Top 10 des chanteuses françaises les plus célèbres

La musique française se doit de remercier des chanteuses pour leur contribution au patrimoine culturel français. Il s’agit des femmes qui ont tout de même réussi à se faire entendre et à imposer leurs voix. Quel Top des chanteuses françaises les plus célèbres ? Dans cet article, vous pouvez en savoir plus à propos.

Les chanteuses françaises des années 70

Dans les années 70, la musique française est : marquée par deux chanteuses. Ainsi, ces femmes continuent à émerveiller le monde à travers leurs plus beaux titres et voix. Elles représentent en effet, l’icône musicale en qui  concerne le patrimoine culturel français.

A voir aussi : Comment connaître son forfait mobile SFR ?

Il s’agit notamment de Dalida : une distinguée de la musique française. Et qui parle de musique féminine française, doit faire mention de cette dame à la voix d’ange. Aussi, nous avons Mireille Mathieu : une chanteuse dont les chants percent les esprits.

Les célébrités des tops 10 des années 80 et 90

L’année 80-90 a également faire apparaître des célébrités féminines. Plusieurs artistes ont eu à faire leur apparition à cette époque surtout pour le grand publique. Il s’agit de Mylène Farmer.

Lire également : Etienne le bolideur et la Vega Missyl

C’est une chanteuse française qui s’est : révélée avec plusieurs titres à travers une voix angélique. Son titre Libertine est la cause de son succès et lui a permis de battre des records incontestables.

Ensuite, Céline Dion, la préférée des Français qui a su effrayer une place de choix dans la musique française. Sa notoriété continue de planer à travers le monde et sur toute la France.

Enfin, Patricia Kaas, l’actrice avec le titre Made-moiselle. Elle décroche plusieurs oscars qui font d’elle une artiste célèbre.

Les années 2000 et de nos jours, avec ses icônes talentueuses

Cette année est : marquée par la sortie des premières téléréalités sur la musique française. On assiste à l’écoute de plusieurs voix dont parmi elles, se trouvent des plus extraordinaires. Vanessa Paradis, qui s’est démarquée avec son tube Joe le taxi vers la fin de l’année 90.

Elle connut un grand succès en France ainsi que dans toute l’Europe. Aussi, Amel Bent, celle qui fait l’honneur de la musique française depuis toujours. Elle dispose de plusieurs albums qui font d’elle un top.

Par ailleurs, nous avons Jenifer qui a connu victoire sur ces albums. Elle a environ plus de 1 million d’albums vendu en Europe et a reçu un Platinum Awards.

L’avant-dernière de ce top 10 est Aya Nakamura. Détentrice de plusieurs titres à succès, cette jeune chanteuse, à su tailler une place dans le jeu et continue de : briller jusqu’à présent.

Pour boucler, c’est BOBBIE de la capitale française avec un répertoire constitué de musiciens internationaux. Sa renommée s’explose dans toute la France avec de belles primes dans son coffre.