Quel âge ont les hamsters de l’animalerie ?

Si vous désirez acquérir un hamster dans une animalerie, il est important de connaitre approximativement la date à laquelle il est né. Pour cela, il faut se rapprocher d’un des responsables de l’animalerie pour prendre les renseignements. Retrouvez dans cet article l’âge des hamsters de l’animalerie.

Qu’appelle-t-on un hamster ?

Un hamster est un petit rongeur dont la découverte a été faite en Asie et ensuite ramené en Syrie vers les années 30. A sa découverte, il était utilisé pour la réalisation des expériences dans les laboratoires compte tenu du fait qu’il a une grande capacité de reproduction. Au fil du temps, il est devenu un animal de compagnie et de nombreuses personnes l’adoptent. Le hamster a quatre doigts au niveau de ses pattes avant et cinq autres au niveau des pattes arrière. Ce petit animal capte souvent l’attention des enfants et même celle des adultes grâce à sa petite taille. On retrouve différentes espèces ou variété de cet animal. Il s’agit, entre autres, des :

A voir aussi : Dites adieu aux cernes : Votre guide pour une peau radieuse

  • Dorés ;
  • Chinois ;
  • Russes ;
  • De Roborovsky ;
  • De Campbell.

Chacune de ces variétés de hamster se différencie à travers sa couleur. Aussi, chaque espèce de cet animal est-elle dotée d’un trait qui lui est particulier. Toutefois, toutes les espèces de hamsters ont en commun des traits comme la taille des oreilles.

Âge des hamsters de l’animalerie

En cas d’adoption d’un hamster dans une animalerie, il est important de se renseigner sur son âge. Cela est surtout indispensable pour ceux qui souhaitent qu’il se reproduise. La durée de vie maximale de cet animal est de trente-six mois, soit au total, trois ans. Cela veut dire que les hamsters d’une animalerie ont en dessous de trois ans. Cependant, d’après des études, il est révélé qu’un hamster peut aussi vivre au-delà de sa durée de vie maximale s’il est très bien entretenu. Aussi, la majorité d’entre eux meurt-elle entre vingt-deux à trente-six mois. En dépit de tous ces éléments, il est possible de connaitre à peu près quel âge peut avoir cet animal en se basant sur son poids.

Lire également : Comment choisir le nombre de batteries pour une installation solaire ?

En effet, un hamster mâle qui est à l’âge adulte pèse en général entre 35 et 130 grammes. S’il est de l’espèce dorée et adulte, il peut avoir entre 80 et 130 grammes. Pour les femelles, le poids varie entre 27 et 150 grammes et 95 et 150 grammes pour celles qui sont dorées

Conseils à suivre en cas d’adoption d’un hamster chez soi.

Au cas où un individu adopte un hamster chez lui et qu’il désire l’avoir pour animal de compagnie, il est important qu’il suive certains conseils. Pour cela, la première chose à faire est de s’informer sur le mode de vie de cet animal rongeur, ce dont il a besoin en matière d’hygiène et d’alimentation. Cela veut dire qu’il faudra se documenter assez pour avoir la réponse à ces différentes interrogations. Aussi, il faut apprendre à respecter son sommeil et ne pas essayer de s’amuser avec lui pendant qu’il dort. Mettre à sa disposition de l’eau propre chaque jour est aussi une tâche à laquelle il faut attacher du prix pour qu’il ne tombe pas malade.