Quelle horreurs ?

Interrogée par: Anastasie-Lucie Didier  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 4.8 sur 5 (12 évaluations)

Sentiment violent de dégoût, d'aversion, de forte réprobation : La violence ne m'inspire que de l'horreur. Littéraire. Caractère de ce qui provoque une impression d'effroi, de répulsion, ou de ce qui suscite l'indignation, une très forte réprobation : Une scène de carnage d'une horreur insoutenable.

Afficher la réponse complète

Aussi la question est, Quelle horreur synonymes ?

Synonymes de horreur
  • abjection.
  • abomination.
  • affres.
  • éloignement.
  • épouvantail.
  • épouvante.
  • atrocité
  • aversion.


Juste parce que, Quel est le verbe du mot horreur ?. Former sur les noms suivants des verbes signifiant (provoquer la peur): effroi - horreur - inquiétude - peur - terreur (deux réponses)

De même, les gens demandent, Quelle horreur définition ?

Très vive impression, physique ou psychique, éprouvée par quelqu'un à la vue ou à l'idée d'une chose affreuse, repoussante : Un spectacle qui remplit d'horreur. Sentiment violent de dégoût, d'aversion, de forte réprobation : La violence ne m'inspire que de l'horreur.

Quel est le Verbe de inquiétude ?

Réponse certifiée. l'infinitif du mot inquiétude est inquiéter.

Trouvé 39 questions connexes

Quelle horreur ou quel horreur ?

Rappel : quel s'accorde avec le nom auquel il se rapporte. Attention : ne confondez pas quelle et qu'elle (que + elle). Quelle horreur ! Qu'elle est belle, Marie-Antoinette !

Quel ou quels ?

Quel(s) et quelle(s)

Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif​. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin. On peut utiliser la manipulation syntaxique du remplacement pour savoir si l'on doit employer ces mots.

Comment savoir écrire se où ce ?

Il ne faut pas confondre ce et se.
  1. On écrit ce quand il s'agit d'un déterminant ou d'un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m'appartient. ( ...
  2. On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.

Quand on ecrit quel ou quelle ?

On écrit "qu'elle(s)" quand on peut remplacer par "qu'il(s)" : Il faut qu'elle rentre tôt. / Il faut qu'il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

Quel est le Verbe de effroi ?

Le verbe effroi n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : effarer.

Qui fait naître l'inquiétude ?

Qui fait naître l'inquiétude : Un visage inquiétant. Qui fait craindre un événement malheureux : Situation inquiétante.

Qui cause de l'inquiétude du trouble ?

Les troubles d'anxiété sont un état courant. La plupart de cause classique de cette condition est vraisemblablement génétique. Ainsi la condition fonctionne souvent dans les familles.