Comment faire une joint venture ?

Interrogée par: Benoît Peltier  |  Dernière mise à jour: 14. April 2021
Notation: 4.6 sur 5 (60 évaluations)

Dans une joint-venture, au moins deux sociétés indépendantes travaillent en étroite collaboration stratégique pour atteindre des objectifs spécifiques. Elles créent à cette fin une filiale ou établissent des arrangements contractuels de coopération sans créer d'entreprise commune.

Afficher la réponse complète

En tenant compte de cela, Comment fonctionne une joint-venture ?

La coentreprise – ou Joint-Venture en anglais - consiste en un contrat de collaboration entre deux ou plusieurs entreprises dans le but de mettre en commun une stratégie (mutualisation des coûts et des risques). ... La fiscalité de la coentreprise dépend de sa forme juridique (société, filiale, etc).

Savez-vous aussi, Quelles sont les caractéristiques organisationnelles d'une joint-venture ?. La structure d'une joint-venture peut être : uniquement contractuelle (contrat de collaboration) ; à la fois contractuelle et sociétaire (contrat de collaboration + filiale commune).

Les gens demandent aussi, Quelle est la différence entre une Joint-venture et une joint opérations ?

La méthode de l'intégration proportionnelle est supprimée. La norme établit une distinction entre les activités communes (« joint operations ») et les co-entreprises (« joint-ventures »), elle supprime aussi les actifs sous contrôle commun.





Trouvé 26 questions connexes