Qu'est-ce que la portabilité chez free ?

Interrogée par: Aurore-Anastasie Grondin  |  Dernière mise à jour: 12. April 2021
Notation: 4.3 sur 5 (71 évaluations)

Demander la portabilité d'un numéro sur une ligne mobile Free existante. ... En d'autres termes, vous disposez d'un abonnement mobile chez Free mais souhaitez remplacer son numéro (automatiquement attribué lors de votre inscription) par celui d'un autre abonnement actif chez un autre opérateur auquel vous êtes déjà inscrit ...

Afficher la réponse complète

D'ailleurs, Comment se passe la portabilité chez Free ?

Depuis la ligne dont vous souhaitez porter le numéro impérativement, appelez gratuitement le 3179 (numéro accessible même pour les forfaits bloqués sans crédit). Des informations vous sont communiquées puis transmises par SMS (contenant le code RIO).

Aditionellement, Comment savoir si la portabilité est effective Free ?. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free. Si vous recevez votre SIM et l'activez avant cette date, vous pourrez émettre des appels mais pas en recevoir jusqu'à la date de portabilité.

Savez-vous aussi, Qu'est-ce que la portabilité d'un numéro de téléphone ?

La portabilité du numéro vous permet de changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone portable. Vous devez vous adresser à votre nouvel opérateur et lui fournir votre relevé d'identité opérateur (RIO). Le délai pour réaliser cette démarche (appelée portage) est d'un jour.

Puis-je activer ma carte SIM Free avant la portabilité ?

Puis-je pour autant activer ma SIM sur mon Espace Abonné ? Oui, il est possible d'activer la SIM dès réception, portabilité effective ou pas. En revanche, nous vous recommandons d'attendre la date effective de portabilité avant d'insérer/d'utiliser votre carte SIM Free.

Trouvé 41 questions connexes

Puis-je activer ma carte SIM SFR avant la portabilité ?

Il est possible de souscrire à un forfait RED by SFR en gardant son numéro avec la portabilité. Il faudra toutefois changer de carte SIM et l'activer. ... Si une date précise a été choisie pour déterminer le jour la portabilité au moment de la commande, la carte SIM s'active alors automatiquement à cette date.

Comment activer une carte SIM Free a l etranger ?

Comment activer le roaming de mon forfait Free à l'étranger ?
  1. Rendez-vous à l'aide de vos identifiants dans la rubrique « Gérer mon compte » puis « Mes options ».
  2. Dans l'onglet « Option Voyage », vous devez indiquer vos informations de carte bancaire.

C'est quoi la date de portabilité ?

C'est la date à laquelle vous changez d'opérateur. C'est la date à laquelle l'abonnement du premier opérateur est résilié et, en même temps, le numéro de téléphone associé au nouvel opérateur (et à la SIM qu'il fournit) est reprogrammé pour correspondre au numéro que l'on veut porter d'un opérateur à un autre.

Comment fonctionne la portabilité mutuelle ?

La portabilité de la mutuelle ne change rien à votre situation. Vous continuez de payer votre part, la part salariale est mutualisée, cela signifie que ce sont les actifs de l'entreprise qui financent la part prise en charge par l'entreprise. La portabilité de la mutuelle n'est donc pas un coût pour l'employeur.

Comment ça se passe quand on change d'opérateur ?

Si vous voulez changer d'opérateur mobile et conserver votre numéro de téléphone, vous devez communiquer votre code RIO au nouvel opérateur. Ce dernier pourra alors s'occuper de tout. Vous êtes prévenu de la portabilité de votre numéro par SMS et par mail.

Comment savoir si la portabilité est effective Orange ?

Mot clé "portabilite" dans l'objet de votre demande. C'est écrit dans le mail de confirmation de commande. Vous serez informé par SMS de la date d'activation de la portabilité de votre numéro. La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur de manière automatique, vous n'avez rien à faire.

Comment savoir si la resiliation est effective ?

Dès réception de la lettre de résiliation par l'opérateur, un délai d'une dizaine de jours minimum est à prévoir pour que la résiliation soit effective. En cas de prêt de matériel, vous recevrez un email vous expliquant la démarche à suivre. La résiliation prendra dans ce cas effet après restitution du matériel.

Comment connaître la date de souscription Free ?

Le 3179 pour connaitre la date d'anniversaire de son contrat

Le 3179 est un numéro utile à bien des égards en téléphonie mobile.

Comment changer d'opérateur mobile pour Free ?

Il vous suffit pour cela d'indiquer lors de votre souscription chez Free votre code RIO disponible en appelant le 3179 depuis la ligne fixe concernée. Dans ce cas, Free s'occupe du transfert de votre ligne et aussi de la résiliation auprès de votre ancien opérateur.

Comment annuler une demande de portabilité chez Free ?

Oui, tu stoppes la portabilité auprès de Free. Elle doit être possible par téléphone (je l'avais faite auprès d'orange, opérateur portabilité entrante).

Comment récupérer ses identifiants Free Mobile ?

Si vous avez perdu vos identifiants, vous pouvez les retrouver en cliquant sur le lien “Vous avez oublié votre mot de passe” depuis la page d'identification habituelle. Il vous sera demandé de saisir votre numéro de teléphone et votre code postal.

Comment se passe la portabilité chez Orange ?

- appelez le 3179 (Service et appel gratuits 24h/24 et 7j/7) depuis votre ligne fixe ou mobile concernée. - Ou contactez le service client de votre opérateur actuel. - Ou rendez-vous sur votre espace client (si disponible).

Quel délai pour changer d'opérateur mobile ?

Conformément à l'article 27 de l'ordonnance du 24 août 2011, le changement d'opérateur téléphonique et de numéro doivent pouvoir se faire dans un délai maximum de 1 jour ouvré, sans frais (contre 10 jours calendaires il y a de cela quelques années).

Qu'est-ce que la portabilité mutuelle ?

Oui, vous pouvez continuer à bénéficier de la mutuelle (complémentaire santé) de votre entreprise à la fin de votre contrat de travail, sous réserve de remplir certaines conditions. C'est ce qu'on appelle la portabilité. Les mêmes règles s'appliquent si vous êtes salarié d'une association.