Qu'est-ce que le phoque mange ?

Interrogée par: Inès Richard  |  Dernière mise à jour: 12. April 2021
Notation: 4.7 sur 5 (73 évaluations)

Les premiers éléments apportés grâce à cette technique nous renseignent sur une stratégie alimentaire qui semble partiellement différente : le Phoque veau-marin s'alimente pour 85% de poissons plats (de type Plie, Flet, Sole et autres soléidés) et 15 % de poissons ronds (Dragonnets, Mulets, Grandes Vives...) ; alors ...

Afficher la réponse complète

Ici dans, Où vivent les phoques ?

Mammifère marin totalement adapté au milieu aquatique. Répartition géographique : toutes les mers tempérées et polaires à l'exception du phoque-moine qui vit dans les mers chaudes (Méditerranée, Caraïbes). Classe : Mammifères ; ordre : Carnivores ; sous-ordre : Pinnipèdes ; famille : Phocidés.

Correspondant, C'est quoi phoque ?. Mammifère marin carnassier, de l'ordre des pinnipèdes, au corps fusiforme, à la fourrure rase et veloutée, sans oreille externe, aux membres courts, en forme de nageoires. Fourrure de cet animal.

À la lumière de cela, Est-ce que le phoque est un poisson ?

Le loup marin est considéré comme une viande par la législation québécoise et comme un poisson dans le reste du Canada. Au niveau fédéral, le phoque est considéré comme un poisson parce qu'il vit dans l'eau.

Quel est le nom de la femelle du singe ?

Comment s'appelle la femelle du chimpanzé? La guenon est le terme employé pour désigner la femelle de différentes espèces de singes, dont le chimpanzé.

Trouvé 43 questions connexes

Quel est le nom du mâle de la gazelle ?

Le mâle a des cornes en forme de lyre. La femelle en a de très courtes ou n'en n'a pas du tout. Les gazelles vivent en Afrique et en Asie. La plus petite est la Gazelle Dorcas.

Où vivent les phoques en France ?

Le phoque commun et le phoque gris sont les deux espèces de phocidés qu'il est possible d'observer régulièrement sur certaines plages du Nord et du Nord-Ouest de la France, notamment dans la baie de Somme, qui constitue sa principale zone de reproduction.

Quel est le prédateur du phoque ?

Le phoque a peu de prédateurs. On compte le requin et l'orque ainsi que l'ours polaire dans le nord. Pour les jeunes ou les petits individus, le léopard de mer est une menace réelle. Enfin, l'homme aussi, représente un vrai danger pour certaines populations.

Quel est la différence entre otarie et phoque ?

Attention aux oreilles

L'otarie, elle, appartient à la famille des otariidés. Première différence - visible - entre eux, le phoque ne possède pas de pavillon au niveau de l'oreille. A l'inverse, les oreilles de l'otarie sont bien visibles.

Comment s'écrit le mot phoque ?

Attention à ne pas confondre ces homophones. "Foc" désigne une voile ; "phoque" désigne un animal. Le nom "foc" désigne la voile triangulaire située à l'avant d'un navire. Le nom "phoque" désigne un mammifère des mers froides et la fourrure de cet animal.

Où vivent les phoques gris ?

Habitat du phoque gris

Le phoque gris se rencontre le long des côtes rocheuses émaillées de plages de l'Atlantique nord, depuis le Canada jusqu'aux rivages armoricains et en mer Baltique.

Comment se déplace le phoque ?

Contrairement aux otaries, qui ont conservé la possibilité de se déplacer à quatre pattes en se servant de leurs nageoires postérieures (→ marche), qu'elles peuvent replier sous leur corps, les phoques ne peuvent que ramper lorsqu'ils se déplacent sur la terre ferme, leurs nageoires postérieures maintenues dans le ...

Quelle est l'espérance de vie d'un phoque ?

L'espérance de vie des femelles est estimée à 35 ans (maximum 46 ans) et celle des mâles, plus courte, à 25 ans (maximum 30 ans). Le Phoque gris est une espèce marine qui revient cependant à terre pour se reproduire, muer et se reposer.

Où et quand voir les phoques en Baie de Somme ?

La pointe du Hourdel, à marée basse, mais vous ne verrez pas les phoques à l'oeil nu, prévoyez jumelles ou longue-vue et privilégiez un rendez-vous avec Picardie Nature, en juin, juillet et aout, ils sont présents tous les jours à marée basse. La Baie d'Authie, à marée basse, depuis la digue on peut les apercevoir.

Où voir les phoques dans le Nord ?

Les endroits préférés des phoques sur la Côte d'Opale
  • À Dunkerque, au banc Hills et Port Ouest.
  • À Calais, au secteur nord du port.
  • La plage de la Huchette à Marck : autour du phare de Walde.
  • Au Cap Gris-Nez en contrebas du chemin de randonnées GR120, le sentier des Douaniers et Boucle du Cap Gris-Nez.

Où observer les phoques dans la baie de Somme ?

Où et comment observer le Phoque ? C'est à la pointe du Hourdel que la colonie de phoques est la plus importante en Baie de Somme. Un petit village de pécheurs situé à 10km de St Valéry-sur-Somme. Le stationnement est possible juste après le port du Hourdel mais aussi le long du quai.

C'est quoi une gazelle ?

GAZELLE, subst. fém. A. − Mammifère ruminant d'Afrique et d'Asie, de la famille des antilopes, à cornes effilées en forme de lyre et à longues pattes fines, remarquable par sa grâce et la rapidité de sa course.

Qu'est-ce qu'elle mange la gazelle ?

On retrouve des gazelles un peu partout en Afrique et en Asie où elles préfèrent les plaines aux montagnes. La plupart d'entre elles vivent dans les savanes herbeuses, entre les forêts et les déserts. Herbivores, elles se nourrissent de graminées, de feuilles, de bourgeons et de pousses.