Mode

Comment ranger sa robe de mariée ?

Pour les femmes, la robe de mariée est un vêtement très particulier. Il s’agit d’abord d’un vêtement sensible à cause du tissu, mais aussi de ce que vous avez porté à l’occasion d’un événement unique. Elle constitue donc un accessoire auquel vous accordez une attention particulière pour la garder en bon état.

De ce fait, son rangement peut être une tâche que vous trouverez moins aisée, puisque vous tenez à ne pas l’abîmer. Quelques astuces vous seront donc utiles pour ranger votre robe de mariée.

A lire également :

Plier efficacement la robe de mariée

Pour ranger la robe de mariée, la première étape est de la plier. Étant donné qu’il s’agit d’une robe particulière, la méthode à adopter l’est tout aussi.

Mettre des gants

Pour commencer, vous devez mettre la robe dans un état idéal. Cela implique que vous lui appliquez un désodorisant pour éviter toute odeur pendant la conservation. Dès que cette formalité est remplie, mettez vos gants de protection. Ils doivent être dans une matière qui vous permet de bouger facilement vos doigts. Le port des gants est important pour garder la robe en bon état.

A lire également :

En effet, la robe de mariée est un vêtement conçu avec des tissus sensibles. Ainsi, lorsque vous procédez au pliage sans les mettre, il est possible que de petites taches d’huile non transparente sur vos mains se déposent sur la robe.

Dès cet instant, il n’est pas évident que vous le constatez à cause de la structure de la robe et de sa matière. Mais vous le constaterez après quelque temps, car la tâche serait déjà plus apparente. Ce qui n’est pas agréable pour une belle robe de mariée.

Apprêter une boîte spéciale pour la robe de mariée

Pour mieux ranger la robe de mariée, la pliée dans son armoire n’est pas une si bonne idée. Cela pourrait nuire à sa splendeur. À cet effet, il existe sur le marché des boîtes spéciales destinées à la conservation de cette robe.

Leur mesure est généralement plus grande. Ce qui permet de mieux disposer la robe dans la surface de la boîte. Vous n’aurez donc pas besoin de faire plusieurs plis. Lorsque vous finissez de mettre la robe dans la boîte, vous pouvez la fermer et la déposer dans un endroit qui convient.

ranger robe mariée

Utiliser un cintre

L’usage du cintre est une option lorsque vous choisissez de ranger la robe de mariée dans une position verticale. C’est un choix qui est également parfait. La position permet de garder la splendeur de la robe pendant longtemps. Cependant, le choix du cintre sera fait de façon judicieuse.

En fonction de sa matière, il peut laisser des tâches de rouille sur la robe de mariée. Les cintres à éviter sont le cintre en bois, en métal ou en plastique. Utilisez donc une housse de cintre pour isoler la robe et la maintenir debout dans l’espace qui lui est réservé. Ces deux options sont favorables à la conservation de la robe

Mettre la robe dans un endroit idéal

Lorsque vous choisissez de mettre la robe dans une boîte spéciale ou dans une position verticale, pensez également à la pièce idéale où elle sera mise. La température de celle-ci est importante pour garder votre robe en bon état après le rangement. Les caves humides sont à éviter. Il s’agit d’un cadre qui ne convient pas à une robe de mariée, en raison de la sensibilité de sa matière.

L’humidité peut entraîner des tâches ou des moisissures avec le temps. Privilégiez donc une pièce moins humide, et habitée. Vous pouvez également exposer la robe par moment pour mieux la contempler, avant de la remettre dans son armoire. Cela permet également de mieux la conserver.

Vérifier fréquemment l’état de la robe

Lorsque vous rangez votre robe de mariée, vous devez également en prendre soin. C’est une robe particulière, tant pour sa qualité que pour ce qu’elle signifie pour vous. Vous devez donc vérifier son état, pour voir s’il n’y pas l’apparition des tâches.

Vous pouvez également utiliser un produit dans l’armoire, contre les bêtes capables de manger de les tissus. Toutefois, vous ne devez pas oublier de mettre vos gants à chaque instant où vous devez toucher la robe. C’est une règle très importante.