Qu'est-ce qu'une borne interactive free ?

Interrogée par: Roger Pages-Maurice  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 4.2 sur 5 (6 évaluations)

Les bornes interactives Free permettent aux personnes n'ayant pas la possibilité d'accéder à internet ou se trouvant loin d'un Free Center, d'accéder facilement à des bornes Free, disponibles en libre-service dans de nombreux points de vente de proximité (Maison de la Presse, Mag Presse) sur une grande partie du ...

Afficher la réponse complète

Puis, C'est quoi une borne Free ?

Les bornes Free sont accessibles dans les Free Center (boutiques Free) ainsi que dans de nombreux points de vente partenaires comme Maison de la Presse et Mag Presse. Ce système permet à l'opérateur mobile de viser un public plus large notamment les foyers n'ayant pas internet.

Alors la question est, Où trouver une borne interactive Free ?. Il y en a forcément une près de chez vous : les bornes Free sont présentes sur toute la France en Free Center et chez nos partenaires comme Maison de la Presse et Mag Presse.

À partir de ce, Où trouver une carte Nano-sim Free ?

Vous pouvez également commander une nano SIM Free sur une borne interactive Free. Vous pouvez retrouver plusieurs bornes Free en libre accès : Dans l'un des différents Free Center présents en France. Dans un point de vente de proximité partenaire : des tabacs, La Maison de la Presse, Mag Presse, etc.

Où trouver une carte SIM Free ?

Vous pouvez changer de carte SIM Free sur votre Espace Client. Il est possible de commander une nouvelle carte SIM dans les bornes Free en libre-service. Les renouvellements de carte SIM Free sont facturés 10€.

Trouvé 27 questions connexes

Où je peux acheter une carte SIM ?

Pour acheter une carte SIM prépayée et/ou une recharge mobile, vous pouvez vous rendre, au choix, chez les revendeurs (bureaux de tabac, librairies, supermarché) et bien sûr dans les boutiques des opérateurs. Vous pouvez aussi les acheter en ligne, sur le site de votre opérateur.

Où acheter une nouvelle carte SIM ?

Commander votre nouvelle carte SIM en ligne
  • Identifiez-vous sur votre Espace client, cliquez sur Gérer et dépanner dans la rubrique Mobile.
  • Cliquez sur Changer de carte SIM/eSIM, dans la rubrique Votre mobile.
  • Cliquez sur Changer de carte SIM, puis Compatibilité tout équipement.

Comment changer une carte SIM en nano SIM Free ?

Free ne propose pas la découpe de carte SIM. Si vous voulez passer d'une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l'opérateur. La solution la plus simple est de vous rendre sur le site web de l'opérateur et de vous connecter à votre Espace Abonné.

Comment changer de carte SIM chez Free ?

Depuis votre Espace Abonné, en ligne
  1. connectez-vous à votre Espace Abonné (compte principal uniquement) à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de pass .;
  2. rendez-vous dans Mon Compte > Mon Offre > Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le "+" ;

Comment découper sa carte micro SIM pour la transformer en nano SIM ?

Placez votre carte SIM sur le bon schéma (en fonction de ce que vous voulez) avec du scotch double face. Tracez les lignes avec une règle et un stylo. Découpez soigneusement la carte SIM en suivant les lignes (attention c'est l'étape la plus délicate) Poncez légèrement les bordures avec du papier de verre.

Comment fonctionne une borne interactive Free ?

La nouvelle borne tactile de Free permet d'effectuer des commandes en toute simplicité et autonomie. Les opérations sont réalisées via l'écran tactile de l'appareil, en quelques minutes seulement selon le choix de l'opération (changement de carte SIM, souscription à une offre mobile).

Est-il possible d'avoir 2 cartes SIM même numéro Free ?

Il ne faut pas confondre plusieurs cartes SIM Free Mobile avec un même numéro (ce qui n'est pas possible) avec la gestion de plusieurs lignes mobiles via un même compte principal. ... Free Mobile ne propose pas d'option multi-SIM comme Sosh ou encore Bouygues Telecom.

Comment faire pour changer de carte SIM ?

Mon forfait mobile

Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER. Insérez votre nouvelle SIM non découpée dans votre ancien mobile. Allez de nouveau dans les « Paramètres/ Réglages» du répertoire. « Déplacer/ Importer » les contacts de la mémoire du téléphone vers la carte SIM.

Comment transférer des contacts d'une carte SIM à une nano SIM ?

Une fois le téléphone sous tension, rendez-vous dans votre répertoire (ou contacts). Dans le menu options ou paramètres, sélectionnez tous vos contacts et choisissez exporter ou copier vers la carte SIM. Une fois l'opération terminée, éteignez le téléphone et insérez la carte SIM dans votre nouveau téléphone.

Comment obtenir une nouvelle carte SIM Orange ?

Pour commander une nouvelle carte SIM Orange via votre Espace Client : Identifiez-vous sur votre Espace client Orange, cliquez sur Gérer et dépanner dans la rubrique Mobile. Cliquez sur Changer de carte SIM/eSIM, dans la rubrique Votre mobile. Cliquez sur Changer de carte SIM, puis Compatibilité tout équipement.

Pourquoi ma nouvelle carte SIM ne fonctionne pas ?

Rendez-vous sur votre Espace client, dans la rubrique "Ligne mobile" pour vérifier que votre ligne est bien active. Si vous avez commandé une nouvelle carte SIM pour une ligne qui était déjà chez Prixtel (en cas de perte ou vol, par exemple), il faudra l'activer sur votre Espace client pour qu'elle fonctionne.

Comment avoir une carte SIM sans abonnement ?

L'option de la carte prépayée est une bonne alternative au forfait mobile. C'est une carte SIM sans engagement, sans abonnement mensuel. Dès l'achat de votre carte, vous pouvez commencer à appeler. Il vous est possible de recharger selon vos besoins (il se vend des cartes prépayées entre 5 et 100€).