Quelle est le satellite de neptune ?

Interrogée par: Louis de Remy  |  Dernière mise à jour: 13. April 2021
Notation: 4.3 sur 5 (51 évaluations)

Neptune est la huitième planète par ordre d'éloignement au Soleil et la plus éloignée connue du Système solaire. Elle orbite autour du Soleil à une distance d'environ 30,1 UA, avec une excentricité orbitale moitié moindre que celle de la Terre et une période de révolution de 164,79 ans.

Afficher la réponse complète

Aditionellement, Quel est le nombre de satellites de Neptune ?

Les satellites naturels de Neptune — huitième et dernière planète du Système solaire par distance croissante au Soleil — sont actuellement, de manière confirmée, au nombre de 14.

À la lumière de cela, Quel est le nom du plus gros satellite de Neptune ?. Triton est le plus gros des quatorze satellites naturels de Neptune et le septième par distance croissante à cette dernière. Il a été découvert le 10 octobre 1846 par l'astronome britannique William Lassell, 17 jours après la découverte de Neptune.

Savez-vous aussi, Est-ce que Neptune a des anneaux ?

Les anneaux de Neptune sont nommés d'après les astronomes qui ont contribué à d'importants travaux sur la planète : Galle, Le Verrier, Lassell, Arago, et Adams. Neptune a également un anneau ténu sans nom qui coïncide avec l'orbite de la lune neptunienne Galatée.

Quel est le type de sol de Neptune ?

Comme les autres planètes géantes du Système solaire, Neptune n'a pas de surface solide. D'après les scientifiques, elle est faite d'un noyau rocheux solide recouvert d'une couche chaude et dense d'eau et d'ammoniac liquide.

Trouvé 21 questions connexes

Quelle est la composition de Neptune ?

Sa composition interne est similaire à celle d'Uranus. Neptune serait pourvue d'un noyau rocheux de fer et de silicates, lui-même entouré d'eau, de méthane et d'hydrocarbures dans différents états allant de solide (glaces) à liquide. Une atmosphère d'hydrogène, d'hélium et de méthane entourerait le tout.

Quelles sont les planètes qui ont des anneaux ?

I.6 Les anneaux de Jupiter, d'Uranus et de Neptune

Les quatre planètes géantes possèdent des anneaux. À la différence des brillants anneaux de Saturne, ceux de Jupiter, d'Uranus et de Neptune sont très sombres et restent difficiles à détecter depuis la Terre.

Est-ce que Jupiter a des anneaux ?

Les anneaux de Jupiter (ou système d'anneaux jovien) sont un ensemble d'anneaux planétaires orbitant autour de la planète Jupiter. Le système est découvert en 1979 par la sonde spatiale Voyager 1. Il est le troisième système d'anneaux à avoir été découvert après ceux de Saturne et ceux d'Uranus.

Quelles ressemblances Neptune a T-elle avec la terre ?

Neptune semble être la sœur jumelle d'Uranus, tant la ressemblance est forte. Elle est 57 fois plus grosse que la Terre et tourne relativement vite sur elle-même : un jour sur Neptune ne dure que 16 heures 7 minutes. ... Comme Uranus, elle possède une atmosphère composée d'hydrogène, d'hélium et de méthane.

Quel est le plus gros satellite de Jupiter ?

Avec son diamètre de 5 268 kilomètres , dépassant de 8 % celui de la planète Mercure et de 2 % celui de Titan, la plus grande lune de Saturne, Ganymède est le plus gros satellite naturel de Jupiter mais également le plus gros de tout le Système solaire.

Quelle est la température à la surface de Neptune ?

Neptune. Cette huitième planète du système solaire est presque une fois et demie plus éloignée du Soleil qu'Uranus. À une telle distance, elle ne reçoit pas beaucoup de chaleur et donc, la température moyenne à sa surface est de -213°C.

Quel est le nombre de satellites d'Uranus ?

Satellites majeurs. Uranus a 5 satellites majeurs : Miranda, Ariel, Umbriel, Titania et Obéron. Leur diamètre va de 472 km pour Miranda à 1 578 km pour Titania. Toutes les grandes lunes sont des objets relativement sombres.

Quel est le nombre de satellites de mercure ?

Parmi les planètes internes, Mercure et Vénus n'ont aucun satellite, la Terre en possède un unique de grande taille (la Lune) et Mars deux lunes minuscules (Phobos et Déimos).

Quelle est la distance entre la Terre et Neptune ?

Quelle est la distance entre Neptune et la Terre ? - Quora. 4.4 milliards de kilomètres environ. N'oubliez pas de prendre un peu de d'eau (liquide) pour le transport !

Quel est le nombre de satellites de Mars ?

le Soleil : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, quelques planètes naines et des millions d'astéroïdes. la Terre : 1 satellite, Mars : 2 satellites, Jupiter : 63 satellites, Saturne : 62 satellites, Uranus : 27 satellites, Neptune : 13 satellites, Pluton : 5 satellites.

Quelles sont les planètes qui n'ont pas d'anneau ?

Notez que les planètes telluriques n'ont donc pas d'anneaux. Jupiter, planète la plus grande du système solaire, possède 3 anneaux. Ils sont néanmoins très sombres et peu visibles. Saturne a, comme tout le monde le sait, plusieurs anneaux.

Est-ce que Vénus à des anneaux ?

L'anneau de Vénus est un disque de poussières circumsolaire situé au niveau de l'orbite de Vénus. ... Sa disposition et sa structure diffèrent sensiblement des anneaux des planètes géantes telles que Saturne, et sont similaires à celui découvert récemment sur l'orbite de la Terre, en avant et en arrière de celle-ci.

Est-ce que la terre à des anneaux ?

L'« anneau de la Terre » est un disque de poussières circumsolaire situé au niveau de l'orbite de la Terre qui a été détecté au début des années 1990.