Qu'est-ce qu'un homme caucasien ?

Interrogée par: Arnaude-Élise Gaillard  |  Dernière mise à jour: 12. April 2021
Notation: 4.5 sur 5 (34 évaluations)

Qui habite le Caucase ou qui en est originaire. ... Race blanche (ainsi appelée parce que supposée originaire du Caucase). Issus généralement de la race caucasienne, ces hommes [les Francs] vivaient sur un pied d'égalité, d'après les mœurs patriarcales (Nerval, Les Filles du feu,Angélique, 1854, p. 553).

Afficher la réponse complète

Savoir aussi, Pourquoi Est-ce que l'on appelle l'homme blanc caucasien ?

Le terme «caucasien», qui devait devenir au fil des siècles le mot de ralliement de «Blancs» qui, dans le monde entier, se sentiront supérieurs, venait en fait d'une petite esclave sexuelle.

Savoir aussi, C'est quoi une peau caucasienne ?. Le terme de caucasien pour désigner les personnes à peau blanche est tombé en désuétude en France et au Québec.

Savoir aussi, Quel est le type caucasien ?

Caucasien, un type anthropologique : ... Le groupe « caucasoïde » englobe ainsi des populations ayant un teint allant du blanc à brun foncé, sans pourtant apporter d'éléments génétiques précis.

Quels sont les pays du Caucase ?

Le Caucase est partagé entre le Caucase du Sud, aussi appelé Transcaucasie, englobant la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la région de Kars (Turquie), et le Caucase du Nord, appelé Ciscaucasie, situé en Russie (incluant les républiques de Karatchaïévo-Tcherkessie, de Kabardino-Balkarie, d'Ossétie du Nord, d' ...

Trouvé 43 questions connexes

Où se trouve l'Oural ?

L'Oural ou les monts Oural (en russe Ура́льские го́ры, en kazakh Орал тауы) est une chaîne de montagnes hercynienne située en Russie. Elle s'étire sur plus de 2 000 km , de la mer de Kara au nord jusqu'aux steppes du Kazakhstan au sud.