Comment enregistrer un itinéraire ViaMichelin ?

De nos jours, il existe de plus en plus de plateformes qui proposent aux utilisateurs des services de cartographie en ligne et Via Michelin en fait partie. Beaucoup de personnes l’utilisent afin de retrouver un itinéraire inconnu ou qu’elles ne maitrisent pas.

Mais l’utilisation de cet outil peut être un vrai casse-tête notamment pour les débutants. Si vous venez de vous inscrire sur Via Michelin, alors découvrez dans ce guide comment faire l’enregistrement d’un itinéraire.

A lire en complément : Comment suspendre son assurance auto ?

Enregistrer un itinéraire Via Michelin

Sur la plateforme ViaMichelin, l’enregistrement de vos itinéraires préférés vous permet d’y accéder lors des recherches d’adresse. Vous devez simplement avoir une tablette, un smartphone ou un ordinateur et une bonne connexion internet. Mais bon nombre d’utilisateurs ont du mal à enregistrer leur itinéraire sur l’outil ViaMichelin. Enregistrer un itinéraire ViaMichelin est une opération simple et rapide à effectuer.

Pour commencer, il faudra entrer sur le champ de recherche votre adresse de départ et votre destination. Ensuite, ajoutez les différentes options et arrêts. Après cela, vous pourrez réaliser le calcul d’itinéraire. Dès lors, une large variété de suggestions est disponible pour les utilisateurs. Sélectionnez l’itinéraire de votre choix, écrivez une description et cliquez sur l’option « Ajouter aux favoris ». Toutes ces démarches doivent être effectuées lorsque vous êtes au préalable connecté à votre compte personnel Michelin.

A découvrir également : Guide Michelin route : faire un itinéraire Michelin

Si cela n’est pas encore fait, alors vous verrez un onglet d’identification une fois que vous avez fini de saisir vos données. Renseignez vos identifiants et votre mot de passe pour la connexion à l’outil ViaMichelin.

Retour sur l’outil Via Michelin

Pour rappel, Michelin représente un groupe ou une entreprise qui crée et commercialise divers produits et services relatifs aux déplacements. Michelin Travel Partner est d’ailleurs une filiale de ce grand groupe.

En vue de permettre à chacun de trouver son compte dans tous ses services, la filiale Michelin Travel Partner a lancé en 2001 l’outil ViaMichelin. ViaMichelin constitue dès lors un outil de cartographie en ligne présent dans plusieurs du monde. Ses services sont en général utilisés par les sociétés et les particuliers et donc accessibles à tous.

Comment enregistrer un itinéraire ViaMichelin1

La solution Via Michelin permet entre autres de réaliser un repérage cartographique rapide d’un lieu, de calculer la distance qui sépare deux endroits en ville, de faire la recherche de services sociaux (restauration, hôtellerie, etc.). Via Michelin rend également possible l’obtention de renseignements sur la densité de la circulation et les lieux touristiques que possède la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Il convient de souligner que ViaMichelin en Europe a fait la cartographie plus de 9,1 millions de Kilomètres de ruelles et de routes. De plus, l’outil a dépassé les 1 million d’utilisateurs par jour.

Ses services sont utilisés par plus de 100 000 hôtels dont près de 55 000 ayant fait l’objet de tests. À ces statistiques déjà très élevés, il faut ajouter environs 22 000 pages et villes touristiques répertoriés dans l’outil.

Les autres fonctions qu’offre ViaMichelin

En plus de l’enregistrement d’itinéraire, ViaMichelin présente plusieurs autres fonctions. En effet, la plateforme vous donne la possibilité d’imprimer un itinéraire, de trouver le meilleur trajet et de profiter des avantages et de la commodité de la fonctionnalité GPS.

L’impression de son itinéraire pour l’utiliser comme une vraie carte et sans connexion est l’une des options les plus avantages présentes dans l’outil. À ce titre, la plateforme vous donne le choix entre deux méthodes. La première méthode consiste à sélectionnera l’onglet Plus d’actions et à choisir l’option Imprimer.

Pour ce qui est de la deuxième méthode, il vous suffit juste d’imprimer l’itinéraire en accédant à la feuille de route. Une fois sur la feuille de route, vous verrez l’option d’impression sur laquelle il faut cliquer. Afin de trouver la meilleure route sur ViaMichelin, il est conseillé de prendre en compte le trafic routier ainsi que le mode de transport. Prendre en considération ce dernier revient à choisir le moyen par lequel vous désirez vous déplacer : véhicule, moto, vélo ou à pied…

Dans le cas où vous seriez pressé, il est préférable d’emprunter le parcours qui vous fera gagner plus de temps possible. Si vous êtes un touriste, alors nous vous conseillons de choisir l’itinéraire découverte. Cela vous permettra de prendre des routes qui passent sur des endroits touristiques de la ville.

Concernant la prise en compte du trafic routier, vous devez choisir l’option tenir compte. Grâce à elle, vous pourrez choisir des routes sans trafic, ni bouchons. ViaMichelin propose aussi aux internautes une fonctionnalité GPS, qui leur aide à arriver facilement à destination. C’est une option de géolocalisation utilisable via un tableau doté d’un navigateur satellite.