Quand l'infâme est légion ?

Interrogée par: Victor Lebrun  |  Dernière mise à jour: 12. April 2021
Notation: 5 sur 5 (28 évaluations)

«Quand l'infâme est légion» : Gauvain Sers dédie un poème à Samuel Paty. Horrifié par l'assassinat de l'enseignant de Conflans-Sainte-Honorine, le chanteur creusois, lui-même fils de professeur, a écrit un texte en hommage au père de famille assassiné par un terroriste islamiste.

Afficher la réponse complète

À partir de ce, Qui a lu le texte de Gauvain sers ?

C'est Marie Cuirot, professeure d'histoire-géographie et d'histoire des arts au lycée Jules-Ferry à Paris, qui a lu le texte du chanteur limousin.

À la lumière de cela, Qui sont les parents de Gauvain sers ?. Son père est professeur de mathématiques et sa mère, Corinne, est pharmacienne ; il a trois frères.

Aditionellement, Où habite Gauvain sers ?

Gauvain Sers trouve encore son inspiration dans son cocon creusois. Lui qui partage sa vie entre la Creuse et Paris a besoin des deux pour exister : « Je me sens autant épanoui en Creuse qu'à Paris, je pense que c'est un équilibre et que j'ai besoin des deux ».

Qui chante les oubliés ?

Historique. Gauvain Sers sort la chanson Les Oubliés le 13 décembre 2018 . Il y évoque des campagnes françaises abandonnées par le pouvoir et qui se vident petit à petit de leurs lieux de vies : épiceries, cabinets de médecins et plus particulièrement des écoles.

Trouvé 37 questions connexes

Qui chante il y a plus de saisons ?

A l'occasion de la réédition de son album "Les oubliés", Gauvain Sers dévoile un single engagé. Sur "Y a plus de saisons", le chanteur alerte sur l'état climatique de la planète et partage un clip où il traverse un Paris désertique.