Comment apprendre et maîtriser la danse Madison ?

Le Madison se révèle être une danse très appréciée auprès des personnes d’âge mature. Sa sensualité ne manque pas également d’attirer les jeunes. Pour le pratiquer, il convient de bien s’y connaitre. Dans cet article, nous présenterons les dispositions et étapes à adopter pour apprendre et maîtriser la danse Madison.

Les dispositions à adopter avant d’entamer la danse Madison

Dans l’objectif d’apprendre et de parfaitement maîtriser la danse Madison, vous devez dans un premier temps adopter un certain nombre de dispositions.

A lire en complément : Dites adieu aux cernes : Votre guide pour une peau radieuse

Se positionner devant un miroir

Il est essentiel de vous positionner devant un miroir. Une telle posture vous permet de remarquer vos éventuelles erreurs, de comprendre les placements et de parfaire la beauté de vos mouvements.

Visionner quelques vidéos sur les mouvements de jambes

Par la suite, vous vous devez de visionner quelques vidéos sur les mouvements de jambes sans toutefois agiter ceux des bras. Dans cette même lancée, il vous sera utile d’opérer une décomposition de la danse Madison au travers de quatre séries de quatre pas, et ce, sur un rythme 4/4. L’ensemble formera un mouvement sur 16 temps.

Lire également : Quelles sont les aventures de Poseidon ?

Mémoriser les pas et les passes

Pour réussir la danse Madison, vous devez surtout mémoriser les pas et les passes. Cependant, attelez-vous d’exécuter délicatement les mouvements sans musique. Ne manquez pas aussi d’énumérer les différents temps à haute voix.

Accélérez de manière progressive les mouvements

L’apprentissage et la maîtrise de la danse Madison impliquent également l’accélération progressive des mouvements. Une fois que vous aurez assimilé les pas, vous pourrez maintenant passer à la danse proprement dite.

Les étapes de la danse Madison

Il faut déjà savoir que le Madison est une danse en ligne d’origine américaine qui a été conçue à la fin des années 1950. Il fait l’objet d’une grande popularité depuis sa création. La danse Madison s’effectue sans contact. Elle peut être exécutée par une seule personne ou par un couple. Vous pouvez le plus souvent la retrouver au cours des soirées sixties, rétro et lors des cérémonies de mariage.

Un certain nombre d’étapes vous permettent de réaliser la danse Madison. À cet effet, vous devez en premier lieu effectuer un pas à droite. Doit s’en suivre le retour du pied gauche. Par la suite, vous utiliserez toujours ce dernier afin de faire un nouveau pas à droite.

Dans la même lancée, vous allez successivement exécuter un pas vers la droite, ramener le pied droit et faire un autre pas vers la gauche. Ensuite, bougez votre pied droit devant et à gauche. À partir de ce niveau de la danse Madison, vous devez faire appel à toute votre concentration. La raison ? En effet, c’est à partir de cette section que beaucoup de personnes émettent des difficultés à continuer.

Avec toute l’élégance appliquée dans vos mouvements, vous allez faire un pas arrière avec le pied gauche. Soulevez puis posez ensuite le pied droit sur l’avant. Ça y est, vous êtes presque à la fin du mouvement. Il ne vous restera plus qu’à successivement effectuer un pas chassé avant gauche sur 2 temps, un pas chassé avant droit sur 2 temps et un demi-tour à droite en disposant le pied gauche de côté. Vous pouvez reprendre le mouvement à partir du pied droit.