Qu’est-ce que le nouveau loto ?

La loterie fait partie des nombreux jeux de hasard qui existent. Elle permet aux personnes intéressées et joueuses de tenter leur chance afin de remporter une grosse cagnotte. Découvrez dans la suite ce que représente le nouveau loto de la Française des jeux (FDJ).

Présentation du nouveau loto

Le nouveau loto est une nouvelle version du jeu de hasard dénommé Loto. Sa principale finalité est de permettre aux joueurs d’obtenir de bons numéros sur une grille pré-remplie. En effet, vous pouvez jouer au loto dans un cadre familial, amical ou associatif. Par ailleurs, les joueurs du Loto sont le plus souvent des passionnés assidus, et ce, depuis des années. Retenez que c’est un jeu ludique et reconnu qui est présent dans la communauté française depuis longtemps.

A voir aussi : Comment contacter Airbnb France par téléphone ?

Nouveautés du jeu Loto

Avec le nouveau jeu loto, on remarque des innovations. Cette nouvelle formule offre aux joueurs une troisième chance de gagner avec un second tirage. C’est un complément du tirage qui se fait habituellement. À cette chance s’ajoutent le jackpot et le tirage au sort des codes Loto. Évidemment, le second tirage sera diffusé sans interruption après le tirage Loto classique sur TF1 les lundis, mercredis et samedis. Vous avez donc la possibilité de tout voir par vous-même.

Réduites, les grilles comportent une série de numéros allant de 1 à 49. Cependant, vous ne pouvez cocher que 5 + 1 ou plusieurs numéros de chance. Aujourd’hui, il faut en trouver 6 + 1 complémentaire. Naturellement, les gains seront plus élevés. Cela suppose par exemple qu’une combinaison de 5 bons numéros donne droit à 100000 euros minimum. Pour trois bons numéros, vous obtenez environ 30 euros. Un nouveau bulletin est spécialement conçu pour cette occasion avec un chic décor.

A découvrir également : Vacances d'été : des idées pour occuper son pré-ado

En plus, la FDJ ouvre de nouveaux points de vente et dispose désormais d’un nouvel habillage télévisuel. Toutes ces innovations visent à consolider la croissance des jeux de loteries, en solidifiant la fidélité des joueurs. Elles permettent aussi de mettre en avant les histoires des personnes qui ont pu changer de vie grâce à cela. Faites juste les bonnes combinaisons pour avoir des sommes conséquentes et le tour est joué.

Où va l’argent du Loto ?

L’argent du loto est : envoyé vers plusieurs destinations différentes. En effet, sur une somme de 10 euros pariés 5 sont pour les gagnants, 4 à l’État. De l’autre côté, 1 euro passe en frais d’organisation. Sur les 4 euros récupérés par l’État, de nouvelles répartitions sont encore, faites entre les organismes. Les autres receveurs de cet argent sont les victimes de guerre. On le leur donne afin de les aider et pour que l’argent serve à subvenir à leurs besoins.