C'est quoi amalgames ?

Interrogée par: Antoine Mary  |  Dernière mise à jour: 13. April 2021
Notation: 4.4 sur 5 (25 évaluations)

L’amalgame, dans son sens figuré de procédé de langage, consiste à associer abusivement des personnes, des groupes ou des idées.

Afficher la réponse complète

Aussi la question est, C'est quoi l'amalgame ?

AMALGAME, subst. masc. 1. ,,Alliage de mercure avec un autre métal.

Juste parce que, Quel amalgame ?. Mélange du mercure avec un autre métal. Étymologie : probablement du latin "amalgama" : mélange de métaux avec du mercure. Exemple : Le mercure forme des amalgames au contact de certains métaux. Alliage de métaux utilisé pour l'obturation des dents.

Alors la question est, Quel est le meilleur plombage ?

L'obturation en résine composite a l'avantage d'avoir la même couleur que le reste de vos dents, donc d'être beaucoup plus discrète. Ce type d'obturation convient surtout aux réparations mineures, c'est-à-dire aux caries qui ne sont pas à un stade trop avancé (la cavité n'est pas trop profonde et étendue).

C'est quoi une obturation dentaire ?

Une obturation est une manière de restaurer une dent cariée en lui redonnant sa fonction et une forme normale. Quand un chirurgien-dentiste fait une obturation, il ou elle enlève d'abord la partie cariée puis nettoie la cavité créée pour ensuite la remplir d'un matériau d'obturation.

Trouvé 41 questions connexes

Qu'est-ce que ça veut dire hétérogène ?

HÉTÉROGÈNE, adj. Qui est (composé d'éléments) de nature différente.

Quelle est la différence entre homogène et hétérogène ?

Un mélange dans lequel on distingue à l'œil nu au moins deux constituants est un mélange hétérogène. Un mélange dans lequel on ne distingue pas à l'œil nu les constituants est un mélange homogène.

Quels sont les mélange hétérogène ?

Un mélange hétérogène est un mélange dans lequel deux ou plusieurs phases sont visibles (plusieurs constituants visibles). ... Par exemple, de l'eau et de l'huile forment un mélange hétérogène liquide. L'huile possède une masse volumique plus faible que l'eau, elle flotte donc à sa surface.

Qu'est-ce que ça veut dire homogène ?

− [En parlant d'un ensemble, d'un tout] Dont tous les éléments sont de même nature et/ou présentent des similitudes de structure, de fonction, de répartition. Synon. cohérent, uni, régulier. Mélange, corps homogène; couleur, élasticité homogène.

Comment obturer une dent ?

Pour faire une obturation, le dentiste enlève d'abord la partie cariée de la dent pour ensuite la remplir d'un matériau d'obturation pour éviter l'aggravation du problème de la dent.

Comment se fait le plombage d'une dent ?

Procédure pour effectuer une obturation (plombage)
  1. Le dentiste procède à l'anesthésie locale de la région où la dent se trouve.
  2. La carie est enlevée par fraisage.
  3. On nettoie la dent.
  4. Le matériau d'obturation est inséré dans la cavité.
  5. On ajuste et on polit l'obturation.

Comment reconstruire une dent ?

Dent cassée à l'intérieur : que faire ? "Si la fracture atteint la pulpe dentaire, mais que la racine de la dent n'est pas fracturée, il faut dévitaliser la dent, la reconstituer avec une résine composite et poser une couronne en céramique de la couleur de la dent.

Qu'est-ce qu'un mélange homogène et hétérogène ?

Deux corps sont dits miscibles s'ils peuvent se mélanger pour former un corps homogène. Quand deux corps ne sont pas miscibles, ils forment un mélange hétérogène. Mélange hétérogène : Un mélange est dit hétérogène si l'on peut distinguer au moins deux de ses constituants.

Comment faire un mélange hétérogène ?

Un mélange est dit hétérogène si au moins deux de ses constituants sont visibles à l'œil nu même après agitation. Ces mélanges peuvent être constitués: de deux liquides comme l'eau et l'huile ou l'eau et le pétrole. d'un liquide et d'un solide comme l'eau et le sable, l'eau et la terre ou l'eau et la farine.

Quels sont les différents types de mélange ?

On distingue deux grands types de mélanges :
  • un mélange hétérogène est un mélange dont on peut distinguer au moins deux constituants à l'œil nu ;
  • un mélange homogène est un mélange dont on ne peut pas distinguer les constituants à l'œil nu.

Comment Peut-on obtenir un mélange homogène à partir d'un mélange hétérogène ?

La décantation, la centrifugation et la filtration sont des techniques de séparation des mélanges hétérogènes. Elles permettent de séparer les particules solides du liquide auquel elles sont mélangées. Elle s'obtient en laissant reposer le mélange.

Comment obtenir un mélange homogène ?

Un mélange homogène peut s'obtenir à partir deux liquides. On dit alors que ces liquides sont miscibles entre eux. Un mélange homogène peut aussi s'obtenir à partir d'un liquide et d'un solide soluble dans ce dernier.

Est-ce que l'eau de mer est un mélange homogène ?

Exemples de mélanges : L'eau de mer, une menthe à l'eau, un jus de fruits, l'air qui nous entoure (mélange de gaz), etc. ... Ce type de mélange est dit homogène : on n'y distingue pas les différents constituants.