Citronnier qui ne fleurit pas ?

Interrogée par: Maryse Girard  |  Dernière mise à jour: 12. April 2021
Notation: 4.1 sur 5 (3 évaluations)

Un arbre en «trop bonne santé» a tendance à faire beaucoup de feuilles et peu de fleurs. Et c'est particulièrement vrai pour les agrumes. Un arbre trop vigoureux, trop poussant, avec des rameaux très érigés, très verts, s'éloigne de la floraison et donc de la fructification. ...

Afficher la réponse complète

Alors la question est, Quelle est la période de floraison des citronnier ?

La floraison a lieu presque toute l'année avec souvent des pics de floraison en fin d'été et au milieu de printemps. Il n'est pas rare de voir des fleurs en même temps que les fruits. Les fleurs sont en forme de clochette étoilée et très évasée aux pistils bien jaunes.

À partir de ce, Pourquoi mon oranger ne fleurit plus ?. Pourquoi mon agrume ne fleurit-il pas ? Vous avez peut-être rempoté votre plante dans un bac ou un pot trop grand ou les conditions lumière et température ne sont pas remplies.

Correspondant, Comment faire repartir un citronnier ?

Un citronnier en pot a besoin d'être taillé, de préférence au printemps. Aidez-vous d'un sécateur en coupant de moitié la nouvelle pousse, juste au-dessus de la feuille. Arrosez le citronnier en pot dès que la terre devient sèche et apportez lui un engrais « spécial agrumes ».

Comment faire fleurir un combava ?

Pour fleurir et fructifier, le combava en pot nécessite un arrosage régulier de manière à ce que le substrat ne soit jamais totalement sec. L'apport d'engrais spécial agrumes doit être rapproché pendant les périodes de croissance, notamment lors de la floraison.

Trouvé 45 questions connexes

Comment faire fleurir un citronnier ?

C'est la technique italienne du verdelli, pour faire fleurir les citrons en abondance. Pensez donc à arrosez vos agrumes dès que la terre s'assèche en surface. En été, ce principe signifie que vous devrez arroser votre agrume presque tous les jours ! En hiver, arrosez votre agrume une fois par semaine environ.

Quel engrais pour combava ?

Quel engrais pour le combava ? Vous pouvez apporter un engrais spécial agrumes de mars à septembre, à raison de une dose tous les deux arrosages. Dans le commerce, vous trouverez du terreau "spécial agrumes" dont la composition n'est guère différente d'un terreau de feuilles, mais en beaucoup moins onéreux.

Comment faire repartir un citronnier qui a perdu ses feuilles ?

Pour avoir de beaux citrons, le citronnier a besoin d'engrais riche en azote et en potassium. Si les feuilles du citronnier tombent à la suite de la pose d'engrais, il est possible que l'engrais ne soit pas adapté. Pour y remédier, remplacez à la main la terre à la surface du pot par de la terre nouvelle, plus neutre.

Pourquoi mon citronnier a perdu ses feuilles ?

Re: Citronnier caviar qui perd ses feuilles

Preuve que son substrat était argileux. des plants dont les racines sont noyés dans des boules d'argile.

Comment faire repartir un citronnier qui a gelé ?

Pour cela il faut couper dans la branche et voire si l'intérieur est encore vert ou brun et cassant. Si c'est vert c'est qu'il devrait repartir mais c'est vrai qu'une bonne taille lui ferait du bien, à condition que le froid soit bien derrière vous.

Pourquoi les feuilles de l'oranger jaunissent ?

Comment soigner les feuilles d'un oranger qui jaunissent ? Les feuilles qui jaunissent indiquent qu'un citronnier est carencé. Il s'agit d'une chlorose ferrique due à un excès de calcaire dans l'eau ou/et dans la terre. ... Ne jamais arroser avec de l'eau calcaire, préférer l'eau de pluie.

Pourquoi mon oranger perd ses fleurs et ses feuilles ?

Les agrumes sont sensibles aux changements de conditions de culture qui peuvent entraîner la chute du feuillage. Si vous venez de le rentrer sous abri pour l'hiver, ou de le sortir au printemps, ou s'il connait un changement rapide de température ou luminosité, il est possible que ses feuilles tombent.

Quand le citronnier donne des fruits ?

La production commence 4 ou 5 ans après la plantation et va en augmentant jusqu'à la quinzième année. Un arbre donne de 200 à 600 fruits par an et vit environ 80 ans.

Comment sauver un citronnier trop arrosé ?

Une plante trop arrosée est incapable d'hydrater convenablement ses extrémités. Même si cette dernière séchera moins vite, elle aura également moins besoin de lutter pour survivre. Pour ce faire, il faut tapoter légèrement les bords du pot afin de désunir les racines de la plante du récipient.

Est-ce que les citronniers perdent leurs feuilles en hiver ?

Pourquoi mon citronnier perd ses feuilles en hiver ? L'une des causes les plus fréquentes de la chute des feuilles d'un citronnier en pot est la chaleur intérieure en hiver. Effectivement, les agrumes sont des arbres fruitiers et qui dit arbres fruitiers, dit arbres cultivés en extérieur.

Pourquoi mon pamplemoussier perd ses feuilles ?

Signes d'un manque d'eau du pamplemoussier

Enroulement des feuilles, puis jaunissement et dessèchement. Fleurs qui tombent.

Quel type d'engrais pour agrumes ?

Types d'engrais

l'azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées ; le phosphore a un impact direct sur l'enracinement et le système racinaire ; le potassium est utile pour la floraison et maturation de fruits.