Qu'est-ce qu'une conciergerie immobilière ?

Interrogée par: Manon-Christiane Garcia  |  Dernière mise à jour: 14. April 2021
Notation: 4.8 sur 5 (42 évaluations)

Le service de conciergerie d'une agence immobilière
Ce dernier permet d'aider les clients dans tout ce qui a un rapport avec leur propriété. ... Ce service lancé par des agents immobiliers propose également d'aider ses utilisateurs dans la réalisation de leur projet immobilier : vente, achat et gestion du déménagement.

Afficher la réponse complète

Similaire, Comment fonctionne une conciergerie ?

Les services de conciergerie airbnb se chargent de l'apprêt du logement pour la réception de nouveaux locataires, de l'accueil des voyageurs, des frais de ménage airbnb et de la remise de clés entre deux locations, etc. Cela permet au propriétaire de gagner du temps, qu'il peut consacrer à d'autres occupations.

Ici dans, Qu'est-ce qu'une conciergerie Airbnb ?. Une équipe de conciergerie désigne une entreprise ou une équipe qui gère des locations de courte ou de longue durée pour le compte du propriétaire ou du locataire. Elle se charge de la gestion des locations de vacances, des appartements touristiques ou des logements disponibles pour la location de longue durée.

En tenant compte de cela, Comment se rémunère une conciergerie ?

Chaque prestation est directement facturée au salarié, au prix du marché, car aucune marge n'est en principe prélevée par la conciergerie. Cette dernière se rémunère sur un abonnement fixe que verse l'entreprise. "Il faut compter entre 5 et 10 euros par mois et par employé" selon Christelle Blanchet-Aïssaoui.

Comment gérer une conciergerie ?

Alors, comment ouvrir une conciergerie en 5 étapes ?
  1. une étude de marché le plus fine possible (concurrence, tarifs, commentaires)
  2. décidez quels services proposer (check in, ménage, réparations)
  3. décidez comment facturer (pourcentage des réservations ou forfait)
  4. trouver des partenaires fiables (artisans, ménage)


Trouvé 39 questions connexes

Comment creer un service de conciergerie ?

La conciergerie sous forme de société
  1. Rédiger un projet de statuts.
  2. Recenser tous les apports formant le capital social.
  3. Finaliser les statuts et les signer,
  4. Rédiger une annonce légale de création en omettant aucune mention obligatoire (et elles sont nombreuses)

Quels sont les services d'une conciergerie ?

Elle couvre l'ensemble des besoins de la vie courante des salariés : courses, démarches administratives, garde d'enfants, réparation de smartphone, réservation au restaurant ou au cinéma, rendez-vous chez le coiffeur, chez le médecin, etc. ... Les services de conciergerie couvrent une large gamme de besoins.

Qu'est-ce qu'un concierge d'hôtel ?

Le concierge d'hôtel accueille, renseigne et conseille les clients, qu'ils soient touristes ou hommes d'affaires. Il veille au bon déroulement du séjour des clients en satisfaisant toutes leurs demandes, même les plus originales. Il doit donc avoir mémoriser leurs habitudes.

Quel code APE pour conciergerie ?

Les codes relatifs aux Autres services personnels ( 9609Z ) et Activités des ménages en tant qu'employeurs de personnel domestique semblent appropriés et sont utilisés par plusieurs grosses conciergeries ( 9700Z ). de même que le 6820A, le code correspond à la location de logements.

Comment gérer une location Airbnb ?

Plusieurs solutions s'offrent à moi pour déléguer :
  1. Faire appel à une agence immobilière classique spécialisée sur le saisonnier. ...
  2. Faire appel à des sites spécialisés dans la location sur AIRBNB comme bnbsitter. ...
  3. Faire appel à des étudiants, femmes de ménages, retraités, concierges en direct sans intermédiaire.

Comment gérer un Airbnb ?

Une fois votre annonce créée, depuis “mon compte airbnb”, l'espace propriétaire de Airbnb vous permet de gérer votre annonce et vos réservations. Trois principaux éléments sont à connaître: La disponibilité: le calendrier Airbnb vous permet de modifier les dates à ouvrir et à fermer pour la location de votre annonce.

Comment travailler pour Airbnb ?

Comment se déroule le processus de recrutement à Airbnb? C'est comme travailler ici, le processus de recrutement est à la fois rigoureux et amusant! Selon le poste, cela peut impliquer de vous faire passer un test, d'avoir un entretien par vidéo ou de vous demander de vous joindre à nous à l'occasion d'un évènement.

Comment développer une société de conciergerie de luxe ?

Pour créer une société de conciergerie, vous avez le choix entre plusieurs formes juridiques. Les possibilités dépendent tout d'abord du nombre de participant au projet : Si vous êtes seul, vos choix sont assez restreints. Vous pourrez créer une EURL (SARL à un seul associé) ou une SASU.

Qui a construit la Conciergerie ?

La Conciergerie à Paris. La Conciergerie, qui faisait partie du palais de la Cité, a été édifiée à la demande du Roi Philippe le Bel au début du XIVème siècle. Elle était alors le titre porté par le Gouverneur de la Maison du Roi.

Quel est le rôle d'un concierge ?

Le gardien d'immeuble ou concierge veille au respect du règlement d'un immeuble collectif ou d'un ensemble immobilier. Il assure ou coordonne les services quotidiens dus aux résidents, propriétaires et locataires.

Quelle formation pour être concierge ?

Pour devenir gardien d'immeuble, le diplôme le plus apprécié des employeurs est le CAP de gardien d'immeubles ou le certificat d'agent polyvalent pour la gérance de logements sociaux. Mais tu peux également devenir gardien d'immeuble avec un CAP maintenance et hygiène des locaux et agent de prévention et de sécurité.

Pourquoi choisir le métier de gardien d'immeuble ?

Le gardien d'immeuble est professionnel indispensable dans un immeuble collectif ou un ensemble immobilier. Il s'assure du respect des règlements appliqués par ces derniers. Il coordonne ou réalise les services journaliers dus aux propriétaires, locataires et occupants.

Comment créer une petite entreprise de nettoyage ?

Vous faire connaître!
  1. Trouver un concept innovant et rédiger un business plan.
  2. Choisir la structure juridique de votre entreprise de nettoyage.
  3. Vous renseigner sur l'opportunité de réaliser certaines démarches administratives.
  4. Acheter le matériel indispensable à votre entreprise de nettoyage.
  5. Vous faire connaître!

Comment gérer un Airbnb à distance ?

Comment gérer Airbnb à distance ?
  1. Proposez l'auto-enregistrement.
  2. Gérer Airbnb à distance avec un logiciel de location de vacances.
  3. Engagez un service de nettoyage professionnel.
  4. Trouvez des fournisseurs d'entretien 24/7 en qui vous pouvez avoir confiance.
  5. Composez un livre d'or complet.