Quoi widgets ?

Interrogée par: Maurice Lopez  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 4.6 sur 5 (73 évaluations)

widget est un peu un mot barbare en informatique. C'est un mot-valise : l'association de « window » et « gadget ». Widget peut désigner pleins de choses différentes. ... Un widget est une application téléchargeable ou qu'on peut implémenter sur un site Internet comme Worpdress, mais là, c'est encore autre chose.

Afficher la réponse complète

Pour savoir aussi, C'est quoi un widget ?

Les widgets, applications utilisables directement sur le menu principal de votre téléphone, sont une des fonctionnalités phares d'Android. Dans ce tutoriel, apprenez à les gérer de A à Z, de leur téléchargement à leur utilisation en passant par leur mise en place et leur suppression.

À partir de ce, Comment ajouter des widgets ?.
Ajouter un widget
  1. Sur un écran d'accueil, appuyez de manière prolongée sur un espace vide.
  2. Appuyez sur Widgets .
  3. Appuyez de manière prolongée sur un widget. Les images des écrans d'accueil s'affichent.
  4. Faites glisser le widget à l'emplacement de votre choix. Relevez le doigt.


Juste parce que, C'est quoi un widget Android ?

Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.

C'est quoi un widget iPhone ?

Un widget est un bloc affiché à l'écran ayant pour but de diffuser rapidement une information. Sur iPhone il y a un écran dédié aux Widgets et ces derniers, personnalisables, permettent d'afficher la météo, la bourse, les contacts favoris, l'heure, les prochains rendez-vous.

Trouvé 45 questions connexes

Où trouver les widgets sur iPhone ?

Utiliser les widgets sur votre iPhone ou iPod touch
  1. À partir de l'écran d'accueil, touchez et maintenez un widget ou une zone vide jusqu'à ce que les apps bougent.
  2. Touchez le bouton Ajouter. dans le coin supérieur gauche.
  3. Sélectionnez un widget, choisissez parmi trois tailles, puis touches Ajouter un widget.
  4. Touchez OK.

Comment créer un widget Apple ?

Ajouter des widgets à votre écran d'accueil
  1. Depuis l'écran d'accueil, touchez de manière prolongée un widget ou une zone vide jusqu'à ce que les apps s'animent.
  2. Touchez le bouton. dans le coin supérieur gauche.
  3. Sélectionnez un widget, choisissez parmi trois tailles de widget, puis touchez Ajouter le widget.
  4. Touchez OK.

Où se trouve les widget sur Samsung ?

Touchez et maintenez votre doigt sur un emplacement vide de l'écran d'accueil. Ensuite, touchez Widgets, dans le menu au bas de l'écran. Note : Si nécessaire, faites glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite, sur l'écran, pour vous rendre à un écran d'accueil contenant un emplacement vide.

Comment ajouter des widgets Samsung ?

Gérer les widgets sur un mobile Android : l'exemple du Samsung Galaxy
  1. J'appelle les options d'affichage. Pour ajouter un widget sur votre écran d'accueil, maintenez votre doigt appuyé sur un espace vide de l'écran d'accueil.
  2. Je choisis les widgets. ...
  3. Je sélectionne le widget de mon choix. ...
  4. Je positionne le widget à ma guise.

Comment avoir widget Smith sur Android ?

Retrouvez Widget Smith (Widgetsmith) sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.

Comment ajouter un widget photo ?

1) Appuyez et maintenez un espace vide sur votre écran jusqu'à ce que les icônes bougent. 2) Appuyez sur le signe plus qui apparaît en haut à droite pour ouvrir le Galerie de widgets. 3) Sélectionnez le Widget photos de l'endroit populaire en haut ou de la liste.

Comment changer Photo widget ?

Pour remplacer une image dans un widget d'image existant, ouvrez le menu de modification de l'image et appuyez sur la miniature. Cette action ouvrira le sélecteur d'images, vous permettant de choisir l'image de remplacement.

Comment ajouter des widgets sur Ipad ?

Touchez de manière prolongée une zone vide de l'affichage du jour, puis touchez le bouton Ajouter lorsqu'il apparaît dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez un widget, effectuez un balayage vers la gauche ou vers la droite pour choisir une taille de widget, puis touchez Ajouter le widget.

Comment supprimer les widgets ?

Comment supprimer un Widget de l'écran d'accueil ?
  1. Maintenez votre doigt appuyé sur le Widget à supprimer ;
  2. Glissez le Widget jusqu'au "Retirer" en haut de l'écran ;
  3. Relâchez le Widget lorsqu'il devient rouge.

Qui a inventé les widgets ?

L'idée et la mise en œuvre de widgets sont issues d'un projet informatique appelé Athena, développé conjointement par IBM, le Massachusetts Institute of Technology et la Digital Equipment Corporation.

C'est quoi un widget Discord ?

Quel est le principe du Widget. ... [hr] Le Widget est une petite application téléchargeable sur une page web. L'idée est d'aider le blogueur a créer et fédérer une communauté, il permet de pister les visiteurs d'un votre site et de créer une communauté de façon totalement artificielle.

Comment afficher la météo sur mon Samsung ?

  1. 1 Pour pouvoir installer le widget Météo et horloge, vous devez au préalable supprimer le widget Météo qui se trouve par défaut sur l'écran d'accueil principal de votre appareil. ...
  2. 2 Touchez et maintenez la pression sur le widget Météo pour faire apparaître le menu associé.

Comment mettre icône sur Samsung ?

Si votre smartphone dispose de la version Android 9.0 ou supérieure, faites glisser le bouton « Touche applications » pour activer cette fonction, comme dans l'exemple ci-dessous. Si avez une version antérieure, appuyez sur Touche applications > Afficher la touche applis > Appliquer.

Comment remettre les icônes d'origine ?

Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes > Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.