Actu

Pourquoi choisir le vapotage pour arrêter de fumer ?

Les inconvénients de la consommation du tabac sur l’organisme humain ne sont plus à démontrer. Il faut donc prendre la décision d’y mettre fin. Des méthodes pour y arriver sont multiples. Qu’en est-il de la cigarette électronique ? Pourquoi choisir le vapotage pour arrêter de fumer donc ? Trouvez ici la réponse à cette question.

Choisir le vapotage pour arrêter de fumer : les raisons

Arrêter de fumer est l’une des belles décisions que vous ayez prises dans votre vie pour préserver votre santé. Sachez que le vapotage est l’un des meilleurs moyens pour y arriver. En réalité, vapoter est moins nocif que consommer de la cigarette.

A lire en complément : Quelles sont les aventures de Poseidon ?

Le tabac ainsi que sa fumée contiennent de nombreux produits à la fois cancérigènes et toxiques pour la santé. Par contre, les produits de vapotage ne requièrent pas de combustion, mais peuvent également être utilisés sans aucune production de fumée.

De plus, même s’il y a présence de nicotine des deux côtés, avec le vapotage, les risques sont limités. Ainsi, adopter la consommation de l’e-cigarette vous évitera au maximum d’être exposé aux substances chimiques très nocives. Par ailleurs, l’autre raison de choisir le vapotage pour arrêter de fumer est le contrôle que connaissent les e-liquides employés.

A voir aussi : Comment connaître son forfait mobile SFR ?

Comment arrêter de fumer avec le vapotage ?

Bien que cela ne soit pas facile, il est bel et bien possible d’arrêter de fumer. Optez pour la cigarette électronique qui est inoffensive par rapport à la cigarette classique. Ce processus requiert le respect de deux étapes fondamentales, dont le sevrage de la cigarette et celui nicotinique.

Le sevrage de la cigarette en optant pour l’e-cigarette

Cette première étape consistera à vous sevrer du tabac et de vos habitudes de grand fumeur en vous familiarisant au vaporisateur. Pour ce faire, commencez par choisir votre e-liquide de nicotine et votre vaporette. Vous ne pourrez pas arrêter brusquement au risque de replonger dans le tabagisme, ce qui justifie le choix d’un e-liquide nicotiné.

Le sevrage nicotinique

La seconde étape de votre sevrage au tabac consiste à vous sevrer de la nicotine. C’est la plus grande difficulté, car c’est la nicotine qui vous rend addictif au tabac. Ici, vous devez commencer par revoir à la baisse votre dosage de nicotine.

Quelles astuces pour mettre fin définitivement au tabagisme ?

vapotage 

Si choisir le vapotage pour arrêter de fumer est meilleur, vous devez toutefois adopter certaines attitudes pour ne pas rechuter.

Ne fumez plus de cigarettes

Une fois que vous avez décidé d’arrêter de fumer et que vous commencez par vapoter, ne fumez plus. Si vous ressentez une sensation de manque, adaptez vos besoins en dosant vos e-liquides nicotinés.

En le faisant, vous pouvez connaître des moments de grande nausée, de vertige, et plus encore. Cela peut vous mettre dans l’inconfort, mais vous n’avez pas à vous inquiéter.

Choisissez la bonne dose de nicotine

Le choix du dosage de la nicotine pour les e-liquides est capital. C’est cela qui traduit la surdose ou le manque. Ainsi, adaptez votre dosage de nicotine à votre ancienne consommation quotidienne de cigarettes. N’oubliez pas d’aller à 0 mg/ml de nicotine, mais progressivement et à votre rythme.

Vaporisez avec plaisir

Apprenez à vaporiser avec grand plaisir. C’est également un élément fondamental pour arrêter de fumer. Choisissez différents arômes pour vos e-liquides et faites-vous plaisir.