Comment choisir la taille de son maillot de bain 1 pièce ?

Lorsqu’on porte un maillot de bain, il est important qu’il soit à la bonne taille de soutien-gorge et de culotte pour sublimer. Mais pour que cela soit possible il est essentiel de choisir la bonne taille de maillot pour mettre en valeur sa silhouette à la piscine ou à la plage. Nous vous expliquons donc dans cet article, comment choisir la taille de votre maillot de bain une pièce.

Quel critère pour choisir un maillot de bain ?

Déjà, vous devez savoir qu’il existe des paramètres à prendre en compte lors de vos choix. En effet, en fonction du modèle, les tailles de maillot de bain ne s’expriment pas exactement de la même manière. Pour cause, la poitrine varie d’une femme à une autre ainsi que les courbes au niveau des hanches.  De ce fait, pour un choix adéquat, vous devez connaître votre taille de soutien-gorge et de culotte (lingerie).

A découvrir également : Voici comment choisir la matière de vos collants

Taille maillot de bain 1 pièce 

Pour un maillot taille 1 pièce avec armatures, la taille idéale peut s’exprimer avec un chiffre ou votre taille habituelle de vêtement. Cela peut être également la profondeur de votre bonnet de soutien-gorge lingerie.

A titre illustratif, supposons que vous portez des vêtements en taille 38/40 et que votre taille de soutien-gorge est 90 C. La taille de votre maillot de bain 1 pièce avec armatures sera alors de 2 C ou 38-40C.

A lire également : Comment s'habiller après 50 ans ?

Pour un maillot de bain 1 pièce sans armatures, la taille de votre maillot de bain sera la même que votre taille habituelle de vêtement.

Quels sont les avantages du maillot de bain 1 pièce ?

Le maillot de bain 1 pièce convient à toutes les femmes et à toutes les morphologies. Que vous soyez petite ou grande, avec une poitrine menue ou plus volumineuse il est idéal. Autre avantage de porter un maillot de bain 1 pièce pour une femme c’est la liberté de mouvement. En effet, vous pouvez courir sur la plage aisément, jouer au beach-volley sur la plage, ou même faire de la natation. Aujourd’hui un maillot de bain 1 pièce peut être tout autant sexy qu’un bikini. Vous pouvez donc le mettre sans craindre de perdre une partie de votre maillot et sans paraître ringarde.

Enfin, le maillot de bain 1 pièce peut se transformer en vêtement et se donner des airs de body en enfilant un short, un pantalon ou une jupe par-dessus. Vous pourrez alors passer de la plage à la ville en un rien de temps.