Comment jouer mah jong ?

Interrogée par: Chantal Auger  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 4.1 sur 5 (8 évaluations)

Le Mah-Jong se joue à quatre. Le but du jeu est de faire Mah-Jong, c'est à dire arriver à utiliser ses quatorze tuiles pour former quatre combinaisons et une paire. Le joueur faisant Mah-Jong l'annonce en disant « Hu ». La paire est composée de deux tuiles identiques.

Afficher la réponse complète

Alors la question est, Comment jouer au jeu de MahJong ?

Le but est d'assembler des paires ouvertes de tuiles identiques et de les enlever du plateau, exposant ainsi les tuiles du dessous pour jouer. Le jeu est terminé quand toutes les paires de tuiles ont été enlevées du plateau ou quand il ne reste plus de paires ouvertes.

Savez-vous aussi, Comment jouer au Mah-jong à deux ?. En cas de conflit entre plusieurs joueurs pour une même pièce, le carré puis le brelan ont la priorité sur la suite. Mais si la pièce écartée permet à un joueur d'annoncer MahJong, il a la priorité absolue. En cas de conflit, c'est le premier à jouer, selon le tour, qui gagne.

Pour savoir aussi, Comment gagner au jeu Mahjong ?

Astuces stratégiques de Mahjong

Vous devriez chercher de nouvelles tuiles à faire correspondre, chaque fois que vous éliminez une paire. En effet, choisir des paires évidentes telles que celles des niveaux supérieurs vous fera souvent perdre le jeu en laissant les tuiles essentielles cachées.





Trouvé 28 questions connexes