7 façons de créer une présence en ligne efficace pour votre entreprise

Pour accroître sa notoriété, on n’a pas vraiment le choix : on doit s’assurer une présence en ligne efficace. Vous devez d’autant plus redoubler d’efforts si votre entreprise vient d’arriver sur le marché. Pour optimiser cette présence en ligne, il y a plusieurs options. Nous allons vous en présenter quelques-unes dans cet article.

Créer un site web professionnel et captivant

Pour s’offrir une place sur la toile, il faudrait avoir un site web. Avec le budget que vous avez, vous pouvez très bien créer un site. Cependant, le site ne sera pas forcément professionnel et captivant. On vous conseille donc de mettre un certain budget pour avoir une plateforme attrayante et surtout bien optimisée. Il ne serait donc pas très judicieux de créer soi-même son site, à moins d’avoir du professionnalisme dans ce domaine.

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Être présent sur les médias sociaux

Vous l’avez sûrement remarqué : un bon nombre de vos concurrents, mis à part leurs sites, travaille aussi leur présence sur les réseaux sociaux. Oui, il faudra aussi créer une page sur ces plateformes. On compte plus d’une soixantaine de réseaux sociaux, mais on vous demande d’être présent sur ceux où se trouvent aussi votre cible. Avoir une page ne suffit pas, car vous devez aussi l’animer et interagir avec les utilisateurs.

Travailler son référencement off-site

On n’y pense pas toujours, mais pourtant, le référencement off-site a un bon impact sur le positionnement de son site sur les moteurs de recherches. Quand on dit « référencement off-site », on fait référence entre autres au linkbuilding. Même si vous voulez optimiser votre présence en ligne, choisissez bien vos sites partenaires. Mis à part le linkbuilding, il y a aussi la présence sur les forums liés à votre domaine d’activité sur lequel vous pouvez vous concentrer.

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Ne pas négliger son référencement naturel

Vous pouvez avoir un beau site, mais on ne le remarquera pas s’il n’est pas bien positionné sur les moteurs de recherche. C’est bien là l’intérêt de faire attention au référencement organique. Pour la création de votre site, si vous avez fait appel à des professionnels, ils vous proposeront en service complémentaire ce référencement. Acceptez leur proposition.

Faire du référencement payant

Certes, le référencement naturel peut assurer votre positionnement sur les moteurs de recherche sur le long terme. Toutefois, il serait judicieux de combiner ce référencement naturel avec le référencement payant. Comme Google est le moteur de recherche le plus utilisé, offrez-vous une bonne visibilité en ligne grâce à Google Adwords.

Créer une newsletter

C’est une stratégie qui ne date pas d’hier et vous pouvez vous dire que c’est démodé. La newsletter reste un moyen efficace d’attirer les internautes régulièrement sur votre site. Elle vous permet également de garder un bon contact avec votre public cible. Pour faciliter votre travail, utilisez un outil spécialisé.

Faire du blogging

Dans l’optique de créer une présence en ligne efficace pour votre entreprise, vous pouvez créer un blog. Vous pourrez y poster des articles relatifs à votre activité, à vos produits et/ou services. C’est sur le blog que vous pourrez exposer clairement à votre cible que vous avez la solution à leur problématique. Faire du blogging va optimiser votre visibilité sur la toile, mais il vous permettra également de fidéliser votre clientèle et de construire une image pour votre entreprise.