Qui désire avec voracité ?

Interrogée par: Martin Guyot  |  Dernière mise à jour: 14. April 2021
Notation: 4.7 sur 5 (69 évaluations)

Qui désire quelque chose avec voracité : Un requin avide d'une nouvelle proie. Qui désire quelque chose avec passion ou impatience : Un homme avide d'honneurs. Je suis avide d'apprendre la nouvelle. Qui manifeste de la cupidité.

Afficher la réponse complète

Vous pouvez aussi demander, Quel est le synonyme de avide ?

Avide signifie cupide, avare.

Vous pouvez aussi demander, C'est quoi avide ?. [En parlant d'une pers. ou d'un animal] Qui a un désir ardent, immodéré de nourriture; vorace, glouton. Il est si avide qu'il dévore plutôt qu'il ne mange (Ac.

Puis, Quel est le synonyme de haut ?

aigu, élevé, haut[Ant.]

Comment s'appelle celui qui aime l'argent ?

Intéressé, avide d'argent, vénal, qui ne pense qu'à des préoccupations financières. Exemple : C'est une personne cupide qui a pour habitude de sélectionner ses amis selon leurs finances. Étymologie : du latin cupidus (qui désire). Avide, gourmand, qui veut toujours plus.

Trouvé 39 questions connexes

Comment on appelle une personne qui aime l'argent ?

Une personne vénale est une personne qui aime l'argent et qui n'est intéressée que par le fait de gagner de l'argent. ... Quelqu'un de cupide est quelqu'un qui pense beaucoup à l'argent. On utilise parfois l'adjectif « mercantile » pour parler de quelqu'un qui aime l'argent.

C'est quoi une personne Venale ?

Qui s'acquiert, se donne à prix d'argent : L'amour vénal. Qui est prêt à se vendre par intérêt, que l'on peut corrompre.

Qu'est-ce qu'une personne cupide ?

[En parlant d'une pers.] Qui est avide d'argent et de richesse. (Quasi-)synon. contextuels avare, avide, intéressé, rapace; anton.

Comment Appelle-t-on l'argent ?

On peut relever quatre termes pour définir l'argent : damim (le pluriel de dam qui veut dire le sang) d'où un rapport ambigu, double et ambivalent entre le sang qui est la vie, le sang qui circule, et le sang c'est l'âme donc la vie.

Comment Appelle-t-on les femmes qui aiment l'argent ?

vénale. vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui n'aime pas l'argent ?

Si le mot avare est utilisé de manière plus péjorative, lorsque quelqu'un n'aime pas dépenser son argent même s'il en a beaucoup, on dit alors de lui qu'il est pingre ou grippe-sou . De manière plus familière, on peut remplacer avare par radin , rapiat ou même rat .

Comment appel T-ON les personnes qui profite de l'argent des autres ?

définition - profiteur

profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.

Quel est l'antonyme de haut ?

C'est sur cette base qu'on dira que haut et bas sont des antonymes, mais pas haut et rectangulaire par exemple, parce que, de même qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable, on ne peut opposer que ce qui est « opposable ».

Quel est le synonyme de l'eau ?

1. liquide incolore, inodore, transparent, insipide. 3. étendu, masse d'eau.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Comment Appelle-t-on une personne qui aime le pouvoir ?

altruisme : définition de altruisme et synonymes de altruisme (français)