Combien polygamie ?

Interrogée par: Alexandre Le Philippe  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 4.9 sur 5 (4 évaluations)

Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie. Quand deux ou plusieurs hommes ont une relation sexuelle exclusive avec deux ou plusieurs femmes, on parle de polygynandrie. La polygamie est plus spécifiquement associée à l'homme.

Afficher la réponse complète

Vous pouvez aussi demander, Comment se manifeste la polygamie ?

La polygamie est le mariage d'un homme avec plusieurs épouses, c'est un mariage coutumier. L'homme doit fidélité à ses épouses de la même façon que ses épouses lui doivent fidélité.

Les gens demandent aussi, Où la polygamie est autorisée ?. Les Etats dont la loi autorise la polygamie, et qui ont passé une convention bilatérale de sécurité sociale avec la France sont les suivants : Algérie, Bénin, Cameroun, Congo, Côte- d'Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie (jusqu'à la nouvelle convention signée avec la France le 26 juin ...

De même, on peut demander, Quelles sont les conséquences de la polygamie ?

Tel que mentionné plus haut, la pratique de la polygynie peut mener à de la jalousie entre les épouses, à de la compétition ainsi qu'à la distribution inégale des ressources domestiques – des facteurs qui contribuent à créer de l'acrimonie entre les épouses et entre les enfants de chacune d'elles[63].

Quel est la polygamie ?

Selon la loi française, la polygamie signifie contracter un second mariage sans avoir mis fin à une première union.

Trouvé 28 questions connexes

Est-ce que la polygamie est une bonne chose ?

Il faut espérer que celle-ci ne perde pas de vue l'essentiel: la polygamie n'est pas un modèle socialement souhaitable. Des études démontrent qu'elle est nocive non seulement pour les femmes et les enfants, mais aussi pour les hommes laissés pour compte - ceux qui ne sont pas «concurrentiels» sur le marché du mariage.

Pourquoi interdire la polygamie ?

Lien entre second mariage et divorce

Le fait que la polygamie ne soit pas pratiquée par la population locale tient essentiellement à ce qu'un second mariage, sur le territoire français, nécessite un divorce préalable. Le mariage avec un homme ou une femme marié est prohibé (article 147 du code civil).

Quels sont les pays qui pratiquent la polyandrie ?

La polyandrie est un système d'alliance, d'organisation familiale, de parenté et c'est une institution. Au Népal, en Chine et en Inde, rencontre avec des femmes et des hommes qui la pratiquent sous des formes très diverses pour interroger nos modèles ainsi que le statut des femmes.

Comment sortir de la polygamie ?

En 1993, les lois Pasqua signent la fin du regroupement familial. Tout étranger, titulaire d'un titre de séjour de plus de dix ans doit se mettre en conformité avec la loi française pour rester en situation régulière, et donc renoncer à la polygamie.

Est-ce que la polygamie est autorisé en France ?

Réponse. - L'interdiction de la polygamie en France est un principe d'ordre public dont la violation est sanctionnée par l'annulation du mariage irrégulier et constitue un délit prévu et réprimé par l'article 340 du code pénal.

Est-ce qu'on peut interdire la polygamie et imposer la monogamie aux hommes ?

Nous assistons ainsi à une polygamie endogène, que l'homme vit en tant qu'obligation nécessaire à la cohésion du groupe dès lors que le nombre de femmes est supérieur à celui des hommes. En conséquence, la monogamie n'est ni interdite, et encore moins mal vue.

Comment on appelle une femme qui a deux maris ?

La polyandrie (polygamie féminine) désigne, chez l'humain, le système dans lequel une femme est mariée simultanément à plusieurs époux. Cette signification est la plus ancienne, attestée depuis 1765. Le mot trouple est aussi utilisé.

Quels sont les pays polygames ?

La polygamie reste encore relativement présente à travers le monde. Elle est légale dans différents pays d'Afrique et du Moyen-Orient. C'est également le cas en Inde, au Bangladesh, en Birmanie, en Malaisie et en Indonésie.

Comment Appelle-t-on une femme qui couche avec plusieurs hommes en même temps ?

Le terme « polyamoureux / polyamoureuse » (ou « poly ») désigne les personnes adhérant à cette éthique — qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires — ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.

C'est quoi la bigamie ?

Définition de Bigamie

La bigamie est la situation dans laquelle se trouve une personne qui par suite d'une erreur administrative ou plus généralement, par fraude a pu parvenir à se marier plusieurs fois. ... Voir la rubrique : Mariage.

Comment s'appelle une femme qui a plusieurs maris ?

POLYANDRIE : Définition de POLYANDRIE.

Pourquoi être pour la polygamie ?

268), « la polygamie constitue un moyen parmi d'autres pour maintenir la famille élargie. » Elle reste une famille mythique (le mythe des familles polygames tient à son immensité), mais elle est aussi très souvent le lieu de multiples conflits (conflits entre épouses, entre les enfants des différentes épouses, entre ...

Qui a plusieurs épouses ?

La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.

Comment appelle un homme qui aime les femmes ?

Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie. Exemple : Le patron de cette grande entreprise est clairement un homme à femmes, il n'y a pas une seule de ses employées qu'il n'a pas essayé de séduire.