Circoncision qui se passe mal ?

Interrogée par: Bertrand-Antoine Peron  |  Dernière mise à jour: 11. April 2021
Notation: 4.4 sur 5 (11 évaluations)

- 2 à 3 % des enfants circoncis vivent des complications chirurgicales (infections, nécrose, saignements abondants ou hémorragie, asymétrie du prépuce restant, adhérences, traumatisme chirurgical, extraction d'une trop grande surface de peau, mauvais résultats de la circoncision qui demandent une autre opération...).

Afficher la réponse complète

Vous pouvez aussi demander, Comment calmer la douleur d'une circoncision ?

Laissez en place le pansement (compresse enduite de lubrifiant) pendant 24 heures après la circoncision. Pendant que votre enfant se rétablit, appliquez de la vaseline sur le bout de son pénis après chaque bain et chaque changement de couches. Donnez de l'acétaminophène à votre enfant comme prescrit.

A savoir aussi, Est-ce que ça fait mal de se faire circoncire ?. La douleur au niveau de la zone opérée est habituellement minime et temporaire et est calmée par des antalgiques dans les jours qui suivent l'intervention. Une gêne du gland peut persister pendant plusieurs jours.

Vous pouvez aussi demander, Comment nettoyer la plaie de la circoncision ?

Le bain Dès le lendemain de la circoncision, vous pouvez donner à votre fils un bain de 15 minutes chaque jour, avec de l'eau claire et tiède pour nettoyer le pénis et la plaie. Il est préférable de ne pas utiliser de savon ni de shampooing. Après le bain, enduisez à nouveau le gland et la plaie de vaseline.

Quel est le meilleur âge pour la circoncision ?

Sauf nécessité médicale, pour pratiquer la circoncision il vaut mieux attendre que l'enfant ait atteint l'âge de 1 an, moment où il sera plus mature sur le plan physiologique.

Trouvé 17 questions connexes

Pourquoi ne pas circoncire ?

- Comme le prépuce réduit le contact du gland avec les selles et l'urine, l'enfant circoncis ne dispose pas de cette protection et il peut donc être nécessaire de changer plus fréquemment les couches du bébé, du moins dans les jours qui suivent l'intervention.

Est-ce que la circoncision est obligatoire ?

36Si une personne âgée et non circoncise entre dans l'islam, elle doit faire la circoncision si elle peut la supporter, mais elle n'y est pas obligée46. La circoncision n'est pas pratiquée sur une personne décédée car la circoncision est importante pour le tahara et le mort n'a pas besoin de faire ses ablutions47.

Comment se pratique la circoncision ?

Le chirurgien commence par décalotter le prépuce et couper le frein du pénis (peau qui retient le prépuce sur la face inférieure du gland) pour éviter de blesser le gland. Ensuite, il coupe la peau autour du gland, en tirant le prépuce à l'aide de deux pinces.

Comment se passe une circoncision chez l'adulte ?

Technique opératoire

L'intervention consiste en une ablation du prépuce, ce qui laisse découvert le gland, plus ou moins complètement. Des points de suture résorbables sont mis en place. Le plus souvent le frein du prépuce est sectionné et suturé pendant l'intervention.

Quel est le prix d'une circoncision ?

*Le tarif moyen constaté pour une circoncision est de 110.00 €.

Pourquoi faire la circoncision ?

motifs médicaux : la circoncision peut être nécessaire en cas de phimosis, qui survient lorsque l'orifice du prépuce est trop étroit pour permettre au gland de sortir en cas d'érection (le décalottage est aussi impossible).

Pourquoi Dieu a demandé la circoncision ?

Comme dans la foi d'Abraham, les populations musulmanes pratiquent la circoncision pour confirmer leur rapport à Dieu et la pratique est également connue sous le nom de 'tahera', qui signifie purification.

Qui consulter pour se faire circoncire ?

Le médecin traitant vous orientera vers un chirurgien urologue. Pour en savoir plus : Section Française d'Urologie pédiatrique. Association Française d'Urologie.

C'est quoi la circoncision masculine ?

La circoncision, également appelée posthectomie par les urologues, est un acte chirurgical qui consiste à enlever totalement ou partiellement le prépuce, "autrement dit la peau qui recouvre le gland de la verge", explique le chirurgien.

Pourquoi les Américains sont circoncis ?

Bien après la mort de Sayre en 1900, les médecins américains ont continué à recourir la circoncision pour soigner d'autres maux comme le cancer, la blennorragie et la masturbation (accusée d'être responsable de la démence).

Où se faisait la circoncision ?

Plus qu'une tradition musulmane prônée par la Sunna (2ème source de la jurisprudence islamique), la circoncision demeure en effet un phénomène socio culturel au Sénégal. Un passage obligé pour tout homme : musulman comme chrétien.

Est-ce que la circoncision est remboursé par la Sécu ?

Lorsque son indication est rituelle (signe d'appartenance religieuse pour les juifs et musulmans), la circoncision n'est pas prise en charge par l'assurance maladie puisqu'elle n'est dictée par aucune considération médicale. Elle revient entre 500 et 1000 euros à la famille qui la sollicite pour son enfant.