Que signifie comprimé enrobé ?

Interrogée par: Valérie Gregoire  |  Dernière mise à jour: 12. April 2021
Notation: 4.1 sur 5 (73 évaluations)

Le comprimé est enrobé, pour obtenir un effet particulier (comme la gastro-résistance) ou pour cacher la couleur ou un goût désagréable ou encore, avoir une couleur « commerciale », par exemple le Viagra est bleu de la couleur du logo du laboratoire qui le commercialise. Le comprimé est lisse et brillant.

Afficher la réponse complète

De même, C'est quoi un comprimé enrobé ?

Comprimés enrobés : recouvert d'une ou plusieurs couches constituant l'enrobage, lorsque l'enrobage est très mince : comprimé pelliculé. Avantages : déglutition facilité, paroi lisse (pas de collage), protection des principes actifs avec l'humidité.

Juste parce que, Comment prendre un comprimé enrobé ?. Voie orale. Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre.

Correspondant, C'est quoi un comprimé ?

COMPRIMÉ, subst. masc. A. − Produit solide, de forme généralement cylindrique et aplatie, contenant sous un volume réduit, des substances médicamenteuses ou plus rarement alimentaires, pulvérisées et agglomérées par compression.

Quels sont les types de comprimés ?

Variantes
  • Comprimé « classique » Le comprimé est avalé, il se dissout et peut être absorbé dans tout le tractus gastro-intestinal.
  • Comprimé à sucer. ...
  • Comprimé sublingual. ...
  • Comprimé effervescent. ...
  • Comprimé dispersible. ...
  • Comprimé orodispersible.


Trouvé 26 questions connexes

C'est quoi un comprimé orodispersible ?

Ce médicament est utilisé par voie orale. Le comprimé orodispersible est un comprimé qui se dissout rapidement dans la bouche grâce à la salive.

Est-il possible de prendre du Doliprane et du Spasfon ?

Doliprane et Spasfon : association libre

Il n'y a aucun risque à associer en même temps le Doliprane et le Spasfon puisque le paracétamol et l'antispasmodique n'ont aucune interaction médicamenteuse contre-indiquée.

Comment avaler le Spasfon ?

Voie orale. Chez l'adulte : les lyophilisats oraux sont à dissoudre dans un verre d'eau ou à laisser fondre sous la langue pour obtenir un effet rapide. Chez l'enfant : les lyophilisats oraux sont à dissoudre dans un verre d'eau. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre.

Quand Faut-il prendre Spasfon ?

1 à 3 fois par jour en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise. A prendre au moment de la crise, à renouveler en cas de spasmes importants, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 lyophilisats oraux par 24 heures.

Comment prendre les comprimés ?

Un comprimé doit être pris assis ou debout, avec l'équivalent d'un grand verre d'eau. Il est préférable de rester assis ou debout quelques minutes après la prise. Pour aider votre enfant à déglutir, remplacez le verre d'eau par une petite bouteille à goulot étroit.

Qu'est-ce qu'un médicament Gastro-résistant ?

Un médicament gastro-résistant est un médicament qui ne se dissout pas dans l'estomac, et qui va ainsi permettre une libération plus lente de la substance active dans l'organisme.

Comment fonctionne un comprimé effervescent ?

Un comprimé effervescent est un comprimé conçu pour se fragmenter et se dissoudre rapidement dans l'eau ou dans un autre liquide et ceci en libérant du dioxyde de carbone (CO2). Cette libération induit l'effervescence et la fragmentation du comprimé.

Comment fonctionne le Spasfon ?

L'action antispasmodique du Spasfon® est permise par deux molécules, qui constituent les deux principes actifs du médicament : le phloroglucinol et le triméthylphloroglucinol. Ces deux substances apaisent les spasmes des fibres musculaires et atténuent les douleurs – on parle d' " effet anti-nociceptif viscéral ".

Comment prendre Spasfon avant ou après les repas ?

Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise.

Quand le Spasfon fait effet ?

FAMILLE : Antispasmodique musculotrope non atropinique, analgésique. Action au niveau digestif, urinaire et utérin. DÉLAI D'ACTION : 10-15 minutes IV, 15-30 minutes IM.

Quelle est la différence entre Spasfon et Spasfon Lyoc ?

Le Spason Lyoc° existe sous deux dosages : 80 mg et 160 mg, quantité correspondante au phloroglucinol. Le Spasfon° comprimé comporte lui deux molécules : phloroglucinol 80 mg / comprimé et trimethylphloroglucinol 80 mg / comprimé. Ces deux molécules ont des effets pharmacologiques identiques.

Quand prendre du Spasfon enceinte ?

A quel moment : quel que soit le terme de la grossesse : 1er, 2ème et 3ème trimestres. Sans aucun effet secondaire à dose autorisée (soit 6 à 8 comprimés de Spasfon par jour maximum). A la demande ou de manière systématique en cas de douleurs chronique.

Est-ce que le paracétamol constipé ?

Les médicaments présentant de forts risques de constipation

Déjà, faites attention aux antidouleurs comme le Doliprane, Efferalgan, Takadol ou Solupred … De même que certains antidépresseurs et neuroleptiques (Prozac, Deroxat, Stablon…).

Comment prendre Doliprane orodispersible ?

Laisser fondre le comprimé dans la bouche sans le croquer. Si besoin, boire un verre d'eau après la prise du comprimé. Disperser le comprimé dans ½ verre d'eau en agitant, boire immédiatement après.