Quel modèle de voiture citadine pour 10 000 euros maximum ?

Légères, pratiques et efficaces, les citadines sont les plus utilisées en France. C’est un grand succès pour les constructeurs. Et ce, à cause du prix relativement bas auquel on peut l’acheter. Cependant, pour 10 000 €, quel modèle de voiture citadine (neuve ou occasion) prendre ? Découvrez dans cet article le genre de modèle citadin pour seulement 10 000 euros.

Voiture citadine : ce qu’il faut savoir

Les citadines représentent une voiture les plus plébiscitées en milieu urbain. Il s’agit d’un véhicule qui a tout ce qu’il faut pour un usage confortable et facile au quotidien. En effet, la voiture citadine offre certaines caractéristiques facilitant son usage en ville. À titre illustratif, c’est un véhicule qui offre une grande maniabilité et dispose des équipements utiles savoir : des portières coulissantes, radar de recul, etc.

A lire en complément : Guide Michelin route : faire un itinéraire Michelin

Par ailleurs, il faut souligner qu’il s’agit d’un véhicule qui n’est pas conçu pour effectuer une longue distance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les modèles de voitures citadines sont en version essence même s’il y a des exceptions près ; le modèle Dacia Sandero en est la preuve.

Cependant, il urge de rappeler qu’il existe deux versions de citadine selon sa classification par segment. La première version est du type A qui correspond aux Renault Twingo, Smart Fortwo, Fiat 500, etc. Ces modèles sont tous des mini-citadines. La seconde du type B concerne les citadines polyvalentes savoir Dacia Sandero, Citroen C3, etc.

A découvrir également : Top 30 des voitures les plus sûres

Quelle voiture citadine prendre à 10 000 € maximum ?

Trouver un véhicule neuf à moins de 10 000 euros n’est pas autant difficile. Juste que, ce seront des modèles d’entrée de gamme à la probabilité élevée près. En effet, le premier modèle de citadine que vous pouvez vous offrir avec un budget de 10 000 euros est : une berline robuste et contemporaine à essence SCe de 75 ch. Son prix revient à 9 990 euros à l’affichage. Il s’agit d’un véhicule Dacia Sandero. C’est un prix d’entrée de gamme ; pour dire, les options ne sont pas ajoutées. Et lorsque les options (climatisation, GPS intégré, moteur assez puissant, etc.) seront : ajoutées, vous imaginez à quel point son coût va grimper.

Outre ce modèle, vous avez aussi la possibilité d’avoir la Renault Twizy ou encore Citroen AMI. Ce sont des modèles 100 % électriques de citadine neuve qui ne demandent ni essence ni diesel avant de fonctionner. C’est une vraie alternative pour vous offrir une citadine neuve sans débourser au-delà de 10 000 euros. Toutefois, que ça soit Fiat 500, Twingo, Citroën C1, vous pouvez aussi les avoir en occasion. Et ce, avec un modèle beaucoup plus récent pour un budget de 10 000 euros maximum.