Strava : tout savoir sur la plateforme en ligne des athlètes

Sur la toile, il n’y a pas que les réseaux sociaux qui sont utilisés par les internautes. Les plateformes dédiées aux disciplines sportives intéressent également ceux-ci. Parmi elles, Strava fait partie de celles qui sont en vogue pour de nombreuses raisons. Il s’agit avant tout d’un site pour les athlètes et elle offre une facilité d’utilisation très appréciée.

Bien d’autres détails amènent particulièrement les utilisateurs sportifs à le télécharger afin de l’exploiter de façon régulière. Quelques informations complémentaires sur cette application pourraient vous permettre de l’utiliser à l’instar des autres utilisateurs.

A lire aussi : Artisans et TPE : ont-ils besoin d'un site internet ?

Strava : une plateforme en ligne des athlètes

Pour de nombreux athlètes, Strava est la plateforme idéale pour la discipline d’athlétisme. Elle est également considérée comme un réseau social des athlètes, grâce aux fonctionnalités avec lesquelles elle a été conçue. Elle est ouverte à tous les sportifs de cette discipline, qui peuvent à travers elle, découvrir de nouveaux entraînements pour diversifier leurs séances avec de nouveaux itinéraires.

Cependant, si Strava est considérée comme un réseau social des athlètes, c’est tout simplement parce que lorsque vous en faites usage, vous avez la possibilité de rencontrer des personnes que vous connaissez dans la communauté. Ce qui vous rassure plus dans l’utilisation de la plateforme. Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur l’entraînement de personnes que vous connaissez et vous en servir pour vous améliorer.

A lire en complément : Quel forfait mobile pour Dubaï ?

De plus, si cette plateforme connaît de plus en plus d’utilisateurs depuis sa création, il y a le fait qu‘elle compte plusieurs athlètes professionnels très bien connus. Un détail qui compte beaucoup. Ils sont notamment des exemples que les autres utilisateurs désirent suivre dans leur rythme pour performer. Il est clair que ce facteur constitue un plus pour la réputation de la plateforme des athlètes Strava.

Strava : une plateforme sans publicité

Bien avant que la plateforme Strava ne gagne le cœur de ses utilisateurs, il y avait quelques applications qui étaient en vogue. La plupart d’entre elles présentent des séquences de publicité qui interrompent le fonctionnement des principales tâches de la plateforme.

On peut également souligner la possibilité de certaines marques qui sont recommandées aux utilisateurs. Ceux-ci doivent utiliser des chaussures, et autres équipements pour leur séance. Ce qui n’était pas apprécié par tous les abonnés.

Ainsi, Strava est une plateforme qui n’impose pas d’équipements aux athlètes. Lorsque vous en faites pour vous entraîner, le choix de ces outils vous revient entièrement. De même, il n’y a pas d’interruption à constater lors pendant les séances ou la consultation des segments.

tout savoir sur la plateforme en ligne des athlètes

Strava : une plateforme gratuite ou payante ?

Les plateformes en ligne destinées aux disciplines sportives sont généralement ou payantes. Strava répond à ces deux critères afin de satisfaire le besoin de tous les utilisateurs. Ainsi, les athlètes qui désirent utiliser les services de cette plateforme peuvent le faire sans une souscription à un abonnement quel qu’il soit. Ce que plusieurs utilisateurs apprécient.

Cependant, pour les athlètes professionnels et ceux qui sont plus sérieux dans la pratique de cette discipline, la plateforme réserve un abonnement mensuel. Il s’agit d’une décision bien encadrée par des avantages. Le tarif est notamment moins onéreux. Il vous suffit de réserver un montant de 59,99 euros pour le paiement annuel.

Par ailleurs, il faut préciser que s’il y a deux propositions, il y a forcément un écart entre elles en matière d’avantages. Ainsi, les utilisateurs qui souscrivent à la formule pro bénéficient d’une marge supplémentaire de fonctionnalités avec l’accès aux classements de tous les segments. Ce qui n’est pas le cas de la formule gratuite. Les utilisateurs de cette dernière option ont néanmoins la possibilité de bénéficier d’une fonctionnalité qui ne les prive pas totalement des segments.

Strava : comment l’utiliser ?

Qu’il s’agisse des utilisateurs de l’abonnement Strava et ceux de la formule gratuite, il est important de suivre une procédure définie afin de bénéficier des avantages de la plateforme tant prisée des athlètes.

Préparer les outils et téléchargez l’application

Son utilisation se fait avec la préparation de trois outils importants que vous devez avoir à votre disposition. Il s’agit d‘un smartphone, d’un ordinateur et d’un tracker. Les trois instruments sont utilisés simultanément avec la plateforme Strava.

Ainsi, vous devez télécharger l’application sur un site de téléchargement de votre ordinateur et l’installer. Pour le téléchargement sur un smartphone, le site à visiter dépend de votre appareil. Après le téléchargement, vous allez ensuite configurer votre montre tracker fitness avant de vous en servir.

Créer un compte

Il s’agit d’une étape que la plupart des plateformes de discipline sportive ou les réseaux sociaux imposent pour leurs utilisations. Vous devez ouvrir l’application et commencer à renseigner les informations qui vous seront demandées. Il s’agit notamment de votre identité et de votre mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous servir de votre compte google ou du compte facebook pour vous inscrire sur la plateforme Strava. Il est toutefois recommandé de faire usage de nouvelles données puisqu’il s’agit d’une nouvelle application.

Personnaliser son profil

Lorsque vous utilisez la plateforme pour la première fois, vous devez faire le nécessaire pour personnaliser votre profil. En effet, Strava est une plateforme très organisée. Elle classe les différents utilisateurs dans diverses catégories en fonction des informations fournies sur leur profil.

Vous devez donc remplir les différentes informations demandées dont une photo. Cela vous permet de connaître votre catégorie dans cette communauté de professionnels et d’amateurs athlètes.