La meilleure marque de e-liquide : La qualité avant tout !

Aujourd’hui en France, de nombreuses personnes préfèrent utiliser une cigarette électronique au détriment du modèle classique. Si ce produit est si prisé, c’est sans nul doute à cause du liquide électronique qui a su ravir les consommateurs. Les amoureux de la vape ont donc la possibilité de découvrir différentes saveurs dans leur liquide électronique grâce à la large gamme d’arômes disponibles. Quelle est donc la meilleure marque de e-liquide ? Éléments de réponse.

Alfaliquid : une des meilleures marques du liquide électronique

Connaître d’emblée la meilleure marque proposant un liquide électronique performant n’est pas une tâche aisée. En réalité, en France, il y a de nombreuses enseignes qui proposent des liquides électroniques de bonne qualité. Toutefois, parmi toutes les marques actuellement présentes sur le marché, Alfaliquid se démarque de l’ensemble.

A lire aussi : Quels sont les facteurs qui influencent le prix du Bitcoin ?

La marque compte aujourd’hui dans son palmarès, différentes gammes de liquides électroniques répondant aux besoins des amoureux de la vape. Ainsi, vous avez :

  • la gamme originale ;
  • la gamme fraîcheur ;
  • la gamme des arômes fruités ;
  • la gamme des liquides gourmands ;
  • les arômes cocktail.

Dans le rang de la gamme « original », la marque Alfaliquid détient fièrement l’une des premières places grâce à son liquide électronique FR-M. En effet, selon certains classements, ce liquide est le 2e meilleur e-liquide Classic. Cette gamme offre aux amateurs de la vape des arômes de tabac blond et agréable au goût à un prix défiant toute concurrence.

A lire en complément : Attestation d'assurance responsabilité civile : comment bien la choisir ?

La marque D’lice

Si vous désirez avoir un liquide électronique de meilleure qualité, vous pouvez toujours compter sur les marques françaises. À ce titre, D’lice est une marque qui se reconnaît en France par ses divers produits. Ceux-ci ont eu le mérite de saisir le cœur des amoureux de la vape.

Ici, la gamme la mieux reconnue propose des liquides électroniques avec divers rapports de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Ainsi, vous pouvez obtenir pour votre cigarette électronique, un liquide au rapport 70PG/30VG. Cela permet de profiter de toutes les saveurs que contient votre e-liquide.

Pour satisfaire les vapoteurs qui misent sur la vapeur, la marque offre des produits avec un rapport PG/VG équilibré. Les amoureux de la vape peuvent obtenir avec la marque D’lice des saveurs classiques comme l’USA Classic à un prix très alléchant. Ceux-ci peuvent également retrouver un e-liquide avec la quantité de nicotine adaptée à leur niveau dans le vapotage.

Neovapo : une des meilleures marques d’e-liquides en France

La marque Neovapo a su se hisser au rang des marques qui offrent les liquides d’excellente qualité pour une cigarette électronique. Avec plus de 450 arômes, Neovapo accorde aux amateurs de la vape des produits qui promeuvent les valeurs de la France. Tous les liquides qui entrent dans votre cigarette électronique connaissent un long processus de tests en laboratoire.

Neovapo se sert d’ingrédients simples pour fabriquer ses liquides électroniques. Il s’agit du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine pour ceux qui ont une certaine dépendance au tabac.

Les produits contenant de la nicotine reçoivent d’abord le consentement de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) avant leur mise sur le marché. Vous avez donc l’assurance qu’il s’agit de liquides dont la qualité est sans équivoque. À l’instar de ses concurrents, la marque propose aux amateurs de la vape un e-liquide classic et surtout au meilleur prix.

Comment choisir la meilleure marque de e-liquide ?

e-liquide

Hormis les différentes enseignes précédemment découvertes, il y a d’autres marques en France qui se reconnaissent par la qualité de leurs produits. En continuant vos recherches, il est certain que vous les découvrirez. Néanmoins, pour obtenir d’autres liquides électroniques de qualité, faites attention aux ingrédients.

Un bon liquide électronique se compose de produits simples et connus. C’est le cas :

  • du propylène glycol ;
  • de la glycérine végétale ;
  • des arômes
  • et de la nicotine pour ceux qui désirent quitter une dépendance vis-à-vis du tabac.

Les critères de choix sont identiques si vous avez l’intention de choisir un e-liquide Classic. En réalité, un liquide électronique Classic est un produit ayant la saveur du tabac blond et léger. La quantité de nicotine d’un liquide électronique Classic varie entre 3 et 18 mg. Aussi, faites attention aux marques qui proposent des liquides à des prix trop bas.

Comment préparer soi-même son liquide électronique ?

Savez-vous que vous avez la possibilité de fabriquer vous-même votre liquide électronique. Eh oui ! C’est bien possible. Il s’agit du Do It Yourself (DIY). Grâce au DIY, les vapoteurs ont tout ce qu’il faut pour personnaliser leur liquide.

Le DIY est avantageux en l’occurrence pour ceux qui vapotent tout le temps. C’est une technique qui permet d’ailleurs de réaliser quelques économies. Pour avoir votre liquide personnalisé grâce au DIY, rendez-vous chez votre distributeur et achetez les éléments suivants :

  • une base PG/VG ;
  • des arômes concentrés ;
  • une seringue ;
  • une bouteille graduée ;
  • et des gants.

Quant à la préparation, demandez conseil à votre distributeur. Vous avez également auprès de lui tout ce qu’il y a lieu de savoir.