Comment supprimer un contact sur Messenger

Messenger est l’application de messagerie intégrée à l’incontournable réseau social Facebook et via laquelle les communications sont plus pratiques. Cependant, il peut arriver d’avoir envie de supprimer un certain nombre de contacts figurant dans la liste de l’interface de discussion. Pour ce faire, il suffit de suivre un certain nombre d’étapes. Découvrez-les ici.

Se rendre sur l’option « invitation par message »

Pour supprimer un contact sur Messenger, il demeure utile d’identifier en premier lieu le statut de celui-ci. Cela consiste à voir si ce dernier est déjà ami avec vous sur l’outil d’échange. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez facilement le supprimer.

A découvrir également : Pourquoi choisir le vapotage pour arrêter de fumer ?

Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir l’application et d’appuyer sur le bouton « Paramètres » se trouvant dans le coin supérieur droit. Cette action va vous afficher votre profil avec des informations vous concernant.

Parcourez celui-ci et recherchez l’indication « Invitation par message ». Cette mention se trouve d’ailleurs juste en dessous de la fonction « Statut en ligne ».

A voir aussi : Plus belle la vie Mamcin.com : Pourquoi mamcin ne fonctionne pas ?

Après avoir appuyé sur la mention, vous verrez tous les contacts qui vous ont écrit. Il vous suffit de sélectionner le profil de discussion d’un d’eux et vous verrez en bas deux boutons : supprimer et accepter. Choisissez le premier et le tour est joué.

Sélectionner l’option « Bloquer »

Supprimer un contact sur Messenger

Pour supprimer un contact sur Messenger, vous pouvez utiliser l’option « Bloquer » que propose l’outil. Dans les faits, lorsque vous êtes déjà amis avec une personne sur Messenger, vous n’avez plus accès à la fonction « Supprimer » du contact. Pour donc le retirer de votre liste d’amis, vous êtes obligé de passer par l’option de blocage.

Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur le profil de conversation du contact que vous voulez supprimer. Dans le coin supérieur droit de l’interface de discussion qui s’affiche, appuyez sur le bouton d’information. Elle est représentée par la lettre i en minuscule. Cette opération vous permet d’aller sur le profil d’information du contact.

Vous verrez une liste de boutons et d’options qui se présente et dans la partie confidentialité et assistance, choisissez la mention « Bloquer ». Vous appuyez dessus pour conformer le blocage. Après cela, vous pouvez supprimer la conversation.

Sélectionner l’option « Supprimer la conversation »

Pour supprimer un contact sur Messenger, plusieurs options s’offrent à vous. L’une d’entre elles est de supprimer la conversation que vous avez entretenue avec le ou les contacts en question.

Pour cela, allez sur le profil de discussion du contact cible en faisant un appui long dessus. Ce faisant, une petite fenêtre à options s’ouvre et vous invite à choisir l’action souhaitée. Vous verrez tout juste en bas des indications, la mention « Supprimer la conversation ».

Vous sélectionnez l’option et une petite boîte de dialogue s’affiche. Celle-ci vous invite à confirmer la suppression en vous précisant que l’opération sera irréversible. Vous appuyez sur « Supprimer » et le tour est joué. Dans la suite, vous verrez la conversation disparaître de votre interface de discussion.

Choisir l’option « Supprimer du groupe »

L’application de messagerie Messenger ne vous permet pas seulement d’échanger avec vos amis, elle vous donne la possibilité de créer des forums. Vous pouvez ainsi avoir un groupe regroupant une communauté de personnes partageant un intérêt commun. Il est aussi possible de créer un groupe d’échange entre amis.

Quoi qu’il en soit, il peut arriver que vous ayez envie de supprimer un contact du forum de discussion Messenger. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le groupe de discussion en question.

Sur la page qui s’affiche, vous sélectionnez le profil de l’utilisateur que vous voulez supprimer du forum. Parmi les options qui vont se présenter après cette action, vous verrez la fonction « supprimer du groupe » en dessous de l’option « Bloquer ». Sélectionnez cette dernière pour retirer le contact du groupe d’échange.

Il importe de noter qu’après une telle action, Messenger vous notifie via un message que vous avez procédé au retrait d’un membre du groupe. Notez également que cette opération vous est permise que lorsque vous êtes administrateur du groupe.

Ce sont là quelques directives qui vous aideront à supprimer un contact sur Messenger. Faites-bon usage pour ne pas être dérangé.