Pourquoi utiliser confluence ?

Interrogée par: Franck Lecoq  |  Dernière mise à jour: 14. April 2021
Notation: 4.5 sur 5 (67 évaluations)

Confluence facilite la communication entre les personnes de votre équipe. De plus, il aide les membres à partager les documents entre eux en les mentionnant. L'information est trouvée rapidement et entraîne une collaboration efficace.

Afficher la réponse complète

Alors la question est, Pourquoi utiliser JIRA ?

À l'origine, Jira a été pensé comme un outil de suivi des bugs et des tickets. ... Mais aujourd'hui, c'est devenu un puissant outil de gestion du travail pour toutes sortes de cas d'usage, de la gestion des exigences et des cas de test au développement Agile.

De même, Comment fonctionne Confluence ?. Confluence permet de centraliser et de partager les documents utiles à la préparation de vos projets ou réunions : notes, documents PDF, liens… Le processus de décision est allégé : il peut être géré directement à travers cette interface et évite un processus de validation long et contraignant.

Correspondant, Pourquoi Confluence ?

Ce quartier a été conçu par l'ingénieur Michel-Antoine Perrache qui entreprit de grands travaux en 1771, pour repousser plus au sud de Lyon le confluent du Rhône et de la Saône. Celui-ci se trouvait à l'époque dans le quartier d'Ainay, au dessus de Perrache.

Qu'est-ce que Atlassian ?

Qui est Atlassian ? ... C'est, en effet, sur Jira, sa solution historique de gestion de projet dédiée aux équipes agiles, qu'Atlassian a bâti son offre. Une offre enrichie depuis par des outils de développement logiciel (Bitbucket, Bamboo), de gestion de projets (avec Trello) et de collaboration (Confluence).

Trouvé 45 questions connexes

Quelles sont les ambitions de Lyon pour le quartier Confluence ?

Il s'est construit autour de cinq objectifs : • créer un nouveau quartier en centre-ville renforçant le rayonne- ment de l'agglomération lyonnaise ; • développer une offre innovante et attractive de loisirs urbains ; • mettre en valeur les fleuves et les qualités paysagères du site ; • reconquérir les friches ...

Quelle ville se trouve au confluent du Rhône et de la Saône ?

Chacun sait que le confluent du Rhône et de la Saône, à Lyon, s'est déplacé au cours des siècles.

C'est quoi un confluent ?

Jonction de cours d'eau ou de glaciers; p. méton., lieu où se produit cette jonction (cf. confluent). Confluence de deux fleuves.

Comment modifier une page Confluence ?

Pour modifier une page déjà publiée, cliquez sur l'icône de crayon en haut à droite ou saisissez la lettre « e » pendant que vous consultez la page.

Pourquoi utiliser Trello ?

Trello est une application conçue pour le management des projets. Très efficace, cet outil ergonomique permet également d'être aux commandes de plusieurs projets simultanément. Par ailleurs, il s'agit aussi d'un gestionnaire de tâches qui sert à mieux classer les projets à travers une liste de tâches.

Comment bien utiliser JIRA ?

Dans Jira Software, les projets Scrum et Kanban comprennent différentes fonctionnalités pour aider les équipes utilisant l'un ou l'autre. Pour les équipes Scrum : sélectionnez Backlog dans le menu de projet sur la gauche, puis appuyez sur + Créer un ticket pour commencer à ajouter du travail au backlog de votre équipe.

Quelle est la différence entre un confluent et un affluent ?

est que “affluentest cours d'eau qui se jette dans un autre tandis que “confluentest lieu où confluent des cours d'eau.

Où se jette le Rhone dans la mer ?

En amont de Beaucaire, il reçoit le Gardon. À hauteur d'Arles, il se partage en deux bras : le Grand-Rhône à l'est et le Petit-Rhône à l'ouest, entre lesquels se situe le delta de la Camargue, avant de se jeter dans la mer Méditerranée.

Où la Saône se jette dans le Rhone ?

Après un périple de 482 km, la Saône (à gauche) se jette dans le Rhône à la Mulatière, une commune limitrophe à Lyon. D'un côté de Vioménil, où la Saône prend sa source en direction du sud et, à 5 km, le Madon prend la direction du nord.

Comment la ville de Lyon se Transforme-t-elle sous l'effet de la métropolisation ?

Les défis de la métropole lyonnaise

Son dynamisme démographique se traduit essentiellement par un étalement urbain important : la superficie de la ville augmente, et la densité de population diminue. Cet étalement est le résultat de la périurbanisation et gagne les zones rurales, notamment à l'est de l'agglomération.

Pourquoi l'organisation Socio-spatiale de l'aire urbaine de Lyon Est-elle atypique ?

Lyon présente le même schéma atypique d'organisation spatiale que Paris : un centre urbain plus aisé que la couronne, elle‑même plus aisée que la banlieue. Dans plus de 90 % des grandes aires urbaines françaises, les revenus sont à l'inverse plus faibles dans la ville‑centre que dans sa périphérie.

Comment se matérialise l'étalement urbain de la métropole lyonnaise ?

Les communes faisant partie de l'aire d'étalement urbain de l'agglomération lyonnaise se caractérisent notamment par des augmentations de population importantes sur les dernières périodes intercensitaires et par des densités élevées.