Comment rétablir ma boite mail SFR ?

Lorsqu’on possède une boîte mail SFR, on ne peut s’empêcher de voir la large variété d’options qui est proposée. Elles sont toutes les unes plus intéressantes que les autres et assez utiles. Toutefois, il serait d’un grand atout d’apprendre à mieux manipuler son compte et de connaître les bons gestes pour pouvoir se connecter aisément, même en cas de problèmes. Ici, découvrez les différentes astuces pour rétablir votre boîte mail SFR en cas d’éventuels problèmes.

Comment faire pour ouvrir sa boîte mail SFR ?

Étant donné que tout opérateur dispose d’un service de messagerie en ligne, SFR a aussi déployé le sien au service de ses clients. De ce fait, chez SFR, seuls les clients ayant une offre box ou mobile ont accès aux boîtes mails. En réalité, ces boites permettent de recevoir, envoyer ou conserver des mails.

Lire également : Quel forfait mobile pour Dubaï ?

Pour y avoir accès, il vous faut un ordinateur ou un téléphone portable. Ensuite, vous devez commencer par vous connecter sur le site de messagerie SFR (webmail.sfr.fr). Puis, vous aurez à vous connecter grâce à votre adresse mail ou un numéro mobile si vous êtes un client mobile. Vous devez donc terminer le processus en inscrivant votre mot de passe puis valider pour vous connecter.

Il peut arriver que vous ayez oublié vos identifiants et que vous n’arrivez pas à vous connecter. Dans ce cas, pour rétablir votre compte, il vous faut changer votre mail. Pour le faire, appuyez sur l’option identifiant pour pouvoir les consulter sur votre e-mail de secours. Il s’agit d’un mail que vous auriez renseigné au préalable au moment de votre souscription. Si c’est le mot de passe que vous avez oublié, vous avez la possibilité de le rabattre sur l’option mot de passe oublié. Cela vous permettra d’obtenir un nouveau mot de manière temporaire.

A lire aussi : Strava : tout savoir sur la plateforme en ligne des athlètes

Comment débloquer une boîte mail SFR ?

Lorsque vous voulez débloquer une boîte mail SFR, il est important de commencer par vider le contenu dans  votre corbeille. En effet, les messages supprimés y sont stockés pour un temps limité. De ce fait, obtenir plus d’espace passe par ce processus. Aussi, vous pourrez en obtenir davantage en supprimant certains messages que vous avez envoyés.

Tout ceci est utile, car une box SFR peut être bloquée pour cause de saturation d’espace de stockage. Par ailleurs, une recommandation est faite de ne pas conserver pour une longue durée les mails à images ou pièces jointes parce que ces fichiers sont  assez lourds.

Comment procéder si la boîte mail SFR ne s’ouvrait plus ?

Généralement, quand on rencontre un problème d’ouverture avec une boîte mail SFR, il s’agit d’un piratage. Cela signifie simplement que le compte a été piraté et qu’il faut le récupérer. Avant toute tentative, faites très attention. Il faut absolument s’assurer d’abord de disposer d’une adresse mail de récupération, c’est-à-dire de secours pour récupérer votre compte.

Ensuite, il vous faudra procéder étape par étape pour rétablir en bonne et due forme votre compte. D’abord, vous devez penser à vous connecter sur votre espace client SFR. Une fois que c’est fait, cliquez sur votre profil situé en haut à droite. Par la suite, dirigez-vous vers l’option « modifier mes accès » et appuyez dessus. Ceci vous permettra d’avoir accès à votre adresse mail de secours. Suite à cela, il vous paraîtra plus simple de changer votre adresse initiale pour inscrire ensuite celle où vous avez reçu votre mot de passe précédemment oublié.

Vous devrez alors terminer en appuyant sur l’option « continuer ». Poursuivez et finalisez votre configuration en suivant les instructions qui vous seront données et vous pourrez ainsi rétablir votre boîte mail SFR. 

Comment rétablir sa boîte mail SFR quand on perd tous ses mails ?

Lorsqu’on perd l’ensemble de ses mails sur SFR, on a tendance à paniquer. En réalité, il est presque bel et bien possible de perdre un compte et l’ensemble des données. Cela arrive généralement dans le cas où vous avez procédé à la création d’un sélecteur de compte. Ça peut aussi être le cas lorsque vous avez à votre actif des comptes fusionnés par un seul et même accès.

Lorsque vous vous retrouvez face à ces situations, le mieux est d’abord d’avoir la certitude que l’adresse mail n’est pas erronée. Au cas où vous n’avez pas de sélecteur de compte, il vous faudra alors en informer votre service client SFR et le contacter au plus tôt.