C'est quoi un scénario de test ?

Interrogée par: Agnès Perrier  |  Dernière mise à jour: 14. April 2021
Notation: 4.3 sur 5 (53 évaluations)

Traduit de l'anglais-

Afficher la réponse complète

Aditionellement, Comment définir les cas de test ?

Si nécessaire, ajoutez des informations de contexte pour chaque étape. Décrivez exactement ce que le testeur doit trouver lors de l'étape suivante et quel sera l'effet produit. Citez bien les fonctionnalités clés du produit qui doivent fonctionner à 100%. Élaborez un cas de test intuitif et cohérent avec le produit.

Gardez un œil sur ça, Comment écrire un scénario de test ?. Définir les objectifs de test.

Il est donc important de définir clairement vos objectifs, afin de choisir la méthodologie adéquate, puis rédiger un scénario cohérent. Comment définir les objectifs du test ? Selon le stade de votre projet et votre niveau de connaissance des parcours et perceptions utilisateurs.

En tenant compte de cela, Comment faire un plan de test logiciel ?

Il faut spécifier les niveaux de test, les types de test et les méthodes, en fonction des objectifs. Il faut définir les critères utilisés afin d'établir si chaque élément du logiciel/ produit a réussi ou échoué lors des tests.

Quelle est la différence entre un test unitaire et un test fonctionnel ?

En résumé, Les tests unitaires sont écrits du point de vue des programmeurs . Ils sont faits pour s'assurer qu'une méthode particulière (ou une unité ) d'une classe effectue un ensemble de tâches spécifiques. Les tests fonctionnels sont écrits du point de vue de l' utilisateur .

Trouvé 43 questions connexes

Qui fait les tests d'intégration ?

L'intégration continue est la fusion des tests unitaires et des tests d'intégration, car le programmeur détient toute l'application sur son poste et peut donc faire de l'intégration tout au long de son développement.

Qu'est-ce qu'un test de Non-régression ?

Les tests de non régression, symbolisés parfois TNR, sont les tests qui permettent de vérifier que des modifications n'ont pas entraîné d'effets de bord non prévus de nature à dégrader la qualité d'une version antérieurement validée.

Quand tester un logiciel ?

Un objet ne peut être testé que si on peut déterminer précisément le comportement attendu en fonction des conditions auxquelles il est soumis. Si la spécification ne permet pas cette détermination, la propriété du logiciel qu'elle définit ne peut être testée.

Comment valider un logiciel informatique ?

La planification de la validation d'un logiciel est réalisée dès la définition du besoin, elle repose sur l'analyse des risques associée à l'utilisation du soft : identifier les risques propres à l'activité utilisant le logiciel (ex : risque de perdre la traçabilité d'un dispositif)

C'est quoi un test fonctionnel ?

Définition du test fonctionnel

Un test fonctionnel a donc pour objectif de dérouler un scénario composé d'une liste d'actions, et pour chaque action d'effectuer une liste de vérifications validant la conformité de l'exigence avec l'attendu. Il existe deux types de test fonctionnel.

Comment faire des tests fonctionnels ?

Les étapes pour écrire un test fonctionnel simple sont les suivantes :
  1. Créer un client HTTP.
  2. Émettre une requête HTTP à l'aide du client HTTP sur une page que vous souhaitez tester.
  3. Récupérer la réponse HTTP.
  4. Tester si le contenu attendu est bien présent.

Pourquoi faire les tests logiciels ?

Pourquoi tester un logiciel ? Si vous êtes un développeur, il vous arrive que parfois la transformation d'une idée ou d'un besoin en code informatique soit complexe et rencontre des erreurs. ... Faire un test de logiciel, c'est vérifier si une partie du logiciel fonctionne comme attendu.

C'est quoi l'objectif de la phase test ?

Étape incontournable de tout développement informatique, la phase de test a pour objectif de vérifier que le livrable répond bien aux besoins exprimés par l'utilisateur.

Comment faire des tests de Non-régression ?

Les Tests de Non Régression (TNR) ont pour but de s'assurer que les modifications et évolutions effectuées par les développeurs lors du dernier sprint n'ont pas entrainé d'effet de bord, en altérant les parties du code non modifiées. Ils doivent être lancés à chaque livraison.

Pourquoi automatiser les tests fonctionnels ?

Pourquoi en faire et pourquoi les automatiser ? Les tests fonctionnels sont faits pour s'assurer que le service que l'on souhaite mettre à disposition de l'utilisateur fonctionnera quand celui-ci l'utilisera. ... Les automatiser fait gagner du temps aux testeurs qui délèguent l'exécution des tests principaux.

Comment faire un test d'intégration ?

Stratégie à suivre pour vos tests d'intégration
  1. Lancez tous les tests unitaires,
  2. Ne démarrez les tests d'intégration qu'une fois tous les tests unitaires exécutés avec succès,
  3. Exécutez les tests d'intégration jusqu'à ce que quelque chose échoue,

Comment ecrire un test unitaire ?

Le test unitaire va donc être écrit pour tester une toute petite partie du code source, indépendamment de l'environnement qui l'entoure. Il doit être déterministe, c'est-à-dire qu'exécuté plusieurs fois, il devra toujours retourner le même résultat.

Comment qualifier un logiciel ?

Qu'est-ce qui fait qu'un logiciel est bon ?
  1. Critère numéro 1 : un bon logiciel doit être utilisable.
  2. Critère numéro 2 : il doit avoir une structure.
  3. Critère numéro 3 : il doit être flexible et rapide.
  4. Critère numéro 4 : il doit être évolutif.