Qu'est-ce qu'un basilic ?

Interrogée par: Zoé Gonzalez  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 4.6 sur 5 (25 évaluations)

Le basilic est une bête légendaire, souvent présenté comme un reptile, mentionné dès l'antiquité gréco-romaine comme étant un petit serpent au venin et au regard mortels.

Afficher la réponse complète

Les gens demandent aussi, Est-ce que le basilic existe ?

Dessin d'un basilic par Ulisse Aldrovandi (1642). Le basilic est une bête légendaire, souvent présenté comme un reptile, mentionné dès l'antiquité gréco-romaine comme étant un petit serpent au venin et au regard mortels.

Correspondant, Qui est le basilic dans Harry Potter ?. Chez Harry Potter, le basilic est un énorme serpent au corps aussi épais qu'un tronc de chêne. Il est vert vif et ne porte pas de marque distinctive sur la tête. Son regard pétrifie ses proies et ses crochets sont venimeux. Il répand la terreur parmi les araignées, mais redoute le chant du coq qui lui est fatal.

Également, Où vit le basilic ?

Le basilic vert, ou basilic à plumes (nom scientifique : Basiliscus plumifrons) est un reptile du groupe des squamates, qui vit en Amérique centrale : Honduras, Costa Rica, Panama, Nicaragua.

Comment Harry Potter tué le basilic ?

Harry transperça le palais du Basilic à l'aide de l'épée, le tua, mais un de ses crochets se planta dans son bras. Harry utilisa le crochet pour détruire le journal intime de Tom Jedusor, détruisant ainsi sans le savoir un des sept horcruxes de Voldemort.

Trouvé 29 questions connexes

Pourquoi le venin de basilic détruit les Horcruxes ?

Grâce à l'épée de Gryffondor imprégnée du venin, Ron détruit le médaillon de Serpentard et Neville décapite Nagini. Dans la Chambre des Secrets, Ron et Hermione se servent du venin en utilisant les crochets du cadavre du Basilic pour détruire la Coupe de Poufsouffle.

Comment détruire un Horcruxe ?

Vous pouvez détruire les Horcruxes en les poignardant avec tout ce qui est imprégné de venin de basilic ( anneau de Gaunt, médaillon de Serpentard, Nagini ), en les jetant dans Fiendfyre ( diadème de Serdaigle ) et, dans la plupart des cas, le sortilège de mort ( Harry ).

Quand couper le basilic ?

Lorsque les premiers brouillards se font sentir, coupez toutes les tiges du pied de basilic au ras du sol pour éviter qu'une gelée ne vienne détruire toute la plante. Les tiges porteuses de graines peuvent cependant rester en place jusqu'à leur complet dessèchement afin de récolter les graines mâtures.

Qui est le serpent de Voldemort ?

Le 14 ou le 21 septembre, Harry et Dumbledore discutent des Horcruxes de Voldemort et le directeur fait part à Harry de sa supposition que le serpent domestique de Voldemort, Nagini, est le dernier Horcruxe.

Qui sont les Détraqueurs ?

Un Détraqueur ( Angl. Dementor ) est une créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit au monde. Les Détraqueurs se nourrissent de la joie humaine, et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité.

Quels sont les Horcruxes ?

  • Journal intime de Tom Jedusor.
  • Bague des Gaunt.
  • Médaillon de Salazar Serpentard.
  • Coupe de Helga Poufsouffle.
  • Diadème de Rowena Serdaigle.
  • Nagini.
  • Dernier horcruxe.
  • Références.

Quelle est l'origine du basilic ?

Origine et histoire du basilic

Le basilic est originaire d'Asie du Sud-Est. Aujourd'hui, cette herbe friande de soleil est toutefois cultivée principalement sur le pourtour méditerranéen, notamment en France et en Italie, ainsi qu'en Europe centrale.

Comment couper le basilic pour qu'il repousse ?

Pour qu'un basilic pousse (et surtout repousse) bien, il faut le tailler de temps en temps. Et pas n'importe comment. Pour bien tailler votre basilic, il faut couper les tiges (et pas arracher une feuille de temps en temps) entre 2 nœuds et en laissant au minimum une dizaine de centimètres de tige.

Comment tailler le basilic en hiver ?

Taille du basilic

Le basilic peut être taillé à la main ou au sécateur. Taillez toujours le basilic à l'extrémité des tiges, au-dessus d'une paire de feuilles. La taille du basilic peut être réalisée à partir du mois de juin, et jusqu'à la fin de l'automne.

Comment garder le basilic en hiver ?

Congelez alors les feuilles une à deux heures. Rangez-les ensuite dans un sac de congélation. Lorsque vous décongèlerez le basilic par la suite, vous pourrez garder les feuilles entières ou bien les hacher. Si vous préférez le basilic ciselé, congelez-le dans des petits bacs à glaçons remplis d'huile d'olive.

Qui détruit les Horcruxes ?

C'est le cas de Lord Voldemort, qui devient immortel par ce procédé, qu'il a appris grâce à un recueil de sorcellerie obscure et quelques réponses du professeur Slughorn. Mais Harry Potter va détruire tous les Horcruxes de Voldemort et l'éliminer définitivement. Focus sur ces sept objets symboliques.

Comment faire un Horcrux ?

Pour réaliser un Horcruxe, par définition, le lanceur de sort doit avoir mutilé son âme pour pouvoir en implanter un fragment dans l'Horcruxe alors que l'autre reste dans son propre corps. La séparation s'effectue en commettant un meurtre qui déchire l'âme.

Qui détruit le diadème de Serdaigle ?

Destruction de l'Horcruxe

Dans la Salle sur Demande, Vincent Crabbe lance un Feudeymon qui détruit la salle ainsi que le diadème et le tue.