaille de chevalier de la Légion d’honneur. Effectivement, l’Etat a prouvé sa reconnaissance à ce médecin invétéré pour ses 40 ans de service.

Une décoration controversée

L’attribution de la médaille au papa de Cyril Hanouna a suscité quelques polémiques. On a pu lire dans les médias que Cyril Hanouna y aurait été pour quelque chose dans cette décoration que son père a reçu. En 2017, la célébrité de Cyril n’était effectivement plus à faire, mais à ce qu’il paraît, c’est la ministre de la Santé de l’époque, Agnès Buzyn, qui aurait été à l’origine de cette décoration. Dans tous les cas, il s’agit d’une médaille plus que méritée vu le parcours du médecin.

A voir aussi : Pourquoi choisir le vapotage pour arrêter de fumer ?

Ange Hanouna : un médecin généraliste workaholic

Ce n’est pas pour rien que le père médecin de Cyril Hanouna a reçu sa décoration. Il se décrit lui-même étant un “addict” au travail. A plus de 75 ans, Ange Hanouna ne décrochait pas encore et continuait à exercer en tant que médecin généraliste aux Lilas, dans la Seine-Saint-Denis. En 2019, le journal de la commune de Lilas a dressé le portrait complet d’Ange Hanouna. Le père de l’animateur et humoriste télévision a déclaré qu’il aime son travail et qu’il ne sait pas lever le pied.

Ma vie est ici, dans mon cabinet. Quand je pars en vacances, j’ai toujours hâte de revenir. Impossible de m’arrêter tant que j’ai la force”, a déclaré le septuagénaire. Un fait très rare, le père de Cyril Hanouna est si engagé que son numéro de portable est disponible sur ses ordonnances. Pour lui, les patients doivent pouvoir le contacter à tout moment. Et selon ses dires, il pouvait recevoir jusqu’à plus d’une centaine d’appels par jour.

Ange et Cyril Hanouna : fier l’un de l’autre

A tour de rôle, Cyril Hanouna et son père Ange Hanouna ont déclaré qu’ils étaient fiers l’un de l’autre. On peut se souvenir de cette déclaration de Cyril sur Twitter quand il a défendu son père pour cette histoire de décoration. Tout en étant “vénère”, il s’est adressé aux “haineux” pour mettre les points sur les i en expliquant qu’il n’y est pour rien pour la décoration de son père. Il conclut son message en déclarant qu’il était fier de “son papa”.

Quant à Ange Hanouna, le patriarche de la famille Hanouna, sa fierté à l’égard de son fils est également très bien connue bien qu’il ne manque pas d’émettre une toute petite réserve. Ange Hanouna a expliqué qu’il était fier de l’accomplissement de son fils et de la façon dont ce dernier “gère parfaitement” et combien “il est très bien entouré”. Le père de Cyril Hanouna a également expliqué combien il est fier de son fils même s’il n’a pas toujours été d’accord qu’il fasse de la télé.