Pourquoi des filaments dans les urines ?

Interrogée par: Agnès Millet-Techer  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 4.3 sur 5 (15 évaluations)

la couleur: jaune pâle, jaune foncé (ce qui renseigne sur la concentration en eau de l'urine). l'odeur: si l'odeur est fétide, il pensera aux bactéries anaérobies. la présence de filaments dans les urines suggère une infection de l'urètre.

Afficher la réponse complète

Aussi la question est, Est-ce dangereux d'avoir du sang dans les urines ?

Les hématuries sont toujours le signe de quelque chose d'anormal, d'où l'importance de consulter un médecin rapidement en cas de sang dans les urines. Bien sûr, parce qu'il peut s'agir de maladies graves comme les cancers mais aussi parce que les saignements, eux-mêmes, peuvent poser des problèmes.

De même, Pourquoi des caillots de sang dans les urines ?. Le caillot peut obstruer complètement le flux urinaire, provoquant une douleur soudaine et intense et une impossibilité d'uriner. Un saignement suffisamment grave pour provoquer un tel caillot est généralement causé par une lésion des voies urinaires. Une urine rouge n'est pas toujours causée par les globules rouges.

À partir de ce, Pourquoi les urines sont troublés ?

L'urine est normalement claire et jaune pâle. Si elle apparaît trouble, ce peut être le signe d'une infection à traiter rapidement. Cette coloration peut également apparaître si des cristaux de phosphates sont présents en grande quantité du fait d'un régime alimentaire riche en phosphates.

Quels sont les symptômes d'un cancer de la vessie ?

Symptômes du cancer de la vessie
  • besoin d'uriner plus souvent que d'habitude (mictions fréquentes)
  • besoin pressant d'uriner (mictions urgentes)
  • brûlure ou douleur lorsqu'on urine.
  • difficulté à uriner ou faible jet d'urine.
  • douleur au bas du dos ou au bassin.


Trouvé 45 questions connexes

Est-ce que le cancer de la vessie se soigne bien ?

Avec un traitement adapté, le taux de survie à 5 ans est de 80 à 90% lorsqu'il a été détecté au stade non invasif et un peu moins de 50% lorsqu'il était déjà profond au moment du diagnostic. Une fois guéri, le cancer de la vessie est sujet à la récidive dans 50 à 70% des cas de tumeur non invasive.

Qu'est-ce qui provoque le cancer de la vessie ?

La plupart des cancers sont attribuables à de nombreux facteurs de risque. Le tabagisme est le plus important facteur de risque du cancer de la vessie. Le risque d'avoir un jour un cancer de la vessie augmente avec l'âge. Ce type de cancer se manifeste habituellement chez les personnes âgées de plus de 65 ans.

Pourquoi l'urine est souvent jaune ?

Cette couleur jaune est principalement due aux déchets des globules rouges détruits par le foie. Après une série de transformation et réaction chimique un pigment jaune colore vos urines.

Quelle est la couleur de l'urine d'un diabétique ?

Il existe des urines que les néphrologues qualifient de "bouillon sale" ou de "Coca-Cola". Cette coloration brunâtre reste rare, est souvent accompagnée d'autres signes (œdèmes, hypertension...) et peut traduire une attaque rénale. II faut consulter.

Qu'est-ce que le mucus dans les urines ?

La présence de mucus dans l'urine est fréquente. Le rôle du mucus n'est pas clair. Certains pensent que le mucus a un rôle protecteur, spécialement contre l'infection bactérienne. En s'enrobant autour des bactéries, le mucus empêche celles-ci d'adhérer à la paroi de l'arbre urinaire.

Comment soigner du sang dans les urines ?

Il n'y a pas de traitement ou de médicament spécifique pour soigner une hématurie. En revanche, le médecin doit en rechercher la cause, contre laquelle il existe peut-être un traitement (ex : traitement d'une cystite).

Pourquoi des caillots de sang pendant les règles ?

Le corps sécrète alors une sorte d'anticoagulant naturel qui permet aux règles de s'écouler correctement. Seulement parfois, les règles sont si abondantes que l'anticoagulant n'est pas sécrété en quantité suffisante. C'est là qu'apparaissent les caillots de sang.

Comment soigner une infection urinaire rapidement ?

Le premier geste à faire, boire de l'eau !

Quand une infection urinaire apparaît, c'est qu'il existe des bactéries dans la vessie. Elles irritent sa paroi et s'y multiplient. Il faut donc les chasser de cet endroit. La solution la plus simple, c'est de les évacuer en urinant.

Quand je fais pipi je saigne homme ?

Si le sang est présent : dès le début de la miction : l'origine du saignement est probablement l'urètre ou la prostate chez l'homme. à la fin de la miction : c'est plutôt la vessie qui est atteinte. tout le long de la miction : toutes les atteintes urologiques et rénales doivent être envisagées.

Quels sont les signes d'un mauvais fonctionnement des reins ?

Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, il peut s'agir d'un problème rénal :
  • Une difficulté à uriner et une sensation de pression.
  • Des douleurs pendant la miction.
  • Besoin fréquent d'uriner durant la nuit.
  • Des urines de couleurs plus foncées ou plus pâles.
  • Des urines faibles ou au contraire plus abondantes.

Est-ce que la prostate peut saigner ?

Le risque de saignement de la prostate persiste pendant plusieurs jours à quelques semaines après l'intervention en particulier chez les patients prenant des anticoagulants ou antiagrégants plaquettaires. L'infection urinaire est la complication la plus fréquente.

Quelles sont les maladies que l'urine peut soigner ?

Les bienfaits (supposés) de l'urinothérapie

La liste est longue : asthme, dépression, migraine, rhumatismes, troubles digestifs mais aussi grippe, maux de dos (en application locale), otites… On trouve de tout sur les sites prônant la technique, même le fait que l'urine pourrait guérir le cancer.

Quels aliments peuvent colorer les urines ?

Les betteraves, les baies et les fèves figurent parmi les aliments les plus susceptibles d'affecter sa couleur. Certains médicaments – traitements antibiotiques par exemple – peuvent aussi donner à l'urine des tons vifs, tels que le rouge, le jaune ou le bleu verdâtre.

Quelles sont les chances de survie en cas de cancer de la vessie ?

Avec un traitement approprié, le taux de survie cinq ans après le diagnostic de cancer de la vessie est de 80 à 90 % lorsque le cancer a été diagnostiqué au stade non invasif, et d'un peu moins de 50 % si la tumeur avait déjà envahi la couche musculeuse au moment du diagnostic.