Quel compte pour billetterie ?

Interrogée par: Christelle de Lejeune  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 4.9 sur 5 (24 évaluations)

7088 – Autres produits d'activité annexe pour la mise à disposition de personnel, ou la billetterie.

Afficher la réponse complète

Aditionellement, Comment comptabiliser un profit ?

Voici comment comptabiliser un écart de règlement positif :
  1. On débite le compte de tiers concerné : Le compte 401 « Fournisseurs », Ou le compte 411 « Clients », Ou le compte 421 « Personnel – rémunérations dues », ...
  2. Et on crédite le compte 758 « Produits divers de gestion courante »


À partir de ce, Comment comptabiliser les frais de déplacement ?. Les frais de déplacement engagés par le personnel d'une entreprise sont en principe déductibles. Ils doivent être justifiés (par des pièces justificatives) et engagés dans l'intérêt de l'entreprise. Ils seront généralement comptabilisés dans le compte 6251 « voyages et déplacements » et le compte 6256 « Missions ».

Aussi la question est, Comment comptabiliser les frais d'hôtel ?

Comptabiliser les frais de déplacement avec repas, hôtel... en compte 6256. Lorsque les frais de déplacement comportent d'autres frais que les frais de transport, c'est à dire des frais de repas, des frais de chambres d'hôtel, le compte à utiliser est le compte 6256 « Missions ».

Comment comptabiliser ?

Voici l'écriture de comptabilisation d'une facture d'achat de marchandises :
  1. On débite : Le compte 607 « Achats de marchandises », Le compte 44561 « TVA déductible sur autres biens et services »,
  2. Et on crédite le compte 401 « Fournisseurs ».


Trouvé 32 questions connexes

Comment comptabiliser une vente à crédit ?

Elle s'enregistre au crédit d'un compte de la classe 7. La contrepartie dépend des conditions de règlement conclues avec le client : si la vente est réalisée à crédit, il s'agit d'une créance sur le client à comptabiliser au débit du compte « 411Compte 411 - Clients (Compte de l'actif ou de passif) Clients ».

Comment comptabiliser une ligne de crédit ?

Pour comptabiliser le déblocage d'un prêt accordé par la banque (emprunt bancaire), il faut créditer le compte 164 et débiter le compte 512.

Comment comptabiliser les frais de repas ?

Il faut être en mesure de justifier de la nature professionnelle de la dépense. Ces frais de restaurant sont soit comptabilisés dans le compte 6256 « Missions », soit dans le compte 6257 « Réceptions » selon les cas. Les frais de restaurant suivent les mêmes règles de comptabilisation que les frais de déplacement.

Qu'est-ce que le compte 467 ?

Le compte 467 ou autres comptes débiteurs et créditeurs est utilisé dans le cas où les tiers sont à la fois débiteurs et créditeurs selon les opérations en cause. ... C'est un compte comptable qui permet d'enregistrer les opérations dont le solde peut être indifféremment soit débiteur, soit créditeur.

Comment comptabiliser une facturation de frais ?

La refacturation pourra être comptabilisée dans un compte 708 « produits des activités annexes » en fonction de la nature des charges. Le mode de comptabilisation est le même, que l'entreprise refacture avec ou sans bénéfice. La TVA viendra s'ajouter aux frais concernés.

Comment comptabilisation des frais de déplacement prestataire ?

Conclusion : Les frais de déplacements s'enregistrent dans le compte 6251 lorsqu'ils n'occasionnent pas d'autres dépenses. A défaut, tous les frais de missions, doivent être comptabilisés dans le compte 6256.

Comment comptabiliser une dépense sans facture ?

S'il s'agit de factures non retrouvées, il est envisageable d'écrire sur une feuille le montant, ainsi que l'objet de la dépense. La charge sera donc enregistrés directement dans son compte et non en 658. Cependant cette méthode doit être exceptionnelle et ne doit pas être récurrente.

Quel compte pour les frais professionnels ?

Pour comptabiliser la note de frais de votre salarié, vous devrez appliquer les principes que nous avons évoqués précédemment, à savoir :
  1. Saisir cette note de frais dans le journal des achats,
  2. Débiter les comptes de charges,
  3. Débiter, s'il y a lieu, le compte de TVA déductible,
  4. Créditer le compte 467 du salarié.

Quel est le compte perte et profit ?

Lorsque la perte présente un caractère habituel du fait de la nature de l'activité ou du volume des affaires traitées, elle doit être enregistrée au débit du compte 654 « pertes sur créances irrécouvrables ». Si, en revanche, elle revêt un caractère exceptionnel, elle doit figurer en compte 6714.

Comment comptabiliser un règlement client ?

Comment comptabiliser un règlement client ?
  1. La comptabilisation des règlements clients dépend du mode de paiement employé. ...
  2. Le compte 511 servira en cas de décalage entre la réception du paiement et sa remise en banque. ...
  3. Lorsque le règlement est effectué en espèces, il faudra utiliser le compte 530 « Caisse ».

Quel est le compte de perte et profit ?

Ancien document de synthèse issu du PCG 1957 qui comprenait l'ensemble des charges et des produits exceptionnels de l'exercice pour déterminer le résultat net de l'entreprise.

Comment comptabiliser les remboursements CPAM ?

Lors du remboursement des indemnités : On débite le compte 512 « Banque », Et on crédite le compte 4387 « Organismes sociaux – Produits à recevoir ».

Comment comptabiliser la formation d'un salarié ?

Les frais de formation des salariés peuvent être considérés comme des honoraires en compte 6228, des frais divers, compte 6188 ou des rémunérations diverses, compte 641 selon le cas. Tout dépend de la manière dont la formation est organisée dans l'entreprise.

Comment comptabiliser une dépense personnelle ?

En ce qui concerne la comptabilité, vous devez enregistrer le total de la dépense au crédit de votre compte de trésorerie et en contrepartie, vous porterez la part professionnel dans le compte charge correspondant et la part privée dans le compte “Prélèvements personnels”.